Les adolescents collectionnent les mauvaises habitudes alimentaires
![]()
:fou:
j’avais un petit creux :o
:icon_biggrin:
Ce que c’est que de se sentir protéger par son matelas de Dollard :ane:…après un an, plus de bouffe, ils commenceront à se regarder, puis le plus fort bouffera les autres et finira par creuver de faim…C’est une persperctive réjouissante…
L’abri 13. :love:
C’est pas trop tôt, j’espère que je rentre toujours dans mon costume de capitaine Kirk ![]()
Note pour ceux qui se plaignent de trop payer d’impôts…En devenant pauvre on ne paye plus d’impots…
[:skyos]
http://img26.imageshack.us/img26/4766/clooney46.gif
Tellement banal et tellement nul en même temps
En parlant de ça.
www.lemonde.fr…
C’est un trou du cul ce mec tfaçon :neutre:
fbzn_1_1:always_will_be:
:icon_biggrin:
Le problème c’est que lui-même ne supporte pas la critique.
Ce que je veux dire, c’est que s’il y avait un sketch contre lui sur le même ton, il ne le supporterait pas.Après, pour le reste, je m’en fous. :o
C’est un trou du cul ce mec tfaçon :neutre:
Moi je l’aime bien ![]()
Mais sa propension a faire de l’humour noir à l’extreme et a rire sur une potentielle mort du/des sujets de ses chroniques me gène… apres il faut faire le tri dans ses skechs mais bon…
produits fous pour animaux :fou:
:o
produits fous pour animaux :fou:
:o
On pourra acheter un sextoy à Picnouille
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
![]()
Un sous-traitant de Microsoft épinglé pour ses conditions de travail
Kye, une usine d’assemblage chinoise à laquelle des grands noms de l’informatique donnent des ordres, est pointée du doigt par une association de défense des travailleurs chinois…
http://wd.ch-img.com/1157921-usine-kye-chine.jpg
Il ne fait pas bon être employé de l’usine Kye, installée au Sud de la Chine dans la région de Guangdong. En effet, le National Labor Comittee, une association de défense des droits des travailleurs, a mis en cause cette usine dans un rapport avertissant des terrible conditions de travail imposées aux salariés. Sont notamment évoqués un salaire minuscule équivalent à 40 centimes d’euros de l’heure, des semaines de travail de 80 heures et des cadences intenables. Pire, de nombreux travailleurs seraient des adolescents. Microsoft a donc promis d’enquêter sur cette usine, et si la firme de Redmond se sent obligée de s’impliquer, c’est qu’elle est en fait le plus gros client de cette usine où elle fait fabriquer notamment ses accessoires comme ses claviers et ses souris.
Évidemment, Microsoft n’est pas seul concerné, car l’usine Kye fait également figurer sur la liste de ses clients des grands noms tels que HP, Samsung, Acer, Logitech, Best Buy ou encore Asus. Selon le rapport de l’association NLC, chaque travailleur devrait assembler chaque jour 2 000 souris Microsoft sur un cycle de seulement 12 heures. Pire que du travail à la chaîne, c’est l’exploitation des salariés qui est ici pointée du doigt. Seule pause de la journée, 10 minutes de repos leurs sont accordées, mais ces précieuses minutes ne sont pas payées et en dehors de cette pause, les travailleurs n’ont ni le droit de se rendre aux toilettes, ni le droit de boire. Tout cela est illustré par quelques clichés volés par l’association et mis en ligne sur le site de partage de photos Flickr. Microsoft n’a pas tardé à réagir suite à la diffusion de ces clichés, expliquant que tous ses sous-traitants doivent respecter un code de conduite.
A l’évidence, il n’est ici pas respecté, d’où l’ouverture d’une enquête par Microsoft qui assure qu’il arrêtera de travailler avec Kye si ces accusations sont vraies. Selon ce code, les usines de Microsoft ne peuvent pas faire travailler des jeunes de moins de 15 ans et s’engagent à respecter le salaire minimum autorisé. Cette affaire survient alors qu’une autre attise déjà la colère des associations de défense des travailleurs asiatiques : celle de l’usine taiwanaise Foxconn où est produit l’iPad d’Apple et où quatre suicides ont été déplorés récemment, supposément suite aux cadences infernales imposées pour assurer l’approvisionnement en tablettes Apple.
Ca me fait penser à ce que certains dirigeants chinois avaient dit aux politiques français, « Mais avec vos 35 heures, vous faites quoi les 4 jours restants de la semaine ? ». ![]()
Trêve de plaisanterie, on a souvent dit « le jour où la Chine s’éveillera », mais je pense aussi au jour « où les chinois s’éveilleront », c’est déjà plus ou moins le cas avec des révoltes périodiques dans les contrées reculées face à la misère (mais peu de couverture occidentale). Je pense qu’à un moment donné, la Chine rencontrera des difficultés (2020-2025 ?) et s’effondrera un peu sous son propre poids démographique.
Tfaçon c’est humainement ingérable tant de population , en effet le jour où « où les chinois s’éveilleront » ca risque de faire mal ![]()
on en fait pas un peu bp avec ce volcan et son nuage ???
on en fait pas un peu bp avec ce volcan et son nuage ???
Il faut bien meubler l’actualité. :neutre:
Ce qui serait marrant, c’est qu’un nuage prolongé obscurcisse légèrement le ciel et fasse baisser le rendement des panneaux solaires de 20%… ah ouais le tout solaire… :whistle:
Nightwrath:
Tfaçon c’est humainement ingérable tant de population , en effet le jour où « où les chinois s’éveilleront » ca risque de faire mal
Les dirigeants doivent gérer ça à la façon d’un Simcity, Settlers… :paf:
Je rase le bâtiment en cliquant… :paf:²
Les chiffres donnent le vertige, une fois ils parlaient d’une « petite province de Chine »…de 75 millions d’habitants… :nexath
J’ai l’impression ouai :MDR
Ahhhhh ces gros pavés de bâtiments dégagés pour refaire la circulation :nexath
HOP DEGAGEZ LES POUILLEUX :grrr: