L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News

282… :nexath
Et après on s’étonne que les recruteurs aient du mal à trouver des candidats…

214 jours ici

Asbel, qu’est-ce qui est horrible sur les fiches de paie au juste ? :confused:

Sinon, moi aussi, en SSII, au forfait jour (et comme une journée peut durer 7, 8 ou 10h… tu te fais entuber), jamais d’HS ou quoi que ce soit, et les mythes du style « intéressement » ou « participation », et bien ça reste un mythe. :riva:

Moi je suis cadre, donc les heures sup’ je connais pas.

Comme je disais à un ami : « si je fais pas mon boulot dans le temps imparti, c’est que je ne suis pas doué » :paf:

Le temps imparti, ça n’existe pas. si tu fais ton boulot dans les temps, on t’en donnera plus ensuite…

C’est le principe du : « je te donne 1 doigt, tu me prends le bras… »

Bah oui, c’est normal, si tu fais ton boulot dans les temps, c’est qu’en t’organisant d’avantage tu peux en faire encore plus :paf:

A la rigueur, si la reconnaissance vient derrière, je ne suis pas contre.

Le problème c’est que là on passe dans le principe de « le beurre, l’argent du beurre, et le cul de l’employé… ». Bref, jamais aucun retour…

Ca dépend, de ton chef, s’il est bon ou pas :neutre:

Dans les SSII, a fortiori les grosses, ça dépend du cadrage de ton entité. Dans la mienne, le cadrage réduit comme peau de chagrin depuis qu’on appartient à un fond de pension.

D’ailleurs entre autre pour ça que je change de boite (comme beaucoup, beaucoup de mes collègues)…

L’employé a le droit de temporiser aussi. Si tu finis en avance ben t’en profite pour prendre du repos. Si tu te précipites auprès de ton chef pour montrer que t’as bien bosser plus vite que la moyenne, faut pas s’étonner qu’il t’en redonne :neutre:

Un bon chef c’est pas un mec qui te paye parce que tu sais te surcharger de boulot. Un bon chef c’est un mec qui regarde pas sa montre quand il te croise et s’occupe pas de ton temps de travail tant que le taff est fait :neutre:

J’étais pas sur le même niveau, j’étais plutôt sur, un bon chef c’est quelqu’un qui sait motiver, qui sait faire preuve de justice, reconnaitre les efforts, réprimer quand ça va pas, qui peut t’engueuler mais être solidaire de toi (face à d’autres personnes) quand tu fais une connerie (car en même temps, la connerie que tu as faite, c’est en partie sa faute) etc.

ça fait « bon père de famille » :confused: , pas du tout bon chef .

Peut-être mais au moins tu étais motivé à bosser et tu y prenais plaisir. Maintenant, un chef est plutôt une personne égocentrique qui use à fond de la raclette à m*rde (comprendre que, dès qu’il y a un truc qui ne va pas, il cherchera un coupable à démolir. Par contre, si cela va bien, c’est toujours grâce à lui.), qui n’a aucun respect pour ses subordonnés, qui fait très rarement des compliments, qui dresse tout le monde les uns contre les autres…

Bref, une gestion par la peur et la culpabilité, méthode destructrice et débilitante qui est actuellement le standard du management à la française et qui donne une bonne ambiance de fosse septique dans les entreprises, un turn over de folie furieuse et, à moyen terme, trucide l’entreprise.
Edité le 10/05/2012 à 21:44

tiens ça me rappelle mon ancien taf dans une banque "world company " à la Defense :icon_biggrin:

diviser pour mieux régner !

Ça va, chez nous c’est un peu comme ça :slight_smile:

Oui et non, c’est juste que, dans les cours de managements (psychologie), il est marqué noir sur blanc que le stress donne un coup de pouce sur la productivité.
Le problème étant que si cela est vrai, les psychologues disent aussi et surtout que cela ne doit être fait que sur des périodes très courtes et ponctuelles et que si cela se prolongent, il y a l’effet strictement inverse. Malheureusement, les RH/managers zappent totalement cette partie d’ou la crogne, la démoralisation des salariés puis les démissions en cascade que l’on observe dans les sociétés genre la mienne actuellement avec des taux à 100% dans certains services.

ils zappent aussi le fait que ce n’est pO valable pour tout le monde :wink:

ya des gens qui se noient facilement dans un verre d’eau sans être stressés, alors sous pression, c’est bon ils fonctionnent en marche arrière toute :paf:

t’as d’autres personnes qui perdent leur moyens dès que tu leur fait une remarque (j’ai un collègue comme ça)

t’en as d’autres, si tu les dévalorise, ils vont justement se défoncer pour te prouver que t’as tord

et yen a pleins d’autres…

un bon manager saura s’adapter à ses subordnonnés :jap:
Edité le 11/05/2012 à 10:06

En fait, en un mot comme en 100, un bon manager c’est un manager en vacances :ane:

Pour moi c’est bon chef, car ça permet de valoriser les employés pour leurs efforts. Que quand le service rejaillit de l’extérieur c’est tout le monde qui en profite (plus facile pour demander la promotion de telle ou telle personne etc.), et derrière les gens sont plus motivés pour mieux bosser… le tout dans une bonne ambiance.

Le boulot c’est pas forcément un camps de concentration.

Bien sûr que si… quel meilleur endroit pour rester concentré ? :o