L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News

Les saoudiens achètent la paix sociale en vendant leur pétrole à ce prix largement en dessous des couts de revient (extraction, raffinage et acheminement.). Bref, la comparaison est stupide même s’il a raison sur la connerie de passer par la métropole pour se ravitailler.

De toute façon, la France doit quitter cette colonie ou plutôt la Réunion devrait demander son indépendance.
Edité le 24/02/2012 à 12:59

on s’en fout de ce qui se passe chez les saoudiens, la stupidité est dans le fait de faire venir du pétrole de la métropole.
TOTAL gère les raffineries des Antilles et fait croire qu’il ne prend pas son pétrole au Venezuela mais en métropole.
encore une aberration.

[quote="hisvin"]

De toute façon, la France doit quitter cette colonie ou plutôt la Réunion devrait demander son indépendance.
[/quote]
ah d’accord :paf:

je m’en veux de t’avoir répondu.

[quote=« [sz]gazton »]un miracle de créativité fr.news.yahoo.com…

:ane:
[/quote]
:nexath

ils inventent ni’mporte quoi lol:pt1cable:

[/quote]

tu veux le mm pour femme ? [:siffle]

[quote=« [sz]gazton »][quote=« KaPriChieuZe »]

[quote=« [sz]gazton »]un miracle de créativité fr.news.yahoo.com…

[/quote]
[/quote]

tu veux le mm pour femme ? [:siffle]
[/quote]
ça serait avec PLAISIR :whistle:

mais j’ai pO d’Iphone :cry:

Ipad :o ralalala

tu me sors la purge qu’on t’injecte tout les soirs sur TF1 et tu viens parler d’éducation.
sers toi,au moins une fois de ton cerveau

le Venezuela fourni la plupart des iles voisines de la caraïbes avec un prix au carburant nettement moins cher que ce qui se vend sur les iles françaises et loin des 1,6€ au litre de SP.
data.worldbank.org…
Hugo chavez en personne a dit qu’il serait OK pour nous fournir, mais il a reçu une fin de non recevoir.
on a arguer la qualité du pétrole fourni ( teneur en ppm trop élevée) mais un dernier rapport du département finance du gouvernement français indique que le Venezuela a baissé le niveau et que donc c’est possible aujourd’hui.
www.igf.finances.gouv.fr…

mais je doute que tu comprennes quoi que ce soit à ce que je viens d’écrire vu la richesse de tes arguments.
Edité le 24/02/2012 à 16:37

Oui enfin je doute que l’essence soit à 5cts :ane:

Après, tu te rends bien compte que négocier avec Chavez c’est pas forcément évident non ? :heink: Etre redevable de Chavez c’est pas tellement souhaitable :confused:
Edité le 24/02/2012 à 16:41

ohhhhhhhhhhhh 5 cmmmmmmmmm ca fait longtemps :whistle: :hello:ca boum depuis ???

mieux que Kadhafi ? kif kif

[:uni_contre_tous]

ah bon, explique.

c’est vrai que la France n’est pas du tout redevable des autres pays producteurs de pétrole et qu’il n’y a aucune contre partie. :oui:

Edit: je n’ai jamais parlé d’essence à 5ct
les raisonnements de comptoir ce n’est pas mon truc.
Edité le 24/02/2012 à 16:49

[quote="[sz]gazton"] mieux que Kadhafi ? kif kif [/quote] ah,c'est une dictature au Venezuela?
mieux que TOTAL :p

Volkswagen affiche un bénéfice stratosphérique, de 15,4 milliards d’euros

www.lemonde.fr…

tu penses que Chavez laissera son siège sans rien dire si il n’est pas ré-élu ? on le saura cette année en tout cas fr.wikipedia.org…

Purée ce smiley, toujours aussi bon ! :lol:

:whistle: il a gagné 1 cm ??? :MDR

Ben non… tu m’as fait perdre 1 cm :o

:paf:

Ben c’est pas parce qu’on traite déjà avec des gens peu recommandable qu’il faut en ajouter à la liste :neutre:

C’est à ça que répondait hisvin :neutre: Si les raisonnements de comptoir ne sont pas ton truc, évite de les citer dans tes interventions :neutre:

[quote="Bidi"] [quote="druidz"] [:uni_contre_tous] [/quote]

:whistle: il a gagné 1 cm ??? :MDR
[/quote]

Tu sors :o

:smiley:

mieux que l’original, en tous cas :oui:

mate ça : [:megadub]

[quote="megadub"] Tu sors :o

:smiley:
[/quote]

tu pourrais utiliser l’tien, au moins [:eveden]

ou celui d’ta femme [:megadub_wife]

[:megadub_wife]

c’est mieux :sol:

sinon, ça sert à rien d'en avoir un perso http://kay.smiley.free.fr/images/3847.gif