L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News

www.lexpress.fr…

Toujours pas le grand amour entre les Grecs et les Truques …

toi tu n’as pas compris de quoi il retournait :MDR

:MDR

[quote=« [sz]gazton »][quote=« acidbao »]
www.lexpress.fr…

Toujours pas le grand amour entre les Grecs et les Truques
[/quote]

toi tu n’as pas compris de quoi il retournait :MDR
[/quote]

moi je crois qu’il a très bien compris :oui:

et pour le coup, le jeu d’mots est excellent :nexath

www.youtube.com… :riva:

bientot en plus des compteurs de vitesse faudra le gilet les triangles, le casque, les genouillère, l’alcootest…
Tu crois qu’on va relancer l’économie comment?

Je croyais avoir répondu mais apparemment mon post est parti dans les méandres de clubic…

Donc je disais :

A quand un limiteur sur les vélos ? :o

J’espère qu’on va également de plus en plus verbaliser les cyclistes qui s’arrêtent pas aux passages piéton et aux feux, à croire que les pistes cyclables sont des voies expresses interdites aux piétons :pfff:

Après 10km/h ça semble abusif si c’est sur toute l’agglomération, ce que le reportage ne précise pas (si c’est sur une portion ça n’a rien de plus ridicule que certaines zones à 30km/h pour les voitures) …

Mais pour vivre dans un paté de maison littéralement encerclé par les pistes cyclables (en plus du fait qu’ils ont le droit de rouler en sens interdit), y’a de vrais dangers publics … (vu que personne vérifie si les mecs ont le code …)

D'ailleurs à Paris, il y a une baisse sensible des accidents impliquant des vélos, car les flics comment à verbaliser sévère. Edité le 04/09/2012 à 18:54
Tain à force de spammer du F5 j'ai débloqué Clubic :paf:

Comment tu fais pour savoir que tu roules à plus de 10km/h ? Tu pédales à peine t’es déjà à 20… et t’as pas de compteur…

Verbaliser s’il y a clairement abus (gars qui fonce au milieu des piétons) oui, par contre s’il n’y a personne faut arrêter les conneries. Ou alors, faut en refaire un trottoir normal et remettre les vélos sur la route :neutre:

Par contre oui les vélos qui grillent les feux (pas sur piste cyclable hein : sur la route et des carrefours bien dangereux…) j’en vois tous les jours :pfff:
Edité le 04/09/2012 à 19:05

Comme dit si dessus suffit d’obliger chacun avoir sa vitesse, ça relance l’économie :o

Euh… oui :neutre:

Une vidéo qu’il est toujours bon de diffuser sur le quotidien d’un cycliste à Paris :slight_smile: www.youtube.com…

Par contre j’espère qu’au niveau de la zone 10 les cyclistes ont le droit de passer sur la route. Ça règle le problème : tu vois le panneau, tu passes sur route et c’est tout.

A Rouen, un radar pour piéton
« cette limitation et son radar sont fictifs. » Ah ouf heureusement :paf:
Edité le 04/09/2012 à 19:18

Non mais bon déjà quand tu vois les cyclistes avec le téléphones collé entre l’oreille et l’épaule qui grille les feux ben t’a meme pas envie de les plaindre.
Aucun respect des codes de conduite ou du pieton ou de leur vie.

De tte manière plus il y en aura et plus il sera nécessaire de contraindre, de sanctionner et d’introduire un permis pour eux.

Parce qu’il n’y a pas autant de piétons avec le téléphone collé à l’oreille qui traversent sans regarder ? Ou d’automobilistes qui conduisent à une main parce qu’ils sont au téléphone ?

Bien sûr qu’il y a des gens qui font n’importe quoi à vélo, c’est pas pour autant que ça donne le droit de traiter tous les autres comme des merdes (et de mettre en danger leur vie) qui doivent changer de file alors qu’ils sont dans celle qui leur est réservée.

les pietons mettent la vie de personne en danger si ce n’est la leur!
L’automobiliste qui est au tel doit prendre une prune. Bien entendu il faudrait bcp plus de controle et des sanctions bcp plus disuasives
Le cycliste se croit encore un peu trop tout permis en l’absence de suffisament de controle et de sanction

Chuck Norris a peur ! :ouch:

Chuck Norris appelle à ne pas voter Obama

(La vidéo vaut son pesant de cacahuètes sur le lien :o ).

A quand une vidéo des cyclistes à la cambrousse ou la spécialité est le roulage de front voir au milieu de la route ?
Qu’ils soient sportifs et s’entraînent ou simples baladeurs, ils vont même jusqu’à déborder (rarement cela dit) sur l’autre voie par moment. :riva:
J’ai même vu dernièrement des gens se promener en vélo en famille, une voiture arrive derrière, les mômes se mettent tout de suite en file indienne et leurs abrutis de parents eux restent bien de front sur toute la voie à deux s’en même jeter un oeil à leur progéniture derrière et même chose avec des piétons à côté desquels, juste à leur usage… des trottoirs de + de 2m…complètement vide. :riva:

En réalité il n’y a pas l’un ou l’autre des usagers des voies publiques à montrer du doigt, dans tous, du piéton au chauffeur poids lourd il y a des boulets nombreux qui n’ont que faire de ce qui devrait faire une bonne circulation pour tous et avec beaucoup moins de danger.
Un peu de rappel à tous et non toujours aux usagers de véhicules à moteur (même s’ils sont ceux qui en ont le plus besoin) seuls ne peut donc pas faire de mal.

Ah ouais ? Parce que moi j’ai déjà vu des piétons qui mettent en danger la vie de cyclistes :neutre:

Maintenant je me met au milieu de ma voie avant les virages sans visibilité, ça oblige (et encore, pas toujours) les automobilistes à ralentir et à ne pas considérer les vélos comme des obstacles mobiles que tu peux frôler pour ne pas risquer une collision avec une voiture qui arriverait en face (par contre, aucun problème pour toucher le cycliste) :neutre:
En Angleterre ils respectent presque tous le code de la route et ne doublent que quand ils peuvent déborder sans danger sur l’autre voie et, bizarrement, tu fais nettement plus d’effort pour les laisser passer :slight_smile:

De toutes façons, qu’un cycliste roule au milieu de sa voie ou pas ne devrait rien changer puisque tu dois laisser au minimum 1m30 en doublant ce qui t’oblige à utiliser l’autre voie :neutre:
Edité le 04/09/2012 à 20:45

Tu risques juste d’aller en taule parce que t’as pas évité l’espèce d’abruti qui baille aux corneilles :confused:

Comme dit PicRage, automobilistes, cycliste ou piétons y’a vraiment des cons partout, il n’y a guère que les routiers (poids lourds français hein pas les connards d’espagnols ou des pays de l’est qui se croient tout permis ou les abrutis de livreurs en Traffic :o ) et motards qui, même s’ils ont tendance à rouler comme des jobars, respectent pas mal la voie publique.
Edité le 04/09/2012 à 20:50

Sauf que s’il roule normalement, tu as juste à, à peine mordre l’autre voie, voir pas du tout selon la voie en question.
Dans ce que je citais, en l’occurence même 2 vélos de front assez proches ne t’obligent pas à la franchir pour les doubler en respectant la distance, alors que l’abruti qui roule au milieu lui, te bloque s’il y a du monde en face.
Alors qu’il ne s’étonne pas si un jour un illuminé le rase de près en le doublant, la voie ne lui étant pas exclusive car en partant du même principe ça reviendrait à ce qu’une voiture ou un poids lourd roule à cheval au milieu de la chaussée faisant fi des autres usagers.

:neutre: