Pas selon la voie, je le répète, en l’occurence celle dont je parlais dans mon exemple récent permet même d’en doubler 2.
Et là, il n’était même pas possible de les doubler sans complètement aller sur l’autre voie. :riva:
Mais dans la plupart des cas en revanche, oui.
Edité le 04/09/2012 à 21:27
Le remède à ces problèmes de civisme, puisqu’il ne s’agit pas d’autre chose, serait de combattre le mal à la source, en clair de combattre l’individualisme qui amplifie ce grave défaut qu’est l’égoïsme chez la plupart des humains.
Le jour ou chacun aura apprit à penser à autre chose que son propre slip, alors les choses iront bien mieux, et on pourra même dire que les macaques ont évolué vers la civilisation, mais au milieu d’un troupeau de j’enfoutistes qui ne voient que leur nombril ce n’est pas gagné.
Edité le 04/09/2012 à 21:45
Comme un dépassement normal…
S’il y a une ligne continue et/ou que je ne peux pas dépasser le cycliste en prenant suffisamment de distance, je reste derrière, sinon j’attends de pouvoir dépasser comme il faut.
Edité le 04/09/2012 à 21:43
Des routes de 2*(60cm du cycliste + 1m50 pour doubler + 2m de la voiture=)4m, y doit pas y en avoir beaucoup en France quand même
Et, à partir du moment où tu dois mordre sur l’autre voie, il n’y a aucune raison de se comporter différemment que si tu doublais une autre voiture et de se dépêcher de doubler en serrant un peu, le cycliste n’est pas une variable d’ajustement sur lequel on peut se rabattre si une autre voiture arrive en face.
[quote="Asbel"]
[quote="megadub"]
Avec une voiture et en laissant le metre reglementaire du déborde forcément ;)
[/quote]
Comme un dépassement normal...
S'il y a une ligne continue et/ou que je ne peux pas dépasser le cycliste en prenant suffisamment de distance, je reste derrière, sinon j'attends de pouvoir dépasser comme il faut.
[/quote]
Tout à fait, c'est le comportement idéal et celui qui devrait être la norme :super:
J’ai pédalé pendant 3 semaines en Angleterre cet été et 95% des conducteurs (même les poids-lourds !) applique ce raisonnement et je vous assure qu’on est nettement plus détendu (et, du coup, ça m’est arrivé régulièrement de faire une pause sur l’accotement d’un virage pour laisser passer un conducteur sans danger)
de toute façon un con en voiture est un con aussi en vélo et aussi à pied
Un con de cycliste le sera aussi a pied
Un con de pieton ne sera jamais que la moitié ou le tiers d’un con
Donc allez tous vous faire foutre
[spoiler]Et le petit connard qui va la ramener avec ses roller ou sa trotinette je luis fais dessus
Sur les passages piétons, oui. Et à condition de ne pas attendre que le petit bonhomme passe au vert en bloquant le passage de la piste. Pour rappel, une piste cyclable, fût-elle séparée ou non de la chaussée et/ou du trottoir, est une voie de circulation à part entière :jap:
Les piétons doivent donc s’y comporter comme ils le feraient sur n’importe quelle route. Donc, non, ce n’est pas ok d’attendre de pouvoir traverser la nationale en s’agglutinant sur la piste cyclable. Non, ce n’est pas ok de marcher sur la piste parce qu’on est moins gêné que sur le trottoir à côté. Non, ce n’est pas ok de refaire son lacet en plein milieu. Mais, oui, on peut traverser après avoir regardé à droite et à gauche, pas de problèmes
En fait, il n’a pas tous les droits, c’est juste qu’il est protégé à cause de son manque de protections
Pour faire une analogie bancale, un propriétaire n’a pas le droit de mettre à la porte un locataire comme ça mais ça ne veut pas dire que le locataire a le droit d’arrêter de payer son loyer. Ce qui n’empêche pas certains de le faire. D’où l’analogie :ane:
Edité le 05/09/2012 à 09:33
Y’a des passages piétons sans petite bonhomme sans feu, dans ce cas le piéton est systématiquement prioritaire sauf si c’est évident qu’il ne va pas traverser. J’ai quasiment jamais vu de cycliste s’arrêter (beaucoup moins que les voitures qui respectent déjà pas cette règle).
Le piéton est prioritaire une fois engagé et il ne doit s’engager que s’il est possible de le faire sans danger :neutre:
Le passage piéton n’est pas une autorisation de forcer le passage :
Sûrement une bande de gars qui n’avaient pas envie de faire le ménage, et qui cherchaient un prétexte plus ou moins scientifique pour convaincre leurs femmes ! :ane: