:MDR:lol:
Y’a pas à dire, c’est beau un débat classe et courtois :paf:
S’il veut passer par Chavez, le seul moyen est de sortir de la France, il n’y a aucune autre solution. C’est juste de la géopolitique à la con de la France avec ses intérêts supra nationaux, son alignement avec l’Otan et les Etats-unis.
Il y a une autre porte de sortie, c’est de passer par Mélenchon et encore j’ai de gros doutes qu’il ait les couilles pour cela. De toute façon, il ne passera pas.
Edité le 24/02/2012 à 18:08
ouais, ne Mélanchon pas tout :o
Un problème ?
Une reformulation est nécessaire sur un post me semble t-il !
A vrai dire c'est plus nécessaire Edité le 24/02/2012 à 18:14
[quote=« [sz]gazton »]tu penses que Chavez laissera son siège sans rien dire si il n’est pas ré-élu ? on le saura cette année en tout cas fr.wikipedia.org…
[/quote]
je ne pense rien, ya des élections démocratiques, on verra.
Ben si les gards de la marine récupèrent le Hollandais Volant, tout devient possible. :o
la France traite déjà avec lui.
désolé de donner un peu de culture général à ceux qui n’en ont pas.
Joly ![]()
Le problème étant que tu ne m’as rien donné de culturel en dehors du Pdf qui dit exactement ce que je dis et non ce que tu dis (le litre à 5 centimes d’euros.). Quand au tableau, il ne fait que confirmer ce que je disais, ni plus ni moins. Je te concède néanmoins le fait que j’ai une plus grande vision des prix du pétrole dans le monde, c’est déjà cela. :neutre:
Juste parce que j’ai l’habitude du fait que tu ne lises jamais les pdf que tu postes:
Il faut comprendre par là que le Venezuela achète la paix sociale via le pétrole comme je le disais dans les messages qui ont été supprimés (juste pour information, il y a environ 20K meurtres par an au Vénézuela et les chiffres sont en augmentation constante avec des taux de 25% alors il faut refroidir l’ardeur de certains )mais, en aucun cas, le pétrole qui serait vendu à l’extérieur se retrouverait à ce prix. Par exemple, Cuba est un allié et producteur de pétrole alors que le prix est à un taux assez important: 1,24 dollars
Edité le 24/02/2012 à 20:25
encore une fois, où ai-je dis que je voulais que le carburant soit à 5ct???
je mettais le point sur le fait que le pétrole arrivait de la métropole alors qu’on a des pays proches, où la France puise son pétrole, qui pourraient nous fournir au lieu de payer des bateaux de carburant depuis la France : l’aberration est là.
ensuite le PDF,que tu lis mal, explique que le carburant de Venezuela peut être vendu aux départements français puisque le Venezuela s’est engagé à baisser le ppm.
je m’en fou royalement de ce qui se passe au Venezuela ( d’ailleurs ce n’est pas le but du pdf) au niveau de sa politique intérieure, ce qui m’interresse c’est à combien ils peuvent nous vendre leur pétrole.
et pour répondre à cette question j’ai mis un autre lien avec certaines iles de la caraïbes ( donc on s’en fout du prix au litre à Caracas) que le Venezuela fournit en pétrole et là on voit que le prix et nettement inférieur à ce qui se fait en France.
On ( les iles françaises) a déjà demandé à Chavez à rentrer dans le consortium qui réunit ces iles de la caraïbes mais il ne peut aller contre la volonté de Total ou de lÉtat français ( mais quand on voit que le dossier pdf vient du gouvernement finance et à la conclusion ils approuvent ce partenariat…bref)
Edité le 24/02/2012 à 22:32
Tu as quoté la phrase de la personne qui donnait cette information sans la commenter donc je pars sur le principe que tu considérais cette phrase comme juste et cela d’autant plus que tu as extrait cette réponse parmi des dizaines.
A toi de répondre clairement et non aux interlocuteurs de comprendre ta pensée.
Je n’ai pas dit le contraire. Comme quoi, tu lis très mal aussi. J’ai juste dit que le pétrole ne serait pas vendu à un taux aussi préférentiel que tu le supposes vu que le Venezuela ne fait pas oeuvre de charité.
Déjà répondu, indépendance.
Je ne le balance pas gratuitement mais c’est la conclusion que tu as déduit de toi même même si tu n’oses même pas l’écrire.
C’est assez simple à comprendre, le gouvernement bloquera ce genre de négociation vu que ce serait, comme précédent, beaucoup trop dangereux en métropole.
Rien de surprenant, j’ai déjà lu des dizaines de rapports qui disent une chose et le gouvernement faire ou dire strictement l’inverse par pure idéologie, clientélisme ou autre billevesée.
C’est con mais un rapport, c’est comme la politique, cela n’engage que ceux qui y croit. :neutre:
Edité le 24/02/2012 à 22:45
il suffisait de me demander de préciser plutôt que de répondre à coté de la plaque.
d’ailleurs j’ai précisé ma pensée dans le post suivant
je n’ai rien supposé, je me base sur le prix que paie les iles voisines qui commercent avec le venezuela.
je vois que tu aimes penser à la place des autres…
je ne demande pas lindépendance, d’ailleurs ce serait impossible qu’ils la donnent, pour des raison geo-politiques.
c’est dangereux qu’on ait le prix de l’essence moins cher mais ce n’est pas dangereux de payer un abo internet,mobile ou de simples denrées alimentaires plus cher qu’en France.
rien de surprenant mais c’est une base officielle qui aurait pu être reprise par certains politiques locaux qui ne font pas leur boulot correctement.
Edité le 24/02/2012 à 23:28
Elle est où la culture quand tu cites un abruti qui parle d’essence à 5 cts ? :heink:
6 cts [:sabathan666]
ou lors t’as encore perdu 1 cmt :nexath
[:megadub]
Elle est où la culture quand tu cites un abruti qui parle d’essence à 5 cts ? :heink:
DTC :ane:
[:megadub]
mais yeuh [:megadub_wife]
Maurice André est mort
Un très grand artiste :jap: