L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News

Tout ceux que je connais qui gagnent pas mal leur vie passe d’autoentrepreneur à entreprise :slight_smile:

On n’a pas la preuve que ça favorise le black :neutre:

megadub : normal, il y a un plafond pour ce statut des régime micro
Edité le 20/09/2012 à 15:15

ben oui je sais bien :wink:

[quote=« [sz]gazton »]megadub : normal, il y a un plafond pour ce statut des régime micro
[/quote]

et pourtant ça l’connaît :whistle:

[:megadub]

Si c’est la guerre que tu veux… tu vas l’avoir ta guerre :o

http://images.zaazu.com/img/rambo-rambo-john-gun-smiley-emoticon-000137-medium.gif

:smiley:

c’est pas ma guerre ! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/guilletit.gif

il ne faut pas dépasser un plafond de CA et ça dépend de l’objectif de chacun.
en tout cas ce système a des effets pervers.

lesquels ?

sachant que auto-entrepreneur n’est nouveau que par le nom (la simplification de sa création/gestion administrative), tout cela existait avant.

www.20minutes.fr…
:paf:
Edité le 20/09/2012 à 15:56

pas mieux :nexath

fais gaffe qu'elle te poursuive pas pour vol de nom de domaine :MDR

ce n’est pas une blague le truc ? oO

si ça existait déjà, c’est la preuve que ça ne sert à rien.
effets pervers :travail au black sous couverture.

[quote=« [sz]gazton »]ce n’est pas une blague le truc ? oO
[/quote]

+1, je pensais que c’était une connerie o_O"

c’est bénéfique car c’est plus simple pour l’auto-entrepreneur et l’administration dans sa gestion, donc une économie de temps pour les contrôleurs/inspecteurs. Bercy peut ainsi ré-affecter des moyens ou réduire les coûts des SIE/RSI.

tout comme au 1er octobre tout devient obligatoirement dématérialisé pour un certain nombre de taxes et obligations fiscales des sociétés à l’IS = économie

On ne peut pas supprimer le travail au noir de toute façon. Si tu supprimes les régimes micro tu vas favoriser le black à cause des coûts fixes d’une SARL, EIRL, etc… , alors que faire selon toi ?

[quote=« [sz]gazton »]c’est bénéfique car c’est plus simple pour l’auto-entrepreneur et l’administration dans sa gestion, donc une économie de temps pour les contrôleurs/inspecteurs. Bercy peut ainsi ré-affecter des moyens ou réduire les coûts des SIE/RSI.

tout comme au 1er octobre tout devient obligatoirement dématérialisé pour un certain nombre de taxes et obligations fiscales des sociétés à l’IS = économie

On ne peut pas supprimer le travail au noir de toute façon. Si tu supprimes les régimes micro tu vas favoriser le black à cause des coûts fixes d’une SARL, EIRL, etc… , alors que faire selon toi ?
[/quote]
c’est toi qui viens de dire que ça existait déjà, donc additionner les régimes micro ça ne sert à rien donc on supprime l’un pour l’autre :neutre:

concernant le travail au noir, je sais que ça ne disparaitra pas mais quand je vois la réaction de mes potes à l’annonce de ce système, je me dis qu’il n’attendaient que ça pour continuer leur petit job.

ils ont simplifié ceux qui était au régime micro social et (pas ou) micro fiscal et fait de la pub autour de cela, ce qui a permis de faire connaître ce régime.

non c’est définitivement une bonne chose car en plus tu paies de suite tes charges sociales et IR.

[quote=« [sz]gazton »]On ne peut pas supprimer le travail au noir de toute façon. Si tu supprimes les régimes micro tu vas favoriser le black à cause des coûts fixes d’une SARL, EIRL, etc… , alors que faire selon toi ?
[/quote]

Y’a quoi comme coût fixes en plus ?

bcq ont recours à un expert-comptable et un avocat.

[quote=« [sz]gazton »]bcq ont recours à un expert-comptable et un avocat.
[/quote]

Ouais mais quand tu fais un tout petit chiffre, à par l’obligation de te faire en***mer par les banques en ayant un compte pro séparé au nom de la personne morale, et les frais initiaux (enregistrement au RCS etc…) y’a-t-il des différences ?

L’expert comptable c’est pas obligatoire pour un tout petit chiffre. Quelle que soit la forme juridique.

Ouais mais quand tu fais un tout petit chiffre, à par l’obligation de te faire en***mer par les banques en ayant un compte pro séparé au nom de la personne morale, et les frais initiaux (enregistrement au RCS etc…) y’a-t-il des différences ?

L’expert comptable c’est pas obligatoire pour un tout petit chiffre. Quelle que soit la forme juridique.
[/quote]

je suis plutôt d’accord mais pas que :wink: et notre mission ne s’arrête pas à la tenue de la comptabilité, heureusement, vu comme c’est chiant.