Eh oui… quand on pense qu’avant on nous disait « si ça se trouve le système solaire est le seul système avec des planètes existant dans l’univers »… :paf:
Allez encore un effort et on découvrira de la vie ailleurs. :miam:
Le « problème » aussi c’est qu’en Philo, si un prof aime particulièrement l’auteur X, il va tartiner son cours avec sa pensée sur tel ou tel sujet - chose qui va évidemment influencer l’étudiant et qui va se retrouver dans sa copie, alors que si le correcteur pense en son fort intérieur que ce même X est quelqu’un qui n’a rien compris et que Y avait développé une bien meilleure théorie sur la question, théorie qui est à peu ou pas abordée dans la dite copie… ca finit avec une mauvaise note.
Bon évidemment, le contradictoire est quand même très important pour la démonstration (ie ne pas s’appuyer que sur un ou plusieurs auteurs ayant les mêmes vues), mais ca peut jouer quand même pas mal…
A noter aussi que ce genre de chose se retrouve aussi dans d’autres disciplines, l’économie par exemple, où certains profs de fac sont franchement néo-libéraux et décrédibilisent les analyses kéynésiennes (et vice-versa), même si ils te diront que si c’est bien argumenté, ca passe… :sarcastic:
On nous dit que « des exploitations minières, des ressources » pourraient unifier le pays… certes, mais en temps de guerre ça peut justement mener à plus d’action pour obtenir le pouvoir…
Enfin bref, le coup du « on balance ça » pour chercher un peu d’apaisement ou de réunification du pays, je n’y crois pas trop.
Tu es entrain de dire que les américains ont volontairement fait écraser 2 avions sur 2 de leurs grattes ciels dans le but de se retrouver en Afghanistan puis de dépenser des centaines de milliards de dollars pour sécuriser le pays alors qu’il suffisait de donner beaucoup de thune aux talibans pour cela…
Ouais mais le problème dans ce que tu dis, c’est que les américains n’ont rien justement. :ane:
P.S: Sais-tu que la France s’est opposé à la guerre en Irack par intérêt économique? [:shy] Je te laisse chercher les actionnaires et les boites qui étaient là-bas.
Je trouve hallucinant de parler pendant 20 minutes de foot et de ses histoires à la c*n en première et de laisser seulement 2m30 pour le Var et ses tragédies, plus de 25 morts tout de même et des disparus activement recherchés (pour info).
Je peux en parler aisément parce que je connais quelqu’un en ce moment qui se lère à 5h30 tous les matins pour se coucher à plus de 23h00 pour aider les gens ne serait-ce que pour éviter les pillages de maisons !
Edité le 22/06/2010 à 09:48