C’est être raciste de constater l’insécurité que ça amène ? Il y a eu recrudescence de cambriolages, c’est un fait. Comme l’a dit Megadub, OK on ne sait pas si ce sont eux les responsables. C’est du racisme que d’essayer de protéger ses biens ?
Après, ce que je vois, c’est que tous les ans il y a un groupe de gitans qui s’installe dans le coin, et systématiquement à cette période le supermarché où bosse ma mère connait une hausse des vols. Elle a déjà chopé des gamins la main dans le sac qui tentaient de piquer des pains au chocolat ou des croissants :nexath C’est pas bien méchant OK, surtout qu’en plus, les toper dans le rayon c’est une chose, mais après faut encore qu’ils arrivent à passer la caisse, mais plus grave, elle en a déjà vu fouiller la benne à ordure à la recherche de trucs à récupérer (les supermarchés balancent énormément de produits encore bons). Le hic c’est que c’est une broyeuse, 'suffit qu’un employé du magasin vienne jeter un truc, le gamin se cache, l’autre ne le voit pas et met le broyeur en marche, imagine le résultat.
Alors OK, des gitans et des romanos c’est pas la même chose, j’avoue. Mais pourtant il a fallut des années de plaintes auprès de la mairie pour que ces derniers se décide à leur ouvrir un terrain équipé, plus loin de la ville, étonnamment :whistle: (avant ça ils campaient carrément sur le parking du supermarché :paf: )
Bref, tout ça pour dire qu’en général l’arrivée d’une population nomade (quelle qu’elle soit) s’accompagne du hausse de vols et compagnie. Peut-on systématiquement lier les deux ? Non. Mais faut pas reprocher aux gens de faire le lien et de tenter d’agir contre quand les pouvoirs publics ne le font pas.
Mmmm, ce serait du « racisme d’Etat », tu ne crois pas que, justement, les pouvoirs publics auraient reçus le mot d’ordre de sévir à la moindre petite incartade au lieu de laisser courir ? :whistle:
[quote="lord69"]
les Roms ne sont pas un peuple nomade, donc c'est une solution transitoire, rien de plus.
[/quote]
Si, contre leur volonté, mais ils sont nomades quand même :neutre:
Oui enfin c’est pas en mettant la tête dans le sable qu’on réglera les problèmes de cohabitation entre les roms et les habitants. Ils y a un problème avec les roms et parler de ce problème (bon… c’est du racisme si tu veux) ça permet au moins de chercher des solutions comme adapter les réponses sociales à ces populations, leur trouver un coin pour vivre décemment, surveiller leurs activités illégales si malgré tout on constate toujours des dérives.
L’Etat n’y est quand même pour rien si à chaque fois (on va dire souvent) qu’un réseau de mineurs pickpockets est démantelé c’est un réseau issue des roms plutôt que de Neuilly :neutre:
[quote="lord69"]
les Roms ne sont pas un peuple nomade, donc c’est une solution transitoire, rien de plus.
[/quote]
J’ai parlé de logement mais visiblement t’affiche pas tous les mots dans ton navigateur puisque t’as pas vu de solution
Actuellement ils sont nomades. Mais bon, je rejoins Megadub sur le fait que tu aimes beaucoup jouer sur les mots pour leur faire dire ce que tu veux bien entendre :sarcastic:
Et dire que si on avait eu un autre président on serait déjà à s’endetter directement auprès de la banque centrale à des taux ultra négatifs genre -10%
[quote="lord69"]
Et le coup des "pouvoirs publics qui ne font pas" le souci c'est où commence l'acceptable dans ce cas là ?
[/quote]
C’est simple, y’a des lois, soit c’est illicite et la justice doit agir vite car c’est pas acceptable que les gens se fassent justice eux-même, soit c’est légal et on les laisse vivre en paix.
Mais que les autorités tergiversent des mois pendant que les gens subissent des deux côtés d’ailleurs. C’est pas acceptable.
Vu le peu qu’on regarde la télé, je sens qu’on va se débarrasser du décodeur TNT si ça continue… (OK la télé a un tuner… mais il ne sert plus à rien puisqu’il n’est pas TNT ^^ )
Les experts - jeu télévisé - Les experts - jeu télévisé - Les experts - jeu télévisé - Les experts - jeu télévisé - Les experts - jeu télévisé - Journal de propagande - Les experts.
Génial !
Ha wi et les superbes émissions de télé dechet réalité, ‹ › Les chtis quelque part’', qui n’est rien d’autre qu’un ramassis de bouffons, ‹ ‹ Tellement vrai › ›, l’émission des cas soc, etc etc etc…
Superbes programmes qui valent bien le prix de la redevance, oui Monsieur ! :paf:
Ou alors il y a aussi des reportages de qualité sur Arte et France 5, des films classiques, de l’opéra et des concerts de musique classique, … mais bon, je présume qu’on ne retient que ce qu’on veut bien voir :sarcastic: