L'affaire Call of Juarez vs internautes (pirates?) - Risque de 400 € d'amendes

Je ne suis pas persuadé que le nombre de démos diminues et rien ne t’oblige à acheter le jeu à la sortie.Comme d’hab…

Que veux-tu que je te dise…Implicitement,tu dis qu’il faut pirater les jeux pour les tester.Limite,je comprend malheureusement,je ne me fais aucune illusion,la plupart ne seront jamais acheté.Il ne faut pas être candide en croyant qu’un mec qui télécharge un jeu complet,va tout d’un coup se dire:“Tiens,je vais m’acheter le jeu” Crédibilité zéro. :neutre:

C’est pas faux. Mais rien n’oblige à acheter le jeu dans les 3 mois suivant la sortie. Plus il y aura de joueurs attendant une démo avant d’acheter. Plus les éditeurs auront intéret à sortir ue démoe en même temps ou avant.

Disons que c’est le moins pire des système de protection.

Perso, Steam ne me dérange pas. Je le trouve plutot efficace (du moins par rapportà ses début).
Même si, très honnêtement, je préfère acheter mon jeu avec son dvd et sa boîte (mais c’est peut-être parce que je ne suis qu’un vieux con… :ane: ).

On est deux :paf:

Au moins,mon dvd démarre.
Steam,pas toujours…

Tout à fait, n’empêche que c’est à la sortie du jeu que les ventes seront maximales en règle générale…

OBJECTION VOTRE HONNEUR!

Je dis que le système actuel est ridicule et qu’il ne faut pas s’étonner qu’il y ait tant de piratage. Je ne fais pas l’apologie du piratage (ca serait un peu couillon de ma part dans la mesure ou j’envisage peut être (à mettre au quintuple conditionnel) de bosser dans le secteur… mais je ne dis pas non plus que les piratins sont des enfoirés de communistes prépubères qui causeront la mort du secteur.

Le secteur va devoir évoluer (mais ca a l’air en bonne voie). Et les éditeurs se sortir les doigts du cul pour évoluer eux aussi (ou mourir). Parce que ca serait plus efficace d’évoluer, que de sortir le grand baton “Procédure jucidiaire” pour rentrer dans ses frais. Et ca ferait moins passer les gens pour des cons.

Le piratage à la bourrin,il y en a toujours eu.Il suffit de se rappeler la bonne époque de l’Amiga/Atari ST.
Quoiqu’on en pense,il est difficile de lutter contre le piratage et la solution de facilité sera la plus probable:Allez vers le marché console et vers le tout online tuant ainsi des dizaines de genre totalement ingérable en online.Perso,j’arréterais de jouer à ce moment,je n’aime pas jouer contre des humains et je déteste les genres Online que ce soit les FPS,les RTS ou les MMORPG et je suis loin d’être seul.

Dans la mesure ou tu n’as pas d’authentification auprès d’un serveur distant, et que tu autorises le joueur à installer sans avoir aucun rapport avec le serveur en question, alors oui ca peut exister.

Sur un jeu distribué online (même si c’est un jeu solo), nécessitant le lien à un “compte” utilisateur, ca devient un chouia plus tendu de faire du piratage à la bourrin comme tu dis si bien ^^

Il existe bien des alternatives au tout console et au tout MMO/Multi :slight_smile:

C’est pas faux.

Dans cette histoire de P2P, il n’y a que des français accusés :??:

nan, il y a deja eu (ou il y aura) des cas similaires pour d’autres jeux/société en Allemagne, à Dubai, en Israël, en Italie, en Pologne, en Suisse, aux Etats-Unis, en Australie, en Espagne et en Afrique du Sud. et la liste rsique de s’allonger suivant le “succès” de ces méthodes.

Allah Steam :o

------------------------------------------------------------->[:ane:]

C’est quoi le rapport ? :heink:

Que tu l’achètes ou que tu le télécharges, il sera toujours aussi buggé :paf:

Après, c’est un autre débat qui a déjà eu lieu plus d’une fois : les jeux sont de plus en plus complexe et l’évolution du matériel de plus en plus rapide (qui a dit Vista/XP/DX9/DX10 ? :riva:), donc plus difficiles à programmer dans des délais toujours plus serrés : faut pas s’étonner que ça coince quelque part… :neutre:

Moi ça serait plutôt “ah mon dieu, mais je vais encore devoir passer une semaine à télécharger le jeu avant d’y jouer” :paf: :ane:

Après, oui le secteur va évoluer, c’est certain, et il est bien mieux placé pour ça que, totalement au hasard, l’industrie du disque ([:shy]) qui préfère camper sur ses positions et matraquer à tour de bras en multipliant les situations ridicules et décrédibilisantes…

M6 en parle

Apparement, beaucoup de personne sont contre se genre de pratique.

qu’il qualifie de “chasseur de prime”

C’est surtout ta connexion qui aurait besoin d’évoluer s’il te faut une semaine :whistle:

J’aimerais bien qu’elle évolue :o, mais… campagne paumée inside :neutre:

Au pire, s’ils refont les lignes je pourrais passer en 1 Mo :smiley:

Et bien moi je suis bien étonné quant au prix de certains jeux qui sont généralement plus bas.
On en trouve facilement à moins de 50€ maintenant. Je pense à ArmA, SH IV (39€), même STALKER n’était pas très cher par rapport à d’autres.

Pour ce qui est du packaging, moi perso, je ne suis pas fan et je ne prendrai pas un jeu parce qu’il y a des bonus en plus. Je veux le plus simple. Donc, je ne pense pas que ce soit une solution.
De plus, ça aurait tendance à faire monter les prix (plus cher d’imprimer une boite en carton qu’une simple feuille à glisser sur une pochette dvd). Peut-être jouer sur le point écologique…

Pour le manuel? Il y aura toujours un gars prêt à scanner les 250p et à le foutre sur le net. :neutre:

Les codes qui apportent des bonus comme STALKER (deux skins…), il suffit de demander à quelqu’un qui les a et c’est bon. Et les 4 armes de la version collector de Dark Messiah…pas très utile.

Mais il est clair qu’il faut “fanatiser” le joueur. Je veux dire par là qu’il faut que l’achat apporte une certaine fierté, un plus. Celui qui est fan d’un groupe préfèrera quand même (j’espère) acheter l’album avec le petit livret avec les paroles les photos plutôt que télécharger l’album. Sinon il ne devrait pas oser se nommer fan.

Il faut qu’ils trouvent un apport non numérisable qui attirera les acheteurs. Mais pas un gadget. Un bon pour une glace par exemple :lol:

Pour ce qui est des 400€, je pense que ce n’est pas encore assez. Certes ça doit foutre les jetons mais ça ne fait qu’une dizaine de jeux. Donc finalement il y en a qui doivent se dire que c’est encore rentable de télécharger. Il faudrait leur supprimer internet pendant un certain temps (3 mois fermes de non-internet :paf: ) aussi puisque c’est leur source.

Le truc aussi c’est qu’on fait aussi tout pour “tenter” les gens avec le débit à 4mb et internet illimité. Si tout le monde avait une petite connexion comme Cassin, ça en freinerait certains. Surtout que les jeux sont de plus en plus gros quand il faudra télécharger 12 dvd pour un jeu… :paf: Si ça prend 6 mois de téléchargement, c’est plus intéressant de l’acheter. D’ailleurs faut admettre qu’une super grosse connexion illimité ça sert pas à grand-chose pour une utilisation légale (on va dire) d’internet. Sauf pour les démos… de plus en plus grosses :confused:

Il faut aussi enrayer le système de mode. Genre si tu n’as pas LE jeu du moment tu passes pour un naze dans la cour de récré. Mais ça, c’est les parents… :slight_smile:

Vu que la lettre n’est pas en recommandé, tu dis que tu ne l’as jamais reçu, tu la brûles, et le tour est joué. :neutre:

Et apres il t’en renvoit une, mais en recommandé cette fois-ci :ane:

Tout ça c’est que tirebouschtroumpf et schtroumpfbouchon! :neutre:

:whistle:

Y veut du pain l’esclavagiste de khajiit? :ane: