Tout dépend de la ville, la distance etc…
Perso même en primaire (CE2+, peut-être même avant mais la mémoire me fait défaut :paf: ) je rentrais tout seul. Il y avait quelque chose comme 10 minutes à pied.
Edité le 27/09/2012 à 19:11
Ouais enfin y’a une différence entre « à notre époque » et aujourd’hui ![]()
Il y a quelques mois, encore un gamin qui rentrait à pied d’enlevé, et pas dans les grandes villes, dans une petite campagne pas si loin d’ici ![]()
C’est pas faux … :arf:
Certes, mais de toute façon, en 6ème la petite va dire un jour "tu sais, papa/ maman je peux aller et revenir toute seule hein ? ce serait bien (mais alors bien) si tu ne venais plus me chercher (devant les copines) …
".
Supprimer les redoublements c’est completement con, on se retrouve avec des mome au colleges qui otn des lacunes monsrueuses en lecture ce qui fatalement va les penaliser quand il s’agirant d’apprendre quelque chose…
Apres pour les notes pour moi c’est vraiment savoir ce qu’on met derriere…
Pour la question de supprimer les devoirs, pourma part je suis partisant d’un systeme ou quand le mome rentre chez lui, mis a part repasser une lecon eventuellement, il soit penard. Mais cela veut dire faire ses devoirs a l’ecole et non les supprimer. Puis ca permet au enfant dont les parents ont des difficultés de s’en sortir un peu mieux. ( par exemple des famille ou les parents ne parlent pas francais ou avec difficulté.)
Oui mais le redoublement n’est pas plus efficace, un gamin en echec scolaire tu peux lui faire faire 4 fois la classe si tu veux, ça ne changera rien :neutre: C’est très cher pour des résultats insuffisant, on ferait mieux d’arrêter les redoublements, sauf sur demande express de l’élève (on a aussi le droit de décrocher dans l’année), et profiter de l’économie pour améliorer l’encadrement périscolaire :oui:
Et +1 pour les devoirs, il y a déjà beaucoup trop d’heures de cours, c’est pas pour ajouter des devoirs à la maison qui gonflent tout le monde (moi j’suis à 35 minutes de l’école, j’image pas l’heure à laquelle on va bouffer quand il aura des devoirs
)
Edité le 28/09/2012 à 09:29
C’est pas vraiment la même chose que l’école mais quand j’étais en formation il y a 2 ans je rentrais le soir chez moi il était 18h passé et quasiment tous les jours j’avais un truc à faire pour le lendemain, et souvent du genre costaud qui me prenait parfois le reste de la soirée :nexath
Le truc au collège (et au lycée après), c’est que les professeurs ne sont concertent pas. Chacun donne son petit truc à faire à la maison, c’est pas grand-chose, mais mis bout à bout toutes les matières, y’en a pour 2h :paf: En primaire y’a qu’un seul prof donc il jauge ce qu’il donne, c’est plus léger.
j’ai redoublé au collège ma 4ème quand je suis arrivé dans le privé. j’avais plusieurs heures de devoirs par jour : je rentrais, je goutais (si le temps), devoirs, diné, devoirs. Le tout encadré par ma mère qui bossait (sans compter mon pti et grand frère à gérer)
grâce à cela j’ai pu avoir de solides bases pour la suite de ma scolarité et choisir exactement ce que je voulais faire.
D’un autre côté, je peux les comprendre (ça ne les excuse pas hein) ; ils subissent des cambriolages à répétition de leur part, et côté mairie / police ça ne bouge pas :neutre:
Je ne dis pas qu’il faut qu’on en vienne aux milices privées USA-style, mais parfois… (et puis, pour une fois que des gens se mettent d’accord pour bouger ensemble, c’est suffisamment rare pour être souligné :ane: )
Je suis sûr d’avoir vu un des instigateurs lundi matin à la mairie. Un mec super remonté parce que personne ne faisait rien et que ça fille passait devant le camps pour aller à l’école, etc. En tout cas, c’est pas faute d’avoir prévenu qu’ils les jetteraient dehors… après, c’est sûr que c’est pas aux habitants de le faire mais visiblement il y a de vrais problèmes et quand les pouvoirs publics démissionnent c’est malheureusement le genre de chose à craindre ![]()
[quote="Cassin"] [quote="lord69"] [tempsreel.nouvelobs.com...](http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120928.FAP9159/un-camp-de-roms-expulse-et-brule-a-marseille-par-des-habitants-excedes.html) Je suis certain qu'on va trouver des circonstances atténuantes à ces barbares. [/quote]
D’un autre côté, je peux les comprendre (ça ne les excuse pas hein) ; ils subissent des cambriolages à répétition de leur part, et côté mairie / police ça ne bouge pas :neutre:
[/quote]
Ouais enfin, ils n’en savent rien si ce sont les roms qui cambriolent. Y’en a pas mal qui profitent de la proximité des roms pour lancer des raids de cambriolages aussi ![]()
Le gars se plaignait surtout de l’environnement insécuritaire en soulignant le fait que le camp était totalement pourri et que la mairie devrait loger ces gens plutôt que les laisser à l’abandon avec les désordres que ça peut entrainer.
Ben si tu veux un cas extrème c’est comme le nazisme, on peut comprendre comment on en est arrivé là, tout en condamnant les faits… donc oui… on peut comprendre sans excuser :neutre:
Le sens de l’Histoire c’est pas justement de comprendre pour éviter de reproduire le pire ? :whistle:
Ca clôt pas le débat continue à palabrer si ça te chante :neutre:
j’essaye encore une fois, même si je sais que c’est vint :sarcastic: , que comprendre comment on peut en arriver là n’induit en rien qu’on excuse ou qu’on se félicite… bref… :sleep:
Edité le 28/09/2012 à 10:02
Un des acteurs de la série Sons of Anarchy retrouvé mort, a priori il aurait tué sa logeuse de 81 ans… :nexath
‹ Sons of Anarchy › Actor Johnny Lewis Found Dead Outside Murdered Woman’s Home
Celui qui jouait « mi-cou*lles » pour ceux qui suivait la série. :o
Pour être honnète, on « s’en fout un peu », mais je suis toujours surpris de voir certains acteurs de séries (même si ce sont des petites séries) se retrouver dans la rubrique faits divers avec un meutre au c*l et surtout avec une vie qui ressemble à celle d’un junkie… :nexath
Surtout qu’il avait joué récemment dans autre chose.
Enfin bon, la vie est bizarrre. ![]()
C’est ce que je fais en tout cas… parce que si c’est juste pour dire : rholala c’est pas bien… faut pas faire ça. Ben on est tous d’accord et ça m’intéresse pas… je trouve bien plus intéressant de savoir pourquoi ça arrive et proposer des idées pour éviter que ça ne se reproduire… idées plus constructive que : faut le foutre en taule et point barre :o
Puis souvent l’usage soit d’alcool soit de drogue soit les 2… ça doit pas aider non plus ![]()
Edité le 28/09/2012 à 10:11
Oui, je confirme t’as pas lu… comme d’hab quoi :sleep:
Ha oui… OK… tu dois avoir un problème grave… il en manque un bout là. Mais tu me diras qu’il est pas détaillé donc y’a pas de solution et blablabla… ce qui donnera lieu encore une fois à un échange totalement stérile parce que de toute façon, j’veux la mort des étrangers, je supporte pas les roms et blablabla… j’ai pas envie de jouer aujourd’hui :sleep:
lord69 : tu cherches la petite bête où tu ne veux pas voir l’idée qu’il a exprimé. La réponse est dans ton quote de Megadub :paf:
« je trouve bien plus intéressant de savoir pourquoi ça arrive et proposer des idées pour éviter que ça ne se reproduire »
donc il propose de savoir pourquoi les habitants ont eu ce sentiment si important d’insécurité qu’ils ont fait cela. Afin d’éviter que cela se reproduise
laisse tomber… spa grave :jap: A ta question je répondrais : les 2 :paf:
Edité le 28/09/2012 à 10:25