L'adoption d'enfant pour les gays

Bon je vais donner mon avis puisque je ne l’ai pas encore donné, maintenant que le topic est présenté de manière plus tolérante :

je suis totalement d’accord pour autoriser les homosexuels à se marier entre eux.
Mais totalement contre l’adoption d’enfant. A mon avis ce n’est vraiment pas bon : un enfant grandi dans un couple où il voit deux hommes s’aimer et il va trouver ça naturel, quand il verra un homme aimer une femme il va trouver ça anormal, ce qui est logique et il y a de fortes chances qu’il suive l’exemple de ses parents et devienne à son tour homosexuel.
Ce n’est que mon point de vue et evidemment en fonction de l’éducation qui est donnée à l’enfant son attitude peut varier.

Il faut arrêter de prendre les enfants pour des golios, vierges de tout esprit critique, morale et ne faisant aucune distinction : certe, lorsqu’ils sont petits, cela peut avoir des conséquences … mais à court terme car en grandissant il est évident la maturité va jouer.
Ils vont faire eux même le distingo entre leur situation qui est effectivement peu commune et celle de leur cercle d’amis.
La thèse qui dit qu’être adotpé par un couple de gay ou de lesbienne a de mauvaises conséquences n’est vérifiable QUE lorsque l’enfant ne vit que chez lui, coupé de tout contact social lui permettant de comparer sa situation à celle qui est majoritaire.
Pour moi, ce débat est nul et non avenu étant donné que les enfants ayant grandis dans ces familles sont tout ce qu’il y a de plus équilibré … et de plus ouvert et tolérant.

Combien de chance ? :ane:
Pour redevenir serieux (quoique), d’aprés ton raisonnement, il n’y aurait aucun homosexuel sur terre alors (puisque si tu suis l’exemple de tes parents, ben forcement il sont hétéro)
Si on suivait les avis de certain, alors il faudrait interdire le divorce des parents aussi, cela déséquilibrerait les enfants et c’est pas bien.
Je pense que beaucoup font des généralités sur l’éducation et le dévellopement intellectuel d’un enfant, alors qu’aucun scientifique n’a réussi à le faire (avec toutes les théories sur le développement de l’enfant, de Freud à Piaget, qu’il existe…)
J’ai ma cousine qui est dans ce cas (elle a 2 “mamans”) et pour l’instant je ne vois pas la différence avec d’autre gamin de son age :neutre:

Je suis pas trop d’accord… selon ton raisonnement, des enfants élevés par des homos deviennent homos (je suis d’accord avec ceux qui disent que ceci est sans aucun fondement). Et quand bien même c’était vrais… un enfant élevé par des homos aurait plus dechance de devenir homo… et c’est grave ??? Je rappèle que de nos jours en france l’homosexualité n’est pas une maladie. :slight_smile:
Par contre je reste persuadé qu’un enfant à besoin à priori et autant que possible d’une présence masculine et féminine au foyer et un orphelin à déjà subi suffisement de perturbation pour qu’on le mettes dans l’environnement le meilleur possible.

Que des couples homosexuels adoptent des enfants ne me choquent pas, je vois pas en quoi ils auraient moins le droit et la capacité d’élever correctement des enfants au même titre qu’un couple hétéro.

Après concernant l’équilibre psychologique de l’enfant, tout dépend de l’éducation des parents entres autres choses bien sûr !!!

Et puis je pense qu’il y a autant de chance qu’un enfant qui soit élevé par un couple hétéro “devienne” homo, qu’un enfant élevé par un couple homo “devienne” hétéro.
J’avais vu une fois un reportage sur Arte sur un couple de lesbienne qui avait une fille, et bien la fille bien qu’ayant vécu dans un milieu principalement “homo” est hétéro …

Notre société évolue, les moeurs aussi, il y a certes un peu plus de tolérance concernant l’homosexualité mais il reste encore des progrés énormes à faire, même si certaines personnes ne seront jamais prêtes à accepter cette différence!!

Pour le simple fait qu’un enfant a besoin d’une mere et d’un pere, un homme ne peut pa aporter a un enfant ce qu’une femme peut et vis versa!!

Autant le mariage je suis pour mais l’adoption non je ne pense pas que cela soit réelement une bonne initiative!

Juste une question ?
“un enfant a besoin d’une mere et d’un pere”
D’ou tenez vous cette certitude ?

La societe evolue avec l’age, ce n’est pas a 5 ans que tu te rend compte de tous ces probleme :wink:

La difference ceux qui ne l’accepte pas en general se sont des frustrée dessus par certaines chose!
Mais bon un enfant a besoin d’un pere et d’une mere!

Bah c’est simple une mere ne donnent pas la meme education qu’un pere, leducation d’une femme et d’un homme est complementaire, regarde toi si tu avais eu deux pere le nombre de chose que tu ne saurais pas parce que c’est ta mere qui te les a enseignée :wink:
C’est un des principe de base de l’education, voila pourquoi je suis contre l’adoption d’enfants par des couples homosexuelle meme si ils sont mariée depuis x temps…

Désolé mais ce que m’a apris ma mère, mon père aurais pu en faire autant, et vice versa.
En fait tu bases ton jugement sur des acquis qui n’ont pas été “forcement” prouvé

Certe mais comment le prouver :??:
De toutes facon je l’aurais mal vecu d’etre elever par deux hommes ou deux femmes et de voir tout mes amis vivres dans une famille composer d’une femme et d’un homme.

DE plus dans la societer actuelle l’enfant serait discriminer par beaucoup trop de personne pour cela.

C’est ça le pb.
Aprés ton affirmation je l’aurais mal vécu, qu’en sait tu?
Tu dis ça maintenant, avec la culture et l’éducation que tu as reçu, mais il est impossible de savoir quelles auraient été tes réactions dans ce cas la, puisque tu ne les a jamais vécu.
Je te rejoins par contre sur ta derniere phrase, car malheureusement c’est ce qui se passe, mais bon, il faut bien commencer pour changer les mentalités

Ah mais je l’aurais mal vecu a cause des autres justement!

En effet c’etait pas tres explicite dsl :jap:

Il est bon de constater que la majorité abonde dans le sens positif en faveur du mariage gay et négatif pour l’adoption.
Il ne faut pas oublier que les hommes de notre époque se féminise de plus en plus aussi provoqué par les médias dans le but de nous faire vendre un tas de produits inutiles cosmétiques. De plus un homme éfiminé est justement très tolérant en faveur de tout, la tolérance à du bon, mais trop de tolérance fait des hommes éfiminisé et n’ont plus la poigne d’antant (d’ailleurs c’est en partie pour ça que les femmes aiment la compagnie des homos ou des hommes éfiminés qui sont à leur pieds et aiment les flatter contrairement à un macho qui sait ce qui veut et ou la femme qui elle se masculanise en prenant tout le mauvais des hommes ne trouve plus sont compte).
Définition d’un macho : homme qui aime sa femme, qui s’occupe de sa famille, qui met à l’abri ses enfants.
J’espère que certains auront bien compris ma définition du mot tolérant (à outrance).
Il y a 2 types d’hommes :

• les concensuels (très tolérants dans beaucoup de domaine, qui essaye de se faire des amis partout, et qui souvent suit le troupeau)
  • les hommes de conviction (plutôt catégorique, péremptoire, souvent belliqueux, aimant les défis, qui quand ils avancent leur idées se font passer pour racistes, homophobes, mysogines, etc)

On (politiques, société, médias) essaye d’éliminer les hommes de convictions en essayant de les culpabiliser par leur virilité qui est devenu obsolète en en faisant des produits de consommation.

Autre détails à propos des homos :
Pourquoi croyez vous que dans la plupart du monde occidental les homos ont la côte :
Les homos sont pour la plupart des gens qui aiment la fête, aiment s’habiller, aiment sortir le soir, aiment voyager, aiment changer souvent de partenaire avec tout ce que ça comporte comme changement régulier, etc.
Ce fait a été compris par les politiques, parceque c’est la personne idéale pour faire fonctionner la consommation, un homo dépense plus qu’un hétéro, et à fortiori à pouvoir d’achat égal il épargne moins (épargner ne raporte rien à l’état) qu’un hétéro. C’est donc tout bénéfique pour développer la croissance, un homo est avant tout un gros consommateur.

Non regarde tu as du être élevé par des hétéros et ce que tu me parait très perturbé :stuck_out_tongue:

Sérieusement, rien ne prouve que cela soti néfaste pour les enfants, et que crois tu? Que ca n’existe pas??
Ouvre les yeux ca existe et il n’y a pas plus de problèmes que dans une famille d’hétéro

Il faut quand même reconnaitre qu’au niveau psychologique, le complexe d’oedipe par exemple intervient avec le parent du sexe oposé.
Je suis pas expert en la matière mais il ne serait pas franchement surprenant que le papa et la maman interviennent tout les deux de manière spécifique dans le développment de l’enfant (indentification/rejet…)

[:tete2q] Concentré de troll à mon goût.

C’est ton avis, pas le mien. Pense ce que tu veux, mais je crois que tu vas chercher un peu loin dans les “raisons” possibles, en particulier économiques.

(Ca me fait penser à un reportage qui faisait passer les chiens pour des profiteurs/ calculateurs qui avaient un plan mondial pour établir leur domination sur l’homme, c’était bien fait… :MDR )

1 Je ne me défine dans aucune des 2 catégories, je suis quoi alors, un extra terrestre :ane:
2 les beau clichés que voila
Désolé mais le peu d’homosexuels que je connaisse ne sont aucunement des extravertis qui aime la fêtes, ce sont des gens comme toi et moi, il y a des timides des fetards, des matchos…
Quand on arretera des voir les homosexuels comme nous le montre TF1, je pense que la société française aura fait un grand pas

N’importe quoi, c’est effrayant le nombre de conneries que tu débites à la minute :heink:

Massimo, tu mélanges tout, tu amalgames tout, les homosexuels ne sont pas tous des fêtards qui font des trucs spéciaux, loin de là…

Tu alignes clichés sur clichés, c’est consternant…

Quant à ta vision du macho que c’est bien d’être un bourrin avec sa copine, c’est encore plus édifiant. Et l’amour dans tout ça ? Et le respect de l’autre ?

T’en fait pas pour les femmes, la seule présence de ta bite suffit à faire la différence de sexe…