L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News

oui c’est terrible :frowning:

cela fait les gros car il y a 22 enfants parmis les 28 victimes et vu leurs jeunes âges c’est ce qui fait cela.

tu fais quoi derrière ton pc alors ?

si aujourd’hui on parle de cet accident et que cela fait les gros titres c’est que cet accident (tout comme d’autre) est SOUDAIN, violent, c’est ce qui choque et touche.

Cela ne veut pas dire que ce qu’il se passe pour les enfants que l’on envoie travailler dans les mines etc… ne touche personne !

Personnellement, quand j’ai lu hier soir l’article sur ce qu’il s’était passé, quand j’ai lu 22 enfants agés d’une 12aine d’années, ma première pensée a été vers mon fils et sincèrement j’en ai eu les larmes aux yeux rien qu’à imaginer recevoir un appel qui m’apprenne que mon fils, lors d’une sortie scolaire, a été victime d’un accident. Que sur XXX enfants, il y en a XX qui sont morts. Qu’il en fait peut être parti… que les deux tiers des enfants de sa classe ne sont plus… c’est inimaginable
Tu as beau parfois avoir peur de bcp choses, rien ne te prépare à une mort soudaine.

Sincèrement, pourquoi faut-il toujours comparer un drame à un autre ? va dire aux parents de ses enfants « ben écoutez, c’est pas grave hein, des enfants, il en meurt tous les jours ailleurs » :pfff: :pfff:

chaque vie est précieuse !!
Edité le 15/03/2012 à 13:37

J’suis sûr que ça arrive régulièrement dans d’autres pays sans que ça n’émeuve personne :neutre:

Alors pourquoi parler plus d’un accident de la route somme toute banale que des drames qui arrivent par ailleurs ? :neutre:

Il est pas question de dire que c’est pas grave, juste de s’interroger sur un tel battage alors qu’il y a eu des accidents tout aussi violent et cruels impliquant aussi des enfants qui n’ont fait que quelques secondes en 3eme partie de JT :neutre:
Edité le 15/03/2012 à 13:38

et en quoi cela te dérange que l’on parle de ces enfants qui viennent de perdre la vie ?

Dans ce cas là, on ne parle de rien ?

Je suis tout à fait d’accord qu’il y a d’autres sujets qui devraient également faire la une des journaux, mais c’est pour cela que l’on devrait pas être émue par ce drame qui vient d’arriver ?

Ca ne me dérange pas. Ce qui m’interroge ce sont les motivations pour en faire des caisses sur cet accident alors que plein d’autre ne font pas un entrefilet.

Visiblement t’as du mal à saisir mon propos :neutre:

J’vois pas le rapport entre être émue et en faire des tonnes au JT… t’as besoin que le JT te fasse des belles images de gens qui pleurent dans un église, de curé les larmes aux yeux et d’interview d’une copine du frère d’un cousin qui aurait croisé une victime chez le boulanger 2 semaines avant le drame pour être ému pour un tel fait divers ? J’imagine que non :jap:
Edité le 15/03/2012 à 13:50

Ce qui a marqué pas mal les gens hier, c’est que lors de cet accident, les parents ont du attendre des heures interminables pour savoir si leur enfant faisait partie des victimes décédés ou non.
Les premières paroles qu’on dit les secouristes aussi.
Car même s’ils en voient des choses pas très jolies, arriver sur un accident où en face de toi, les victimes ne sont quasiment que des enfants, cela te marque pour toute ta vie. Pour connaitre qq pompier dans mon entourage, pour bcp d’entre eux, c’est toujours très difficile quand cela touche des enfants.

[quote="megadub"]

Visiblement t’as du mal à saisir mon propos :neutre:

[/quote]

peut être, désolée dans ce cas :jap:

Mais bien évidemment, c’est horrible, ce sont des enfants, les familles souffrent… tout ce que tu veux. Mais quoi, qu’est ce qu’on en a à foutre que le curé a pleuré pendant l’office religieux ou que machin connaissaient truc qui avait des relations avec la victime et il est très très triste ?

Et d’autres part, on le fait ici mais quand le même accident arrive à tambouctou ou au fin fond de l’Inde tout le monde s’en tamponne… la question me parait donc légitime que de se demander pourquoi là, en particulier, les JT se jettent sur l’info à grand renfort de reportage bien dégoulinant sans un début d’info de fond :neutre:

je n’ai pas de réponses à t’apporter.

D’après ce que j’ai lu dans les journaux (car je n’ai rien vu à la télévision), les victimes venaient non pas d’une grande ville mais d’une petite. Donc tout le monde connaît tout le monde et c’est ce qui fait que dans ce village (ou petite ville) tout le monde est très touché.

Après, personnellement, quand j’entends parler d’un drame (et que cela me touche à des degrés différents), il ne me vient pas en tête la question : mais pourquoi on parle d’eux et pas d’autres ?
Edité le 15/03/2012 à 14:05

L’accident de train en Chine de l’été dernier avait fait la une il me semble, non ?

Par contre, c’est certain que les événements proches ont tendance à être mieux couverts par la presse que les événements lointains… Plus l’événement est lointain, plus il doit être d’ampleur pour avoir un écho chez nous. C’est regrettable en un sens, mais il n’y a pas assez de temps pour parler de tout…
Edité le 15/03/2012 à 16:30

Et voilà, on va encore dire que c’est de la faute de la télé. :neutre:
Accident de car en Suisse: Le conducteur aurait voulu insérer un DVD
www.20minutes.fr…

A ce demander à quoi servent les accompagnateurs :confused:

Plus c’est proche et plus ca touche, plus logique je vois pas

Proximité…quand tu nous tiens !
Edité le 16/03/2012 à 08:32

on devrait envoyer les roumains récupérer la ferraille américaine non ? :smiley: A vendre: 12 000 tonnes d’avions militaires US bons pour la casse

loin des yeux loin du coeur !

mais surtout, si c’est trop miséreux, les gens se voilent vite la face et donc ça ne devient plus « interressant » :confused:

:oui:

Par contre pour la dernière partie :

:jap:
Edité le 16/03/2012 à 11:35

Les mouches frustrées sexuellement sombrent dans l’alcool
Infos inutile donc indipensable quoi que ça peut expliquer pourquoi il y a tant d’accident en vol. :smiley:

c’est moi ou ya un rapprochement de fait avec les zOms ? [:shy]

lci.tf1.fr…

Il serait tant que les parent se rendent compte des conneries qu’ils peuvent raconter et que les musulmans prennent consciences de la lecture « personnelle » du Coran par nombre d’imams :confused:
Edité le 16/03/2012 à 15:43

C’est le moyen age là-bas. :paf:

Justement en journalisme sur ce genre d’info, ya une espece de bareme mort/kilometre tacite et si un evenement tragique arrive loin, il faut qu’il y ai pas mal de victime pour en parler.

Sinon par rapport au traitement mediatique du bus, j’ai vu celui des journaux de la 6 et de canal. La 6 cherchait la petite larme avec 2 sujet pour le eme evenement: 1 fois l’accident de bus sur place (ou avant meme les conclusions du rapport de l’accident on met bien en avant que la vitesse max autorisée etait de 100km/h… bref ) et une deuxieme fois l’accident sur le lieu de vie des personnes decedée. En 1 seul sujet on faisait le tour de la question a peu pres exhaustif en fonction des infos dont on disposait a ce moment.
Pour ca canal a été un peu mieux.

le soldat américain qui a massacré des enfants gratuitement en Afghanistan m’a plus marqué que cet accident de car.

le traitement de l’info…le traitement de l’info… :confused: