nan mais maintenant, tu roules ponctuellement a 100 au lieu de 90, tu es un criminel, l'etat ne fait aucun cadeaux, mais a coté on tolere des erreurs de la justice qui entrainent mort d'homme..... ca me sidère :/
m’enfin merde tu sequestres et tu violes une gamine, c’est normal que quelqu’un te surveilles derrière non… à la base il faut pas être bien normal pour commettre pareils actes :neutre:
enfin bon je suis désolé les gars mais là je pense que je pourrais pas tomber d’accord avec vous… :neutre:
Edité le 01/10/2009 à 14:07
tu n’arrives vraiment pas à comprendre que la justice c’est pas pareil que la vengeance?
Le point de vue de la victime ou du media-spectateur en mal de sensation forte on s’en moque.
Sinon pousse la logique jusqu’au bout! Faisons justice nous même! Armons nous et tirons sur tout ce qui bouge et qui semble menaçant! Pour sauver notre vie on va tuer en fin de compte beaucoup plus de monde.
Dans une société il faut toujours se poser la question de savoir si tout le monde faisait comme toi, que ce passerait-il? Sachant que toi tu peux être le dernier des crétins armé d’une kalachnikof prêt à tirer sur tous ceux qui s’approchent de ta sur, sur la gars qui a regardé de travers ton gamin, ou sur celui qui a écrasé ton chat en vélo.
J’extrapole? Je caricature? Mais ce que tu dis n’est pas différent sauf que tu n’a pas d’arme mais tu voudrais que la « justice » soit ta justice et qu’elle tire à vue sur tous ceux que tu vises. Toi tu veux garder les mains propres mais tu veux que la « justice » fasse tout le sale boulot.
Parce que toi tu penses savoir qui « mérite de vivre » ou pas! Tu crois que c’est facile d’être juge et de pas se tromper! Mais tu diras ça à tous les innocents qui sont morts en prison parce qu’ils semblaient vraiment indiscutables qu’ils étaient coupables. Tu diras ça aux familles de ces gens qui se sont retrouvés à tort du jour au lendemain accusés et condamnés pour pédophilie ou meurtre. Aux vies détruites par excès ou abus de « justice »
Contre un meurtrier , un violeur tu peux toujours avoir une chance, même infime, de t’en sortir. Contre une « justice » barbare tu ne pourras jamais rien faire. Personne vers qui te tourner en cas d’abus. Aucune force supérieur pour la renverser…
ok donc moi on va m’emmerder parce que j’ai osé rouler a 94 au lieu de 90 ponctuellement, je suis un meurtrier et cela justifie la repression routiere que vous trouvez normale et appliquée en toute cohérence en toute circonstance avec des limites de vitesses toujours bien choisies et des radars toujours bien implantés aux endroits les plus meurtriers et on va tolerer des petites cagades de la justice qui finalement n’entrainent que peu de meurtres, et tant pis pour la joggueuse, la fatalité l’a rattrappée
[quote="lord69"]
[quote="dam42c"]
bon ben relachons tous les violeurs pédophiles et laissons leur une chance, apres tout.....
[/quote]
Mais où vas tu pêcher cela ?
Oui s'ils ont été condamnés et purgé leur peine, il n'y a AUCUNE raison qu'ils restent en prison !
[/quote]
bah oui apres tout c'est vrai que le risque qu'ils recommencent est faible, et si ca arrive a nouveau, bah tant pis pour la victime.... même les mettre sous surveillance?? ben alors ma ptites dame, et la réinsertion alors??? il y en a un qui a tué et violé votre fille?, oui bon madame pensez donc aux autre pediphiles qui s'en sortent voyons.... soyez tolérante merde alors quoi..... :o :neutre:
:ane:
[quote="lord69"]
[quote="dam42c"]
sauf que lui ne l'avait pas purgée suite à une décision abracadabrantesque...... :neutre:
[/quote]
Ben non : décision né de loi plus empillée que réfléchies. C'est ça le problème : faire une loi tout le temps sur tout et pour tout ça créé des failles juridiques. Donc c'est pas une décision étonnante...
[/quote]
+1 pour les lois pas forcemment refléchies ceci dit ;)
Edité le 01/10/2009 à 14:19
tu arrives à te relire quand tu compares tes petits problème de conducteur frustré de pas pouvoir rouler vite à des meurtres ou viols ou à des considérations éthique sur la justice?
