Il se mesure comment le cout ? Et c’est quoi des résultats insuffisants?
Un mome qui sait pas lire ecrire et compter un minimum c’est quoi qu’il peut esperer dans la vie??
[hs] [i][b][u]C'est un coup de gueule mais c'est non personnel[/u][/b][/i]
J'ai bien compris ici qu'il ya des gens pour qui faut tout "normaliser" et tout le monde doit apprendre comme tout le monde alors que pour moi l'enseignement idéal est une approche la plus individualisée possible. Mais ca ne peut marcher que quand on s'est sorti de la tete qu'un enseignant c'est juste un fonctionnaire qui coute des thunes et peut importe finalement ce qui peut se passer dans les classes...
Il se murmure qu’un vieux projet dans les tuyaux serai de saborder l’education publique pour n’avoir que des écoles privées qui réclament des thunes publiques. C’est juste le double de cout, les parents payent avec leur impots + ce qu’ils versent a l’ecole.C’est vachement bien ca coute moins a l’etat. Mais arrivera le moment ou comme en angleterre ou usa on fait des emprunts sur 10 ans pour avoir une education correcte.
[/hs]
Edité le 28/09/2012 à 17:40
Comme tout livre de religion, tu peux y voir ce que tu veux.
Si tu lis une phrase du type: « Dieu a engendré des mondes, et dans cette pluralité, tu n’en es qu’une de ses réalisations. », certains te l’interprêteront comme le « fait » qu’on y parle de mécanique quantique avant l’heure. :neutre:
La dernière fois, je lisais un extrait d’une des sourates qui disait « Dieu n’entrera pas dans une maison où il y a un chien » (en gros, je ne me souviens plus de la phrase exacte).
Suivant l’interprétation, le chien est tantôt l’animal impur, tantôt le mécréant… :neutre:
Regarde l’étoile de David, ça prouve bien qu’ils avaient théorisé les fractales :lol: (par contre les bretons ont raison de croire qu’ils y sont pour quelque chose )
Edité le 28/09/2012 à 17:56
J’ai été en école privée, et c’est vrai que, comparativement à mes cousins qui étaient dans le public, le niveau était plus élevé.
Ca dépend aussi fortement de la ville, ma fille a fait sa maternelle et son CP dans la même école que les susdits cousins, v’là l’massacre :heink: A la fin du CP y’avait 3 élèves qui savaient lire dans la classe :paf: (la maîtresse a d’ailleurs démissionné suite à plusieurs dépressions tellement les gamins étaient des durs… oui, en CP :riva: )
Du coup on avait regardé pour la mettre à la même école que celle où j’ai été, mais c’est malheureusement trop cher pour nos finances Au final on l’a mise à l’école du village, apparemment ça se passe mieux, les gamins sont moins des cas sociaux :ane:
Bah, tu sais, même en CP quand tu as une classe de plus de 20 gamins que tu n’as pas le droit d’engueuler, que tes directives te déconseillent de les punir, que tes supérieurs n’ont rien à cirer de tes problèmes et que les parents se contentent de rajouter une couche du mauvais côté, … certains n’arrivent pas à le supporter ou à enrayer le cycle :neutre:
Ca dépend, chaque établissement est libre d’enseigner la méthode qu’il veut, donc c’est selon les endroits
L’année dernière en CP ils ont commencé par la « méthode globale » (apprendre à reconnaître des mots par ch?ur, sans les lire), je n’aimais pas ça du tout, mais ils sont passés par la suite à la méthode syllabique, heureusement. Au final, ma fille se démerde super bien en lecture pour son âge
Des mêmes qui veulent interdire les notes, les devoirs et les redoublements ? :whistle:
Tu sais pas expliqué et pis c’est tout :o
Edité le 28/09/2012 à 23:02
[quote="zxcitroen"]
[L'ado disparu dans l'Aude retrouvé sain et sauf par les gendarmes](http://www.leparisien.fr/faits-divers/l-ado-disparu-dans-l-aude-serait-en-bonne-sante-28-09-2012-2186811.php)
[/quote]