:nexath
Aller sur Mars en moins de 40 jours
Domage qu’obama à réduit les budgets, car sa devenait interressant.
Obama n’a pas réduit les budgets.
Il a coupé juste dans celui des voyages vers la Lune et, dans les faits, le budget de la Nasa est en augmentation. Objectif Mars et seulement des robots pour la Lune. ![]()
C’est exactement ce qu’il faut faire.
Je pense que, actuellement, il vaut mieux laisser de côté les projets d’exploration pour se focaliser sur de nouveaux moyens de propulsion.
Imaginons que dans 15 ou 20 ans, on dispose d’un mode de propulsion permettant de rallier Mars en quelques jours (moins d’une semaine), tout d’un coup ça deviendrait beaucoup plus envisageable, et psychologiquement les astronautes se diraient qu’une mission de secours serait du domaine du possible au cas où quelque chose adviendrait.
Donc, je suis plutôt pour mettre les moyens dans la recherche pure plutôt que de continuer avec les modes de propulsion chimiques « conventionnels ».
:jap:
[La France, le pays des droits de l'Homme et ses prisons 5 étoiles. ](http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/02/12/le-travail-en-prison-une-delocalisation-sur-place_1305106_3224.html) J'aime. :love:
impressionnant :ouch: même si cela reste pour le moment dans le domaine « du rêve »
Il y a un truc que je comprend pas dans l’article : ils disent que c’est nouveau, mais dans la description ca correspond trait pour trait aux moteurs ioniques qui sont développés et essayés depuis une dizaine d’années.
D’ailleurs, le soucis pour ces moteurs ne se trouve plus tellement du coté de leur conception, mais plutôt de leur source d’énergie, parce que s’il faut envoyer une (très) grosse pille nucléaire avec pour que ca pousse un peut, ca risque de faire réfléchir pendant très longtemps.
C’est surtout que ça éparpille des poussières radioactives sur des Km²… ![]()
Tout sa pour une canette de cola coca. Bon je vais plutôt aller chez pathée à l’avenir. :paf:
Après, ils vont se plaindre que les gens ne veulent plus aller au cinéma. ![]()
j’ai vu ca aussi…
genre on a laissé tomber un missile du camion :paf:
sécurisant :oui:
lci.tf1.fr… :MDR
vashfole en zonzon :o
Et biensur on aura^pas droit à un échange standard :paf:
Je pense quand même que quelque chose sera fait, car politiquement, sa pourrait poser des problèmes. Et oui imaginer ce qui pourrait ce produire si des millions de Français n’étaient plus sous l’emprise de TF1, pendant plusieurs mois.
Edité le 23/02/2010 à 12:01
Tu auras droit à un échange … en échange d’un chèque, d’une CB ou d’un billet… :paf:
Vaseline non fournie. ![]()
T’façon la télé, çay le mal :o
Parce que j’ai horreur de ça ![]()
Pile à combustible révolutionnaire ou superbe arnaque.
En tout cas si c’est vrai… :love: