L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News

Juste pour le bla-bla sur Polanski.
www.liberation.fr…

Ça tourne au Santa barbara. :ane:

Oui, j’ai lu.

J’ai aussi lu les critiques de cet article, en bas. :smiley:

Je n’ai pas osé vu le niveau aberrant la plupart du temps. :sarcastic:

Je confirme, c'est un grand n'importe quoi. :paf:

Toi tu cherches. :o

C’est un peu long, mais intéressant: :o

Fronde à l’OMS sur l’influence des laboratoires

Toute ressemblance avec l’Hadopi serait fortuite. :o

Depuis le temps qu’on dit que les pêcheurs épuisent leurs ressources :confused:

Depuis le temps qu’on se couche devant.
Le plus étrange, c’est que des moratoires ont déjà été décrétés dans le passé et ce fut très satisfaisant pour les pécheurs. Alors pourquoi cela ne passe plus aujourd’hui??

Parce qu’ils s’accrochent à tout prix à ce qu’ils ont et ne veulent pas se rendre compte des dégâts qu’ils provoquent :neutre:
Et l’Etat n’a pas le courage de s’attaquer au problème surtout quand on voit le bordel dès qu’ils essayent (trop timidement) de toucher à quelque chose :confused:

Au final on en vient toujours à la même conclusion , on est trop avec 7 milliards de personnes :neutre:

C’est pas ça le problème là puisqu’on pêche plus que de besoin :neutre:

Ok… mais tu leur proposes quoi à la place niveau boulot ? :smiley:

Et si le besoin était moindre même en surpêche ca règlerait quand même le problème , CQFD

J’aime pas le poisson et encore moins les vieilles morues. :o

Pirates. [:shy]

Voilà. :smiley:

Au delà de la boutade, ce que je veux dire c’est que j’entends plein de gens qui disent « il faut interdire ceci, cela, diminuer ça… ».

Ok, je ne dis pas le contraire… mais généralement le type qui veut réglementer n’est absolument pas touché financièrement par ce qu’il dénonce.

Imaginons que demain on dise « il y a 60% d’informaticiens en trop. :o », je suis sûr que ça braillerait ! :ane:

C’est évident. Quand on a annoncé dans ma boite que l’on réduisait de 80% les effectifs de mon service, ça a gueulé puis, après une p’tite lutte/négociation, on est parti.
Je ne vois pas de différence. Dans un cas comme dans l’autre, c’était une diminution drastique des ressources. :neutre:

Moi je dis: « éradication de l’homme sur Terre, sauf moi. :o »

:ane:

Moi, je dis « Soleil vert ». :miam:

Honnêtement, je m’en fous un peu, les pêcheurs se sont tellement gavés pendant des années, ont encouragés leurs enfants à se lancer dans la même voie et maintenant c’est eux qui se retrouvent dans la mouise.
Si diminution il y a et bien ils feront comme n’importe quel employé qui perd son boulot, ils essaieront de se reconvertir :neutre:
Et c’est pas comme si ils partaient les mains vides non plus, elles sont pas dégueu leurs primes à la casse

Ça c’est de la démonstration :paf:

Ce serait déjà bien d’arriver à des chiffres de pêche raisonnables avec nos pêcheurs avant d’aller voir ailleurs.