Faut voir le coût, est ce qu’il y a quelque à faire la bas aussi :neutre:
Mais bon je suis du même avis que toi, si à l’époque on a (soit disant) réussi à le faire, on pourrait également le faire maintenant.
On envoi des bonhommes sur ISS, pourquoi pas faire une base sur la lune ?
A moins qu'on ne soit pas les bienvenus la bas [:shy]
Me font marrer les gens qui croient à la théorie du complot. On ne fait quasiment plus aucun progres technologique dans le spatial parce plus personne ne veut investir des millards là dedans.
Et les aller-retour dans les stations orbitales ? :heink:
[/quote]
je parle de planete pas de station orbitale.
[/quote]
Bah, la lune, c’est un voyage de 3 jours; Mars, c’est 2 ans et cela pose des soucis un peu plus grand surtout qu’il n’y a que des fenêtres assez courtes. :ane:
Apollo 11 était la première mission mais pas la dernière hein… Il y a eu 6 missions habitées (Apollo 11-12-14-15-16-17, la dernière était en 1972) et des missions inhabitées qui sont aussi revenues avec des roches lunaires (les missions soviétiques Luna, jusqu’en 1976)…
Si on n’a pas renvoyé d’hommes là-bas depuis 72 c’est parce qu’il y a trop de risques humains (Apollo 13 en est la preuve, ça a failli tourner mal), et peu d’intérêt depuis la fin de la course entre US et URSS
Edité le 27/08/2012 à 07:46
Par contre, si les chinois y vont seuls avec l’intention d’installer une mini base permanente ou automatisée, les américains y retourneront.
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu’ils voudront avoir un oeil sur ce qu’il y aura dans cette mini base…
Pour le reste, oui la course à la lune était en pleine guerre froide et là était sa raison d’être.
Actuellement on aurait quelques soucis à y retourner comme ça, il faudrait bien 2 ans pour que les gens se remettent dans le bain et retrouvent des automatismes.
Maintenant, pour Mars… je pense qu’il vaut mieux travailler sur des systèmes de propulsion pour faire en sorte qu’un vaisseau puisse y aller rapidement plutôt que d’avoir entre 8 et 12 mois de trajet, mais ce n’est que mon avis. :o