L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News

www.lemonde.fr…

C’est moche… très moche…

Et ça va donner encore une belle image des français… déjà que DSK avait fait mal au portrait…

à mort…

Vanessa Paradis et Johnny Depp sont officiellement séparés

'Tain… :cry:

Bon je vais me prendre un café. :smiley:

radar-tronçon

ce que je ne comprends pas, et même si égalité des sex toussa, même si ya des nanas qui savent se battre mieux que des hommes, etc… c’est qu’on fasse une équipe exclusivement féminine !?! :heink: et ce quelque soit l’intervention…

[quote="fbzn_1_1"] [Vanessa Paradis et Johnny Depp sont officiellement séparés](http://fr.news.yahoo.com/vanessa-paradis-johnny-depp-officiellement-séparés-064222356.html)

'Tain… :cry:

Bon je vais me prendre un café. :smiley:
[/quote]
ça va être le nouveau célibataire d’Hollywood le plus en vue :ane:

par contre, elle, chui pO sure qu’elle va être la nouvelle célibataire en France en vue :paf:

Ça je trouve ça très bien :slight_smile:

Tu parles, je me fais flashé à 200km/h je m’arrête pour me reposer la nuit puis je repars, je me fais flashé à 200km/h à nouveau et op au total moyenne du radar pour ma vitesse de 0.10km/h.
Edité le 20/06/2012 à 10:40

C’est pas sur des tronçons de 100km hein… tu te gares sur la bande d’arrêt d’urgence pour te reposer ? :nexath

Racket. :neutre:

Ensuite, ça prouve bien qu’on « suit » les gens a priori, donc pour ceux qui me disent qu’un radar ne prend que l’infraction, c’est faux: on est bien dans un suspicion de culpabilité a priori.

J’espère que ceci viendra très vite pour suivre les comptes bancaires des élus et des partis ainsi que les conversations téléphoniques des journalistes, ils apprécieront le « c’est pour votre sécurité » avec cette mise sous surveillance systématique. :jap:

t’as visiblement pO compris le principe du truc :ane:

Justement si et d’ailleurs l’exemple vient d’un député qui met en avant l’absurdité de ce système

[quote="Asbel"] C'est pas sur des tronçons de 100km hein... tu te gares sur la bande d'arrêt d'urgence pour te reposer ? :nexath [/quote]

Tu as des air de repos tous les 10/15km.

Tu as des air de repos tous les 10/15km.
[/quote]
Les tronçons c’est plutôt autour de 2km… Ne rêve pas, ils ne vont pas mettre ça à des emplacements où tu as des aires.

Les tronçons c’est plutôt autour de 2km… Ne rêve pas, ils ne vont pas mettre ça à des emplacements où tu as des aires.
[/quote]

Si c’est comme en Italie…
C’est même devenu un sport, se faire flashé à grande vitesse et obtenir une moyenne très petite. :nexath

ben non ! puisque le 1er va être installé sur une nationale :wink:

et vu l’endroit, le tronçon doit être de courte distance :jap:
[/quote]
Le premier radar « vitesse moyenne », ou « radar-tronçon », sera mis en place mercredi dans le tunnel sur la RN57 contournant Besançon, sur la commune de Beure (Doubs)
[/quote]
je peux te dire que le tunnel ne fait pO 100 kms !

les endroits suivants, je ne connais pO mais je doute également que la distance soit aussi grande :wink:
[/quote]
Le second sera posé le 26 juin en Loire-Atlantique sur le pont de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), et le troisième courant juillet sur la RN21 à Pujols (Lot-et-Garonne).
[/quote]

en clair, ils parlent, dans un 1er temps de nationales et non d’autoroutes !

peut être qu’à terme…

Tu crois que ça va empêcher des gens de se garer sur le bas-côté ? :smiley:

Ensuite, on suit les gens à la trace et personne ne voit le problème ?

Je rappelle qu’au premier passage tu n’as rien fait, c’est la moyenne qui détermine si tu es en excès de vitesse ou pas, mais l’information du premier passage est forcément conservée… pour calculer la moyenne.

Donc, on est bien dans une surveillance a priori de tout le monde.

Avec ça, je peux tout justifier.

ENFIN !!!

Je ne donne pas cher pour voir le système mit sur autoroute rapidement en France.

ha ben ça ! vu que la France le fait pour le fric uniquement et non pour la sécurité…

Il y a quelques années, certains avaient proposé de comparer les heures d’entrée/ sortie sur autoroute et de faire la moyenne: on avait crié au scandale et à l’état policier (ce qui est vrai).

Aujourd’hui, c’est exactement ce qui est mis en place, mais sans les tickets: avec une surveillance SYSTEMATIQUE de tout le monde, et personne ne dit rien. :smiley:

C’est beau, non ? :smiley:

C’est ce que j’avais dit il y a des années: les radars seront le point d’entrée de la surveillance généralisée.

Et ce qui est totalement ahurissant c’est de voir qu’en matière d’autophobie, c’est « no limit » alors que si cette même surveillance était appliquée aux gens dans la rue ce serait l’émeute.

Personnellement j’ai toujours voulu l’établissement de radar à cannabis, avec photos + amende de 90€. :smiley:
Je vous dis pas le pognon à se faire avec les millions de consommateurs.

De toute façon, on s’en fout que les gros blaireaux se garent sur le côté ou sur les aires de repos, ce qui compte c’est que ces gros cons ne pilent pas comme des cons devant le radar pour réaccéler comme des bourrins après.

Cela évite juste que les grosses taches qui font de la suceuse avec leur bagnole à moins d’un mètre du pare-choc du précédent s’enquille dans l’autre. Il y en a juste marre de récupérer les cadavres de ces cons ou de devoir leurs payer les vacances à l’hosto pendant 6 mois au frais de la princesse. :o

Idem pour les débiles qui roulent à 80-85 km/h et qui réaccélèrent à 100-105 dès qu’on peut les dépasser. :slight_smile:

Tout ce que je constate c’est que les gens roulaient mieux avant les radars: au moins les gens regardaient la route et pas leur compteur.