Je rigole parce que je vois que les allemands ont aussi leurs bobos qui font monter les loyers et chassent les plus pauvres par ricochet.
Edité le 27/08/2012 à 09:54
Ouais, c’est logique vu que la plupart du carburant utilisé pour la propulsion l’est pour s’arracher à l’attraction terrestre. Et si on veut même être plus vicieux, le carburant sert à arracher le carburant encore non-brûlé à l’attraction
La gentrification de quartiers est aussi vieille que l’urbanisation, non ? :etonne2:
Quand tu dis que tu veux chasser les pauvres de la ville, tu es un facho de droite capitaliste, mais quand tu le fais à renfort de hausse de loyer, d’espaces vert, de pistes cyclables, de parkings payants, de magasins bio, ça passe « mieux ».
Toute ressemblance avec ce que je vis actuellement dans ma ville serait purement fortuite.
ça me fait penser à une petite ville du 93 qui devient super bobo, la mairie verte vante la mixité sociale et tout, mais bizzarement dès que tu rentres dans le moindre bar branché, c’est moins mixte.
C’est parce que pour certaines personnes de gauche, la mixité sociale est assimilable à la mixité ethnique, ce qui est évidemment une bétise.
D’autre part, je suis toujours sidéré de voir des gens « de gauche » toujours utiliser l’arme fiscale pour imposer leurs visions…puisque par essence celui qui a plus de sous s’en fout…
C’est comme une place de parking à 2 euros de l’heure: celui qui touche 8000 euros par mois ne le ressent pas de la même façon que celui qui vit avec un SMIC.
Ah mais j’oubliais, il n’a pas à se plaindre, avec un SMIC on n’est pas censé vivre en ville (parce que c’est trop cher) donc on vit en dehors… mais on ne devrait pas avoir une voiture (puisque SMICARD)… mais alors comment fait-on pour se rendre en centre ville pour faire des démarches administratives ou des achats ?
Des transports en commun ? Tout le monde n’habite pas Paris.
Tu peux obtenir une carte de résident… mais payer pour stationner à côté de ta maison alors que c’était gratuit depuis des dizaines d’années, y’a un problème.
Autant je comprends l’intérêt du payant pour faire tourner les places, autant les prix abusifs et le matraquage de la police municipale (en réalité des agents sous contrat), ça dépasse les bornes.
Ahh les fameuses banques d’investissement dont on nous chante monts et merveilles, aident enfin les Boites en difficultées :paf:
Edité le 27/08/2012 à 18:35
[quote="fbzn_1_1"]
[Forte hausse du chômage en juillet, la 15e consécutive](http://fr.news.yahoo.com/forte-hausse-du-ch%C3%B4mage-en-juillet-la-15e-161450199--business.html)
Peut-être aussi que les patrons sont trop exigeants. Genre je veux un ingénieur licence 4 sachant parler anglais espagnol russe et chinois avec 15 ans d’experiences pour un salaire de 1200. :nexath