et tu le plaint de quoi ???
Ben justement, s’il est AUSSI emmerdé que s’il était roux, je vois où ça dérange
(après, s’il est adopté par un couple gay, qu’il est roux ET qu’il n’a pas les dernières Nike… Là on peut plus rien pour lui :lol:)
C’est pas bien ça, si t’es moine tu devrais même pas te poser de questions, le sexe c’est tabou (on en viendra tous à bout) :ane:
Tu ne comprends toujours pas. Même sans raison, ils en trouveraient une. Ça y est ? Ça rentre ?
Tu peux être "irréprochable", "parfait", ça te serait reproché aussi…
PD ça veut plus dire “Police Department”, spa vraiment la même chose, à moins de faire le raccourcis “tous les flics sont homos” :paf:
(quoique, vu ce qu’on trouve dans un commissariat de GTA San Andreas, c’est à se demander :lol: :ane:)
Le vocabulaire dérive dans ce topic je trouve…
Je trouve ça bizare, comme raisonnement… si on essaye sans savoir, c’est faire prendre un risque au gamin adopté est c’est pas terrible.
:pfff: Je voit pas trop le rapport avec le judéo christianisme…
les enfants naissent d’un homme et d’une femme, c’est pas une question de société mais une question de biologie…
Edit : au fait combien de pays à la culture judéo chrétienne autorisent le mariage gay ?
Et combien de pays d’une autre culture l’autorisent ?
Euh… biologiquement y’a un peu de ça quand même… :paf:
Par contre pour l’éducation, c’est autre chose.
Sur ces quartres pays, combien sont de culture judéo chrétienne ?
Je ne dis pas le contraire ! :kimouss:
Par contre d’un point de vue procréation, il faut une femelle et un mâle… :o
:ane:
pas tout lu parce-que je sens que ce que je lirais risquerais de trop m’énerver.
tout à fait d’accord avec le premier post de lord69.
et en ce qui concerne la ‘perennité de la race humaine’ :MDR
il y a déjà un problème de surpopulation mondiale, et si il y a un problème de survie de l’espèce, il se pose certainement bien ailleurs que dans le fait que des couples homos adoptent des enfants :sarcastic:
Ca devient inquiétant, mais c’est un autre débat.
:MDR vous êtes d’accord pour dire que t’es d’accord avec ton post ? :ane:
Je déconne j’ai bien compris évidemment :jap:
Les 4 a l’origine ! Et comme je l’ai mis, dans ces 4 pays ce sont les églises qui s’y oppose le plus car elles sentent poindre le changement de société et la perte de poid qu’elles y ont.
Si les seuls pays à autoriser l’adoption des homos sont de culture judéo chrétienne, je penses qu’on peut douter que ce qui fait hésiter soit uniquement lié à la religion…
Quand aux raisons pour lesquelles elles s’y opposent, t’as un point de vue bien supperficielle des religions, mais c’est un autre débat.
moi spiderman j ai ete eduqué par deux hommes et je ne vois pas le probleme du moment qu il y a l amour
http://www.gayspiderman.com/gayspider.gif[/img][img]http://www.gayspiderman.com/gayspider_flip.gif
( je sais sa devient lourd avec cette image)
Saluatous… oui, il n’y a pas que l’image qui soit lourde.
Saluatous… oui, il n’y a pas que l’image qui soit lourde.
le pire c est que je suis aussi lourd dans la vie :grrr: :grrr:
Je dois pas être très claire moi parfois ! lol
Je ne dis pas que la seul chose qui fasse hésiter soit la religion, mais que la religion a eu un poid énorme sur la société pendant des millénaires. Elle fait donc peser son poid dans notre vision du monde. il est difficile de s’extraire du model de société qu’elles ont forgées, pour basculer sur un nouveau plus ouvert et moins dogmatique. La difficulté est là.
Il y a bien entendu beaucoup d’intérogations possibles, beaucoup de choses qu’on peut avancer. Mais je suis de ceux qui pense qu’une évolution de la société est inévitable et surtout souhaitable. Et que peux arguments tiennent face à cela.
Merci pour l’éclaircicement :jap:
Cependant queques petits détails : quand tu dit la religion, tu parles d’une précisément, ou des religions en général ?
Deuxièmement, J’ai du mal à comprendre pourquoi tu trouve infondé ce qui régit les loies de tous les pays sauf 4, dans le monde actuel. si c’est interdit dans tous ces pays d’adopter pour des couples homos, ça ne peut pas être qu’une question de modèle de société !
Parceque dire que l’évolution de la société dans un sens ou dans l’autre est inévitable je suis d’accord, mais dire qu’elle est souhaitable… c’est pas toujours le cas.
Concernat les études dont les partisants du oui parlent ressort l’argument que un enfant élevé par un couple homo n’a pas plus de “chance” de devenir homo que la moyenne, je ne comprends pas comment ceci peut être vrais puisque une personne élevé dans ce harvre de tolérence sexuelle (il faut bien le reconnaitre) aura beaucoup moins de chance d’être adulte un homo refoulé (non ?). Du coup ces études me semblent un peu orrientées… (Qu’on me comprennes bien par contre je ne vois pas en quoi le fait qu’un enfant élevé par des homos à plus de “chances” de devenir homo est un argument contre l’adoption… pour le coup c’est un propos franchement homophobe, comme si l’homosexualité était une maladie “héréditaire”…)
Pour moi si : cela prouve, pour moi uniquement, que certains pays font évoluer leur société plus vite que d’autre. En gros il en falait un qui ose pour déclancher l’avalanche…
Certe mais pour moi si tu ne tente jamais rien et reste figé, tu ne peux aller vers le mieux. Même si il y a toujours un risque de se planter !
Je comprends bien ton point de vue, mais je focalise vraiment sur les enfants, et je trouve très dure de prendre “pour eux” le risque de se planter. Bon c’est une question d’évaluation des risques (c’est clair pour moi que des enfants adoptés par des homos, même si c’était moins bien qu’avec des hétéros, ce serait pas catastrophique non plus mais bon)
Et bien en fait c’est con mais ça tient à une chose toute bête : les homos ne parlent pas plus de sexe à leur enfants que les hétéros ! le fameux tabous sexuel intergénération semble perdurer chez les homos comme chez les hétéros. C’est souvent l’enfant qui se construit dans ce domaine assez seul. Là aussi y’a du boulot que ce soit chez les homos ou chez les hétéros !
Bah oui, mais quand même quand t’es fils d’homos t’as moins de pression sociale (parents, amis) pour faire ton comming-out non ?
Pour les parents peut être, mais les amis sont pas forcément concernés
Les amis d’un enfant d’homo pas concernés ? :heink: