Spa un produit de synthèse dans ce cas Et surement pas dans les mêmes proportions :o
L’arsenic on en mange aussi :neutre: Bref… le développement durable ne peut pas intégrer l’industrie chimique tout simplement :neutre: Que tu sois contre n’y changera rien, là c’est un site pour le dev durable, forcément on favorise le plus possible la nature et les gens (enfin c’est le but…)
[quote="KaPriChieuZe"]
[quote="megadub"]
:D
[/quote]
nan mais là, tu ne te rends pO compte comme chui déçue :(
[/quote]
Ouais mais attends, j’ai inventé des trucs quand même… comme… euh… enfin c’est top secret mais voila quoi :o
Ouais mais attends, j’ai inventé des trucs quand même… comme… euh… enfin c’est top secret mais voila quoi :o
[/quote]
Le problème c’est que tu utilise des termes que tu maitrises pas, « produit de synthèse », « chimique », « naturel » ça veut rien dire. Quand tu prends de l’alcool que tu le laisse devenir du vinaigre c’est un produit de synthèse, que tu utilises des bases « naturelles » ou pas.
Et encore soit tu fais du craquage de pétrole pour obtenir de l’éthanol soit tu distilles de la canne à sucre, dans les deux cas c’est « naturel » (oui ça veut rien dire) dans les deux cas c’est chimique (vu que c’est obtenu par réaction chimique).
Une colle végétale ça veut juste dire que c’est produit à partir de matière végétales, ça a pas d’incidence sur la toxicité car une molécule végétale peut être toxique ou pas, et surtout ça dépend principalement des dosages qui n’ont rien à voir avec le fait que ce soit végétal ou pas.
La molécule de phenoxyethanol n’a pas des petites cornes quand elle sort d’une usine et des petites ailes blanches quand elle sort d’une feuille de thé, faut arrêter un peu de lire la bible.
Bref, dire « le développement durable ne peut pas intégrer l’industrie chimique » ça veut rien dire.
Comme tout néophyte tu confonds corrélation, causalité, tu fais des amalgames gros comme des planètes etc… Bref tu es un bon client pour les brochures « développement durable ». Le vrai développement durable ce serait de dire, un crayon, une règle et basta.
Edité le 03/09/2012 à 16:11
Ca j’suis au courant, mais là où ça change tout c’est que tu produis à partir d’éléments cultivable et tu fais travailler du monde plutôt que prendre 3 chimistes pour faire des tonnes de produit. C’est ça le développement durable :neutre:
Toi tu vois le sujet uniquement par le petit trou de la lorgnette alors qu’il était question du developpement durable. On en a ai rien à cirer des composants de la colle, c’est comment ces composants sont produits et quelles sont les conséquences sur la nature qui importe. Quant à mon avis, rassures toi, ce site ne m’a rien demandé
Si, ça veut dire que l’industrie chimique est extrêmement polluante alors qu’utiliser des éléments végétaux pour faire de la colle ça fait bosser plus de monde et ça pollue moins… donc forcément ça s’inscrit d’avantage dans le DD
Ah ok, j’avais pas compris, donc faut produire des colles végétales, tout en interdisant l’agriculture moderne et en rétablissant le servage :jap: Je vois bien le genre de société idéale pour toi. ça fera plein d’emploi gratuits :jap:
Edité le 03/09/2012 à 16:18
T’es vraiment lourd là… c’est pas mon avis perso, c’est le développement durable. Moi j’en ai rien à cirer mais comme tu comprends que dalle et que j’suis un garçon sympathique j’essaye de te faire comprendre mais bon… c’est peine perdu parce que tu restes bloquer à nos petites personnes… restons en là :sleep:
Sinon, pour mon avis perso : je sais qu’on peut donner le goût d’une papaye à un bout de carton mais j’préfère manger le fruit pour ma part
Edité le 03/09/2012 à 16:21
comme quoi les conditions de la demat sont à revoir :oui:
tout à fait, mais là on parle de demat :o
en fait je voyais du coté pratique qui ne l’est pas finalement.
sous mon smartphone android je fais du copié-collé comme une clef usb sans histoire de code ID ou synchro.
idem pour les jeux Steam, doit y en avoir à la pelle des exemples comme ça :ane:
[/quote]
comme quoi les conditions de la demat sont à revoir :oui:
[/quote]