le bp c’est que ce ne sont même pas des « vieux » qui y passe avec cette sapolerie de maladie …
je ne veux pas dire que mourir à 80 ans d’un cancer c’pa grave mais crever à 30-40-50-60 voir même plus juste à cause d’une maladie c’est :riva: surtout quand on voit le pognon gaspiller pour telle ou telle chose …
y’a qu’à voir la prime que touche les joueurs de Manchester city juste pour avoir gagner un titre
pourtant ils n’ont fait que leur boulot :neutre: et ne sont pas à plaindre …
Edité le 21/05/2012 à 14:30
Ouais enfin vu le nombre d’artistes qui meurt d’un cancer à la soixantaine, dans ces cas là (les Bee-gees) je crois pas que ce soit ce genre de saloperies qui soit en cause …
Je suis d’accord sur le fait que ça joue aussi (et sûrement pas qu’un peu). Après, il n’y a pas que le cancer comme impact, mais aussi les troubles respiratoires, céphalées etc… Dans la liste des saloperies j’ajouterais la colle utilisée dans la plupart des panneaux de bois aggloméré (meubles/revêtements de sol…). C’est souvent présent en abondance dans les logements…
Edité le 21/05/2012 à 14:40
Le tabagisme passif, le tabagisme durant la grossesse, l’alcool durant l’alaitement etc… Pleins de gens que tout ça c’est pas si grave quand on est enceinte (en poussant on peut facilement imaginer que ce qu’on mange, boit, fume à une influence sur le futur cancer de nos gamètes et je parle pas du tabou de la pilule ).
Edité le 21/05/2012 à 16:46
C’est difficile de dire comme ça qu’il y a un lien global entre une exposition à long terme voir très long terme et une stagnation pour l’instant ponctuelle de l’espérance de vie dans certains pays (en pleine crise économique qui plus est).
A mon avis, cela vient surtout de l’obésité qui devient de plus en plus souvent morbide avec son corolaire de maladies cardiovasculaire, diabète et cancers et cela est d’autant plus vrai que cela touche majoritairement des gens pauvres peu informés qui réagissent très tardivement pour se soigner.