Euh non c’est trois avions qui ont eu leur réacteurs coupés, dont un qui est passé de 12000 à 4000 m avant de remettre ses réacteur en route…Les passagers ont du refaire la cabine
encore faut il en avoir la patience de rouler a 90 sur une autoroute, et tous ne l’ont pas… (je fais parti de cette catégorie, c’est peut être con, mais c’est comme ca… enfin tout dépend de la densité de circulation aussi…)
c’est surtout débile … si je prend une autoroute c’est pour « rouler vite »/ gagner du temps … si c’est pour être à 90 pi après surement dans les bouchons autant prendre une nationale, on roule à la même vitesse et c’est gratuit …
Toi pas avoir compris. Elle parle du cas ou il y a des bouchons et la seule manière de les résorber est de baisser la vitesse. Soit dit en passant, il y a des pays qui appliquent des modulations de vitesses sur leurs autoroutes et cela marche très bien mais il faut que les conducteurs le veulent.
Plus sérieusement, si l’état arrêtait de jouer au c*n avec les limitations de vitesse, en particulier lors des pics de pollution, peut-être que les gens les respecteraient un peu plus.
Aujourd’hui, et c’est normal, toute baisse de la vitesse est considérée comme un moyen de radariser les gens… et rien d’autre.
T’as pas compris, le principe expliqué dans l’article c’est de faire ralentir les gens avant d’arriver sur le bouchon (quand c’est encore fluide donc) pour qu’il puisse se résorber. Vaut mieux faire 100km à 90 que 10km à 130 et le reste à 30km/h :neutre:
Mais bon, tant que certains verront les limitations comme une atteinte à leur droit sacré et fondamental d’aller plus vite que les autres ça ne sera pas possible
Edité le 18/04/2010 à 09:35
C’est pas un droit sacré.
Mais je peux te renvoyer la balle: tant que certains penseront que les limitations sont forcément légitimes, on n’y arrivera pas.
Voir la fameuse 4 voies à 70 à l’heure qui a fait ramasser un max de blé avec les radars sur fond de « si cette voie est limitée à 70 c’est qu’il y a une raison », avant de la passer à 90 à l’heure, 3 mois plus tard.
D’autre part, si les limitations étaient modulées plus souvent et pas monolithiques, ça obligerait les gens à regarder les panneaux et les limitations passeraient mieux.
Encore faudrait-il que cette limitation soit autant à la hausse qu’à la baisse, et pas la volonté de faire ch*er les gens comme c’est le cas actuellement.
De toute façon, l’autophobie a de beaux jours devant elle, c’est une frustration sur fond de « ah le salaud de riche qui roule en Porsche et qui se croit tout permis » (alors que la réalité est bien souvent différente), sans compter le fait de confondre « rouler vite » sur voie dégagée et rouler comme un taré en se prenant pour un as du volant.
Je te renvoie à Pescaloro qui disait que les routes françaises étaient les plus mal famées d’Europe et qui préfère se déplacer en train.
Pourquoi ?
Premièrement, comme il l’explique, ça ne l’intéresse pas de rouler sur route ouverte à 180, mais il module sa vitesse en fonction des conditions, donc il peut être autant à 70 qu’à 130.
Et deuxièmement, et surtout, il en avait marre de voir des gens dépasser sur les lignes droites, dans les montées sans visibilité, griller des feux, des stops et se croire tout permis.
Et là, on voit bien que le problème est dans le comportement, qui ne se résume pas à la vitesse comme certains voudraient le faire croire. :neutre:
C’est pas une question de légitimité mais de légalité :neutre:
Rien à foutre, c’est pas le sujet :neutre:
Bah, justement, c’est ce dont on parle dans l’article, moduler plus souvent la vitesse pour permettre de résorber les bouchons
C’est vrai que résorber un bouchon c’est uniquement pour favoriser les sociétés d’autoroute et emmerder les conducteurs :paf:
Ce qui a de beaux jours devant soi également c’est de ressortir la rengaine d’autophobie dès qu’on parle de limitation de vitesse. Tu remplaces voiture par arme et on croirait lire la propagande de la nra :paf:
Et donc parce qu’il y a des gens qui conduisent mal il faut autoriser tout le monde à rouler à la vitesse qu’il veut ? :paf:
C’est vrai qu’au moins ça éliminera d’autant plus vite ceux qui conduisaient déjà mal avant :lol:
Mais, et je me répète encore, ça n’a rien à voir avec le sujet de l’article là :neutre:
L’article t’explique que si tout le monde acceptait de baisser sa vitesse quand les panneaux lumineux le demandent sur autoroute, on aurait nettement moins de bouchons. Et il n’y a aucun rapport avec l’autophobie, la désignation de la vitesse comme coupable ou tout autre thème qui vous tient à cur :neutre:
J’avais très bien compris :o
Mais rouler a 90 sur une autoroute je n’y arrive pas! Prenez ca comme un défaut de maitrise du véhicule ou je ne sais quoi je m’en fiche, mais mon caractère est comme ca… même si je ferais bien sur le maximum d’effort possible pour baisser ma vitesse en telle situation…
Ensuite, je suis néanmoins pour des limitations de vitesse modulables en fonction des situations, et je préfère ce système aux limitations de vitesses improbables et radarisables permanentes cela va de soi :neutre:
Mais demander de rouler a 90 dur quand même :icon_biggrin:
Edité le 18/04/2010 à 10:22