Quand ils ont mis les premières prime de rentrée scolaire en place, ma soeur bossait à la CAF, elle recevait des appels de gens qui lui disaient « quand est-ce qu’elle va être virée cette prime, on voudrait s’acheter un magnétoscope ? ». :neutre:
La prime est censée permettre l’achat de matériel scolaire, or je préfèrerais qu’on donne réellement du matériel à tous les enfants à l’école plutôt que du pognon aux parents: au moins on saurait qu’il est réellement employé pour son usage.
Et effectivement, si on donne de l’argent et pas du matériel c’est bien pour faire en sorte que ça aide la consommation: seul problème cette consommation ne profite pas nécessairement à ce qui est fabriqué en France. :neutre:
Edité le 20/08/2012 à 18:53
vachement :MDR :nexath , c’est juste aussi absurde de dire ça (sur les magrébins) que ceux qui touche la prime vont changer de tv …
des idées reçu rien de plus …
[quote="fbzn_1_1"]
[quote="Schumi23"]
c'est pour dire que tu n'as pas une tv avec cette somme, et c'est tant mieux, donc les aprioris ...
[/quote]
Quand ils ont mis les premières prime de rentrée scolaire en place, ma soeur bossait à la CAF, elle recevait des appels de gens qui lui disaient « quand est-ce qu’elle va être virée cette prime, on voudrait s’acheter un magnétoscope ? ». :neutre:
La prime est censée permettre l’achat de matériel scolaire, or je préfèrerais qu’on donne réellement du matériel à tous les enfants à l’école plutôt que du pognon aux parents: au moins on saurait qu’il est réellement employé pour son usage.
Et effectivement, si on donne de l’argent et pas du matériel c’est bien pour faire en sorte que ça aide la consommation: seul problème cette consommation ne profite pas nécessairement à ce qui est fabriqué en France. :neutre:
[/quote]
c’est comme pour tout y’a ceux qui abuse et les gens honnete … faut juste pas mettre tout le monde dans le sac comme ce fut le cas au debut de cette « discussion »
Edité le 20/08/2012 à 20:55
Pas besoin d’en venir à généraliser « tout ceux qui vont toucher la prime vont changer la TV » pour constater qu’en période de versement de prime il y a un pic de consommation chez Darty car « une partie qui touchent la prime vont changer la TV ».
ça pourrait mais on s’en tape, c’est pas une aide ciblée, la prime pour l’emploi c’est un impôt négatif, c’est ton argent, t’en fait (encore plus) ce que tu veux.
De toute façon, prime rentrée ou pas, il y a un prix à payer pour les fournitures des gosses. Pour ceux qui n’avaient pas les moyens de payer cher en fourniture, c’est une vraie aide. Pour ceux qui même sans cette aide auraient dépensé autant pour les fournitures, ça leur permet des extras. À vrai dire ce qu’ils font avec, je m’en fiche.
Tiens et bizarrement, article sur les fournitures scolaires : www.itrnews.com…
C’est un article sur la vente de fournitures scolaires donc ça prouve que cette allocation (+ la prime pour l’emploi, peut-être oui) a un vrai impact sur les ventes de fournitures. Ça va dans ton sens :o
Edité le 20/08/2012 à 21:21
Encore heureux, l’un n’empêche pas l’autre !
En tout cas l’article prouve bien que si l’ARS sert à acheter les fournitures, la hausse de 25% n’est que pire démagogie, vu que les prix sont stables depuis au moins 2007.
Edité le 20/08/2012 à 21:24
les gens font et feront toujours ce qu’ils veulent de leurs thunes … y’en à qui vont tout claquer au pmu, d’autre prendre des fournitures, d’autres des habits pour les gamins, d’autres un nouveau tel portable … c’est con mais comme ça …
comme dit par fb plus haut faudrait donner directement les articles aux gens … faut dire aussi qu’il ne faut pas tomber sur un prof qui pète un cable car on à un crayon 2h et pas un hb :sarcastic: