Ensuite, ne vous attendez pas à avoir un rayon « tronqué » ni une sensation de résistance contre un autre sabre laser quand vous vous battrez avec… :paf:
[quote=« [sz]gazton »]ba ils auraient dû virer les drapeaux autres que français place de la Bastille, c’était vraiment con et cela me dérange énormément
[/quote]
rien à voir mais en parlant de drapeaux français…
un pote militaire, c’est pris un pv de 30 par 2 policiers (d’origine maghrébine) parce qu’il avait sur la plage arrière de sa voiture le drapeau français :nexath
il a été accusé de… racisme ! (j’ai pas pensé à lui demandé ce qu’il y avait comme motif sur le pv :ane: )
après quoi il a eu une explication avec les 2 policiers en leur disant que dans ce cas là ils ne pouvaient plus porter le galon tricolre sur leur poitrine et qu’ils devaient passer à la caserne pour faire baisser tous les drapeaux tricolors hissés :paf:
il a finit par prendre les noms des 2 policiers qui ont été convoqués à la caserne par un supérieur pour s’expliquer et se prendre un savon !
tous ceux qui sa balades avec un fanion de leur pays (Portugal, Turquie, Maroc, etc…) doivent-ils donc l’enlever ?? :heink:
[quote=« [sz]gazton »]ba ils auraient dû virer les drapeaux autres que français place de la Bastille, c’était vraiment con et cela me dérange énormément
[/quote]
Comme dit sur le topic politique l’autre jour, ça vaut aussi pour les drapeaux bretons ou catares ? J’ai un Gwenn-ha-du dans ma chambre, je ne suis pas un bon Français ? :ane:
Il ne faut rien voir de plus dans ce drapeaux qu’un attachement à ses racines dans 99.9% des cas. :neutre:
Vous croyez vraiment qu’un gars qui ne ressent rien pour son pays va se faire chier à aller Place de la Bastille juste pour agiter un drapeau ? :paf:
Edité le 12/05/2012 à 20:53
Ces gens là sont issus d’ex colonies françaises qui étaient aussi françaises que la Corse ou Paris.
L’argument des drapeaux, c’est juste encore une fois pour agiter le chiffon de la haine et de la peur.
Une personne le dit mieux que moi, et pourtant, quand on voit qui c’est, on est étonné de son discours : www.canalplus.fr…
La France ne doit plus avoir peur, la France doit être une, solidaire, égalitaire, fraternelle. J’en ai marre des peurs irraisonnées de toute une frange de la population face à ce qu’elle ne comprend pas, face à la différence. En cela le discours clivant de Sarkozy a sérieusement miné l’ambiance en France et fortement amoindri les chances que les citoyens redeviennent plus civiles…
Comme dit sur le topic politique l’autre jour, ça vaut aussi pour les drapeaux bretons ou catares ? J’ai un Gwenn-ha-du dans ma chambre, je ne suis pas un bon Français ? :ane:
Il ne faut rien voir de plus dans ce drapeaux qu’un attachement à ses racines dans 99.9% des cas. :neutre:
Vous croyez vraiment qu’un gars qui ne ressent rien pour son pays va se faire chier à aller Place de la Bastille juste pour agiter un drapeau ? :paf:
[/quote]
il n’y aura argument qui me fera changer d’avis :neutre:
Oui. L’élection présidentielle célèbre la république Française, pas les petites revendications locales mais bon le candidat gagnant avait dans son programme de flatter les communautarismes locaux avec la promotion des « langues régionales », donc c’est logique (et déplorable de mon point de vue).
Je me demande comment auraient été traité des drapeaux américains et israéliens dans cette foule…
Edité le 13/05/2012 à 20:22
Rien ne t’empêchera quoi que ce soit, mais c’est juste hors sujet.
[quote="Asbel"]
Aux meetings de Bayrou il y a toujours des drapeaux français, mais aussi européens, bretons, occitans, catalans, basques, alsaciens, corses...
[/quote]
Sectarisme à deux balles, même au centre :neutre:
Y’a que deux drapeaux qui réunissent: français et européens, les autres sont pour exclure, pour marquer au mieux sa différence au pire sa supériorité supposée.
Edité le 13/05/2012 à 22:16
[quote="Asbel"]
Euh c'est quoi le rapport avec la laïcité ? :nexath
[/quote]
Je fais pas de différence entre les sectes quelles soient religieuses ou régionalistes :o
Je veux bien comprendre qu'on soit choqué que des gens viennent en France pour ramener leur drapeau ouzbeks sur la bastille mais faudra m'expliquer en quoi c'est moins choquant des gens qui montent à la capitale pour brandir leur drapeaux bretons et chanter [s]le renard et la belette[/s] du Nolwenn Leroy à Bastille.
Edité le 13/05/2012 à 23:12