L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News

+1 :slight_smile:

[quote="Foret_noire"] Tu parles, je me fais flashé à 200km/h je m'arrête pour me reposer la nuit puis je repars, je me fais flashé à 200km/h à nouveau et op au total moyenne du radar pour ma vitesse de 0.10km/h. [/quote]

Non mais n’importe quoi :pfff:

Ce sont des tronçons de quelques kilomètres sans sortie ni aire de repos :neutre: Ca pourra notamment être utiliser pour les passages sous des tunnels ou sur des ponts genre à la montagne :slight_smile:

un incompétent de plus :neutre:

:ouch: où ça ? :confused:

Tu peux détailler ton calcul j’ai rien compris.

Et surtout c’est quoi l’intérêt de rouler à 200 si c’est pour faire une pause ? Le plaisir de bruler de l’essence ?

+1 :o

Y’avais plus de morts et c’est la seule stat qui est regardée…

:oui: et ça arrivait à 160 dans ton cul, ça zig-zagait entre les fils, etc… c’était vraiment mieux :oui:

Les gens à 160, je n’en ai pas vu beaucoup.

Le zig-zag, ça continue parce que c’est un comportement, or les radars ne prennent pas les comportements mais un chiffre … pour faire du chiffre.

Il faudrait aussi que les journalistes chiffrent le différentiel de morts obtenu par le changement incessant de comptabilisation du nombre de morts sur les routes, ce qui rend les chiffres non comparables entre eux sur toutes ces années.

Je tiens juste à dire une chose: j’ai toujours été pour une police de la route en voiture banalisée… :smiley:

Parce que là, on traquerait les comportements, pas la vitesse pour la vitesse.

Or, ça coûterait et ça rapporterait moins, CQFD. :smiley:

Bon, maintenant on va voir fleurir les fausses plaques à gogo avec des gars ayant choisi très judicieusement le gogo qui recevra le PV (même modèle de voiture). :smiley:
Edité le 20/06/2012 à 11:41

La vitesse a beaucoup baissé sur les routes : www.lefigaro.fr…

160 c’était quasi normal sur l’autoroute avant 2000 :neutre:

Sauf que la vitesse baisse donc des mecs qui roulent à tombeau ouvert, ça se fait de plus en plus rare. J’emprunte souvent l’A9 (la plus meurtrière de France avec notamment les espagnols et italiens) et bien j’ai vu une très nette amélioration des comportements ces dernières années :oui:

C’est pas faux… néanmoins, y’a pas besoin d’être fin statisticien pour se rendre compte que ça roule bien plus prudemment depuis quelques temps :neutre:

[quote="fbzn_1_1"] Je tiens juste à dire une chose: j'ai toujours été pour une police de la route en voiture banalisée... :D

Parce que là, on traquerait les comportements, pas la vitesse pour la vitesse.

Or, ça coûterait et ça rapporterait moins, CQFD. :smiley:

Bon, maintenant on va voir fleurir les fausses plaques à gogo avec des gars ayant choisi très judicieusement le gogo qui recevra le PV (même modèle de voiture). :smiley:
[/quote]

C’est fait sur l’A9 (notamment avec l’appui de l’hélicoptère) et finalement c’est la vitesse excessive qui reste le délit le plus fréquent, et de loin :neutre: (et le surpoids de véhicule qui est une vraie plaie :/)

C’est normal… c’est ce qu’on leur demande de traquer… :nexath

Je suis sûr qu’on ferait du dépistage systématique de consommation de stupéfiants, on en trouverait plus. :neutre:

Un homme se réclamant d’Al Qaïda prend des otages à Toulouse

Et c’est reparti… :nexath

Allez, une dernière...

Marina est morte d’un choc à la tête aggravé par des asphyxies

No comment, parce qu’il n’y a rien à en dire. :expressionless:

Mais non évidemment :wink:

Probablement. J’suis pas en train de te dire que s’en prendre à la vitesse c’est le plus efficace pour prendre les chauffards, je dis juste que cette systématisation des contrôles permet tout de même d’avoir des gens qui prennent la route pour se déplacer et plus pour prendre du plaisir en pêtant des moyennes d’enfer :neutre:

Vu que c’est un sujet qui passionne beaucoup ! Si quelqu’un d’entre vous pouvait avoir le bon sens de créer un topic sur les Radars !

Au lieu d’en parler ici, sur politique, sur Auto et je ne sais où ailleurs…hem !

Je dis ca je dis rien…

tu n’as cas l’avoir le bon sens

Je dis ca je dis rien…

Cela ne rapporte que 500 millions, c’est que dalle face à la thune liée aux soins que tu dois donner aux 30K blessés chaque années dont plusieurs milliers à vie, les 4000 morts dont on doit récupérer les morceaux de cadavres éparpillés sur la route, ce qui bloque 2 étafettes de polices, 3 camions de pompiers qui ont autre chose à foutre.

Si on ne parle jamais des blessés, c’est pas si innocent que cela. [:shy]
Sans parler des bâtiments qui doivent être aménagé pour les handicapés…

Non, la vitesse est dangereuse, là ou justement ou le conducteur ne fait plus attention à sa vitesse parce qu’il y a une forme de monotonie genre dans les lignes droites ou les sorties de ligne droite ou quand il surestime ses capacités, celle de sa voiture ou celles des autres.

On perd ses repères, on fait un dépassement à la con sans faire gaffe et manque de bol, on est trop court=crash. Le classique des nationales genre la nationale 2 ou j’ai assisté à 2 accidents mortels, en ligne droite avec dépassement mal jaugé.

On roule vite, il y a un virage, on oublie de ralentir et boom dans la glissière de sécurité ou fossé. Cf la nationale 2, sur le tronçon que je connais, c’est 50 morts tous les 2 ans alors que c’est une accumulation de ligne droite terminant sur un beau virage à 90° en dévers.

On roule vite, on fait pas gaffe (ou on éternue) et hop dans le fossé. RN118 région parisienne…je compte même plus les gars que je voyais dans le fossé alors que c’est une ligne droite parfaite.

Faut pas croire, les lignes droites c’est un truc vicieux justement parce que l’on pense qu’il n’y a aucun danger.
Edité le 20/06/2012 à 13:00

C’est l’actualité qui veut ça. :neutre:

Après ce topic (actualités) pourrait être simplement un topic de post, un peu comme un flux d’actu, sans commentaires aussi. :neutre:

www.lepoint.fr…

Haaa Monsieur Masure !

Ouais… enfin vu l’humour de Masure, il faudrait voir le ton du tweet. :neutre:

Certain ne connaissent pas Bruno Masure et son humour … à l’époque au 20h il avait déjà ce genre d’humour.
Edité le 20/06/2012 à 13:50

twitter.com…

ça m’a pas l’air très humoristique comme message, j’ai du manquer un smiley.

Y a une autre vie que les forums Clubic où on y colle des smileys à tout va …

C’est du Bruno Masure, il a toujours été comme ça.
Edité le 20/06/2012 à 14:19