L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News

Il n’y a pas que les américains. [:shy]

Et encore, ce sont de vieilles stats et loin d’être exhaustive.

D’un autre côté, c’est normal pour les graisses vu que les graisses ont aussi tendance à stocker les toxines puis à les libérer si on fait des régimes.
Il y a pas mal d’articles sur ces sujets. C’est un effet boomerang à double détente.

Pas forcément, il y a des personnes obèses qui mangent équilibré :neutre:

Quand on regarde que le lait maternisé pour les bébés est un facteur de risque pour l’obésité… finalement on voit qu’il n’y a pas que le fait de manger équilibré ou non qui joue…

Pas que.
J’ai une amie qui a un metabolisme hyper basse consomation (ce qui n’est pas sans probleme, certains vaccins obligatoire pour son job la mette malade plusieurs jour bref ) . Une alimentation normale et equilibrée lui fait prendre du poids.

C’est plus du aux plastiques qui ont des molécules similaires à bien des hormones. En tout cas, il y des centaines d’études qui vont dans ce sens.

Après, c’est pas forcément des dérèglements hormonaux. C’est juste « comme ça ».

Ma femme a explosé les courbes de poids à partir de 5 mois de vie (et elle était allaitée donc on peut pas dire que c’était trop de biberon etc.). Pourtant, tout va bien au niveau hormonale… :neutre:

Enfin pour une femme:ane:

Hadopi, la sodomie continue… :MDR

www.pcinpact.com…

Enfin bon, avec Hollande, il y aura un tarif social pour la vaseline… :paf:

lci.tf1.fr…

C’était prévisible et pour une fois, ce sont bien les spéculateurs qui vont payer :smiley:

Justement, dans sa famille c’est un peu tous comme ça :stuck_out_tongue:
Edité le 23/05/2012 à 09:43

J’avais donné cet exemple juste pour dire qu’il faut éviter les raccourcis en disant que quand une personne est en surpoids, c’est soit elle se goinfre, soit elle a un pb hormonal.

c’est très bien ainsi, c’était n’importe quoi la valorisation. Dire avoir fait cela avec du sérieux, si au cabinet on avait de telle méthode pour valoriser on serait minable :paf:

Oui oui,

C’est juste qu’aujourd’hui, les regards qui sont portés aux personnes en surpoids avec le sous-entendu « pourquoi t’arrête pas seulement de manger » « pourquoi tu te goinfre » etc.

Ou les médecins qui font à chaque fois un speech à ma femme etc.

Y’a quand même un vrai malaise avec la santé dans le monde. On nous emmerde avec le coup de la santé, nos pratiques alimentaires et tout mais on nous invente des maladies, on nous traite pour des trucs qui n’existent pas, certains médicaments rendent même malade… à tel point que ça coute une fortune et ça décrédibilise la médecine dans son ensemble et tu te retrouves avec des gens qui ne se soigne plus soit parce que trop cher soit parce que plus confiance (combien évite les vaccins maintenant par exemple)… c’est dramatique de dictat des labos :confused:

Pour info : www.pluzz.fr…
Edité le 23/05/2012 à 11:12

J’en doute pas :confused: Ceci dit, ça démontre que tu peux être une chaîne publique et dénoncer les lobbys :slight_smile:

Ha bah oui, les pays pauvres récupèrent les quelques médocs qu’on veut bien leur laisser :confused:
Edité le 23/05/2012 à 11:34

Même moi qui travaille dans le domaine de la santé publique j’étais persuadé que la publicité qui est passée un moment pour le vaccin Gardasil était une campagne organisée par la CNAM… Et bien pas du tout ! C’est une campagne privée extrêmement bien déguisée (Sanofi / Pasteur en France). Pire, l’efficacité de ce vaccin est plus que discutable et il a été retiré de la vente dans de nombreux pays pour cause de class action, l’efficacité du vaccin à long terme étant sujette à caution et surtout pourrait favoriser le cancer de l’utérus dans certains cas (ce dont il est censé protéger…)

J’ai encore vu une affiche pour cette saleté dans la salle d’attente d’un médecin il y a encore quelques mois… Il faut aussi savoir que ce truc coute 400€ par patient à la sécu…

Ben justement, hier j’entendais une chercheuse du CNRC qui en disait le plus grand bien (enfin, du vaccin contre le cancer de l’utérus, pas spécialement de CE vaccin là :wink: )… le problème c’est qu’on n’a plus confiance en rien… par exemple, il a été très largement démontré que le vaccin de l’hépatite B est absolument sans danger et est très efficace, et bien t’en trouve encore plein qui sont réticents pour le soit-disant risque de SEP :neutre:
Edité le 23/05/2012 à 11:52

C’est surtout Morgan Stanley, si la SEC commence à fouiller leur merde.

Comme je dis, le plus gros problème c’est le manque de confiance. Parce que sur ce sujet (SEP et vaccin) j’ai pas mal investigué un proche étant malheureusement atteint et ayant été vacciné… ben au terme de mes investigations j’ai pu conclure qu’une seule chose : on n’a aucune certitude sur l’aggravation ou pas des affections démyélinisantes qu’on soit ou non vacciné. :neutre:

Là est tout le problème : les études disent qu’il y a 50% de chance que ca foire, mais il y a 16 chances sur 20 pour qu’elles se gourent : tu fais quoi ? :nexath

Ce qui fait surtout controverse c’est le fait de vacciner toutes les femmes alors que son efficacité a été prouvée surtout de façon nette pour les filles pre-pubères.

Après aux USA y’a beaucoup de lobby d’avocat qui cherchent des patients aux effets secondaires « soi-disant » liés au Gardasil pour attaquer les états qui ont lancés les campagnes de dépistages…

Après oui oui tout les médecins qui font des études qui prouvent que le médicament est efficace sont des méchants payés par les labos, on connait la chanson. Comme tu es dans le domaine de la santé publique, je te suggère d’arrêter de prendre tout médicament et tout vaccin avant d’insinuer le doute chez les autres.

[quote="lord69"] [quote="megadub"] Ben justement, hier j'entendais une chercheuse du CNRC qui en disait le plus grand bien... le problème c'est qu'on n'a plus confiance en rien... par exemple, il a été très largement démontré que le vaccin de l'hépatite B est absolument sans danger et est très efficace, et bien t'en trouve encore plein qui sont réticents pour le soit-disant risque de SEP :neutre: [/quote] Sauf que le risque de SEP accéléré (accélérée par le vaccin) a été aussi prouvé selon certains ... Donc ça ne donne pas le SEP mais si tu es porteur tu la déclenche beaucoup plus tôt selon eux... [/quote]

N’importe quoi. Le vaccin contre l’hépatite B n’accélère pas la SEP. On a prouvé que c’était faux depuis des années.
Mais bon c’est pas grave c’est rien une hépatite… Ben je vous conseille de pas avoir quelqu’un de votre entourage qui en a une chronique…
Edité le 23/05/2012 à 12:01