J’ai dit qu’en general on suit l’exemple des parents, j’ai aps dit que c’était le cas tout le temps, loin de là et heureusement…
Nénamoins en général les parents ont quand meme aps mal d’influence sur les enfants meme une fois qu’ils peuvent juger d’eux memes…
comme dit plus haut la définition même de démocratie c’est pouvoir du peuple. Maintenant si il y’a des manifestations c’est que voter un jour ne suffit pas si tu veux te faire entendre il faut t’exprimer quand le besoin s’en fait ressentir. Les gens ne sont plus convié sur la place publique regulierement comme avant. On ne vote pas assez souvent donc il nous reste les manifestations (qui ne sont pas necessairement violente faut le rappeller)
Maintenant il est vrai que la pseudo démocratie qu’on vit tous les jours n’est qu’un simulacre. Que la démocratie au sens ethymologique du terme est sans doute qquechose de tres difficile à obtenir. Mais cela est et doit sans doute rester ce à quoi les peuples doivent viser.
Si tu considere qu’un homme politique sait mieux que toi ce que tu dois faire et comment tu dois vivre alors ton cas est perdu. Tu n’es plus un enfant et tu n’es pas obligé de suivre les ordres d’un homme parce qu’il te dit que c’est pour ton bien. Un enfant oui car on considere qu’il n’est pas encore en âge de savoir ce qui est bien pour lui.
Le truc c’est qu’on ne DEVIENT pas homo, on l’est ou on ne l’est pas
Donc que l’influence des parents soit homo ou hétéro, ça ne change rien à l’ordre des choses
(de plus si on va par là, c’est tout aussi “néfaste” un enfant qui se découvre homo dans une famille d’hétéro ;))
Hum je suis pas certains que tes préférences sexuelles soient inscrites dans tes gênes. Et de là à penser qu’être homosexuel est une tare congénitale y’a pas bcp de chemin à faire de ta théorie
- Dis papa comment on fait les enfants?
- Alors tu vois mon fils cette bouteille de lait…
:whistle:
Là on se lance dans un autre débat, je ne suis pas de ton avis, ce n’est pas si simple.
Ben pourtant…
Sinon, comment expliquer qu’un gamin élevé par un couple hétéro, dans un contexte hétéro, qui n’a jamais été en contact avec des homo, puisse “devenir” homo ?
Un ami de ma soeur s’est découvert homo il y a quelques années (au grand désarroi de ma soeur qui aurait bien voulu jeter son dévolu dessus :ane:), pourtant il n’avait jamais cotoyé d’homo avant ça… :neutre:
L’attirance sexuelle n’est pas une question de mode :neutre:
Enfin, en règle général, il est certain qu’il y a des personnes qui ont “envie d’essayer pour voir ce que ça fait”, mais le désir profond pour tel ou tel sexe (ou pour les deux), c’est inscrit en nous, on y peut rien.
Il y a suffisamment d’exemples de gamins qui se découvrent homo et qui se “sentent mal” parce que c’est carrément en dehors de tout ce qu’ils ont considérés comme normal jusque là. Il faut s’accepter soit-même comme on est, il n’y a qu’après qu’on peut s’assumer…
La piste génétique me semble hautement fallacieuse.
On rentre dans les différences entre approche européenne et américaine de “l’exploitation” de la génétique.
Les européens n’y voient que des explications physiques, physico-chimiques et donc physiologiques. Les américains aimeraient tout ramener à une histoire de gène: le gène de la délinquance, de la violence, de l’homosexualité…
Il y a un danger sérieux à penser qu’un choix effectué dans un contexte ne soit conditionné que par ses gènes.
(Encore une fois c’est plus compliqué: il existe des gènes qui pourraient dire que telle ou telle personne s’avérerait plus violente qu’une autre, mais le cerveau -et donc la psyché de la personne- peuvent très bien réguler tout ça).
En effet je n’avais pas vu les choses sous cet angle : si l’homosexualité était liée à un gène, cela pourrait être contrôlé dans un proche avenir…
Donc en effet je pencherais plus pour la théorie Européenne
(mais ça ne change rien au fait que ce n’est pas une histoire de choix ;))
Je vais paraitre méchant mais ta reflexion va pas tres loin et tu tires des conclusions hâtives.
Pourquoi certains preferent les blondes et d’autres les rousses? Pour certains preferent les gros plutôt que les maigres. Pourquoi y’en a qui aiment pas les epinards si tout le monde dans l’entourage mange des épinards…
Réponse de Cassin: C’est dans les gênes!
Et la liberté dans tout ça? Non tout est déterminé à l’avance.
Je suis un meurtrier c’est pas de ma faute M. Le juge c’est dans mes gênes.
Seule solution on va faire le tri dans ces put…s de gênes avant la naissance et on vivra dans le meilleur des mondes
je n’ai jamais dit le contraire
De toute façon pour le moment on ne sait pas exactement d’où ça vient donc on ne peut rien affirmer, seulement supposer, et moi j’ai mon avis la dessus, c’est aussi simple que ça
100 % pour…
et en passant tous les GLBT du monde sont à ce jour issus de 2 parents de sexe différents…à la base.
Vivre dans un milieu chargé d’amour est toujours plus “enrichissant” que dans un milieu hétéro pour la forme…
Pour bien connaitre les études faites en Californie sur le sujet par des organismes non religieux ni subventionnés par les Republicans, les enfants ayant été éduqués chez des gays ne sont pas plus gays que la moyenne de l’état de Californie…par contre en général il font de meilleures études, les parents gays étant souvent issus de milieux plus éduqués que la moyenne et ayant plus de moyen pour payer les longues études payantes en Californie.
C’est ce que c’est. On a pas à interpréter des conclusions scientifiques. Si un gène est identifié c’est qu’il y en a un. S’il n’y en a pas, il n’y en a pas.
Maintenant, est-ce qu’il y a une cause psychologique, la mère, le père… C’est encore une démarche scientifique qui le déterminera.
Donc des études faites par des démocrates homosexuels et athés ? :paf:
faites par différents organismes, qui ne se réclament pas d’une église…et des églises il y en a légion là-bas et pas que des christians ones
C’est parce que pour moi (seulement :D), l’expression “c’est dans les gènes” ne veut pas forcément dire “c’est génétique” (oui je sais, je suis un peu compliqué des fois :ane:)
Qu’on préfère les blond(e)s, les brun(e)s, les hommes, le femmes… oui, c’est inscrit “quelque part” en nous (ne me dit pas que c’est une question d’éducation de préférer les blondes ou les brunes :D), et on y peut rien
Idem pour les goûts, tous le monde dans la famille peut aimer les épinards, ce n’est pas forcément pour ça que le gamin aimera. Pourquoi ? Bah pour l’instant on ne sait pas encore très bien
Désolé vu le titre j’ai pas pu m’empêcher :ange:
:lol:
Sinon +1 avec Lord69
C’est plus compliqué, tu peux avoir dans une catégorie donnée de gens, des personnes qui présentent des aptitudes physiques, physiologiques qui dépendent directement de leur patrimoine génétique. Néanmoins, ce n’est pas pour autant que d’autres personnes ne disposant pas de ces mêmes dispositions génétiques ne font pas exactement les mêmes choses.
Et puis le coup du “Laisse, c’est dans les gènes, on n’y peut rien” (réflexion faite dans un sens ou dans un autre) commence à puer sérieusement la discrimination à la naissance… (“Bienvenue à GATACA… :D”).
(HS)
Sans compter ce qu’on a déjà commencé à voir aux USA: des gens violents condamnés qui essaient via les avocats de se faire sortir de prison en prônant l’irresponsabilité due à leurs gènes… [:paysan]
(/HS)
Lord69 :super:
Laissons chaque parent donner de l’amour à ses enfants…
…et le reste suivra !