Edité le 01/10/2009 à 14:22
1- le petit conducteur frustré vous respecte, alors essayez de faire de même et de limiter votre aggessivité :jap:
2- Si j’ai fait cette comparaison c’est pour dire: la justice ne tolere quasiment aucune erreur de notre part, en ce qui me concerne c’est reciproque envers elle
3- Non je ne suis pas d’accord avec vous, mais si vous pouviez repondre sans être aggressif comme le fait lord, ce serait aussi bien
si l’erreur a été d’accepter la remise de peine… et de ne pas l’avoir suivi derriere… la loi n’etait certe pas passée mais voila… enfin bon on ne tombera pas d’accord, pour moi je clos le debat, et sur les deux topics… on va pas s’engueuler toute la journée non plus :ane:
non mais je trouve limite insultant de ramener tes soucis de voiture avec le débat qui nous occupe.
Quel rapport entre le juge qui condamne le criminel ou qui le relâche et le système automatisé de contravention?
Sinon je peux aussi parler de tous mes petits soucis quotidien :ane:
Je t’insultais pas et je te respecte mais respecte un minimum la conversation.
Edité le 01/10/2009 à 14:34
sur la forme il n’y a pas erreur je veux bien, sur le fond du probleme c’est autre chose
je clos de facon définitive cette fois, c’etait ma conclusion perso
[quote="Zarathoustra"]
[quote="dam42c"]
[quote="Zarathoustra"]
[quote="dam42c"]
ok donc moi on va m'emmerder parce que j'ai osé rouler a 94 au lieu de 90 ponctuellement, je suis un meurtrier et cela justifie la repression routiere que vous trouvez normale et appliquée en toute cohérence en toute circonstance avec des limites de vitesses toujours bien choisies et des radars toujours bien implantés aux endroits les plus meurtriers et on va tolerer des petites cagades de la justice qui finalement n'entrainent que peu de meurtres, et tant pis pour la joggueuse, la fatalité l'a rattrappée :)
[/quote]
tu arrives à te relire quand tu compares tes petits problème de conducteur frustré de pas pouvoir rouler vite à des meurtres ou viols ou à des considérations éthique sur la justice?
[/quote]
1- le petit conducteur frustré vous respecte, alors essayez de faire de même et de limiter votre aggessivité :jap:
2- Si j'ai fait cette comparaison c'est pour dire: la justice ne tolere quasiment aucune erreur de notre part, en ce qui me concerne c'est reciproque envers elle
3- Non je ne suis pas d'accord avec vous, mais si vous pouviez repondre sans être aggressif comme le fait lord, ce serait aussi bien ;)
[/quote]
non mais je trouve limite insultant de ramener tes soucis de voiture avec le débat qui nous occupe.
Quel rapport entre le juge qui condamne le criminel ou qui le relâche et le système automatisé de contravention?
Sinon je peux aussi parler de tous mes petits soucis quotidien :ane:
Je t’insultais pas et je te respecte mais respecte un minimum la conversation.
[/quote]
ben merci… c’etait aussi pour dire que si on a les moyens techniques pour faire ca, on a les moyens techniques pour le reste… bordel je vais pas arriver à clore moi :nexath :ane:
Edit: j’ai aucuns soucis en ce qui concerne la bagnole non plus hein, je respecte au max et je me suis jamais fait chopper pour quoi que ce soit, mais je suis pas d’accord avec le principe, je peux? :nexath
Edité le 01/10/2009 à 14:37
2- Si j’ai fait cette comparaison c’est pour dire: la justice ne tolere quasiment aucune erreur de notre part, en ce qui me concerne c’est reciproque envers elle
[/quote]
Mais euh … Y’a pas d’erreur là !!
[/quote]
si l’erreur a été d’accepter la remise de peine… et de ne pas l’avoir suivi derriere… la loi n’etait certe pas passée mais voila… enfin bon on ne tombera pas d’accord, pour moi je clos le debat, et sur les deux topics… on va pas s’engueuler toute la journée non plus :ane:
[/quote]
Bah le juge est serviteur de la loi, pas censeur.
Donc il n’y a pas eu d’erreur au niveau de la justice :neutre:
[/quote]
sur la forme il n’y a pas erreur je veux bien, sur le fond du probleme c’est autre chose
je clos de facon définitive cette fois, c’etait ma conclusion perso
[/quote]
Le fond c’est un probleme legislatif, pas judiciaire
donc plaind toi des députés si tu veux, mais pas de la justice
[/quote]
oui c’est vrai
bon je vais mettre tout le monde d’accord. Mais en libérant ce pédophile meurtrier dés demain peut-être qu’il va nous réaliser un chef d’uvre cinématographique ou nous pondre une chanson à succès tellement que ça nous plaira qu’on le laissera tuer et violer tranquillement à l’avenir :jap:
Réactualisation : La déclaration du directeur marketing de Sony France ce matin, lors du Congrès des Exploitants de Deauville, que l’on vous a rapportée en exclusivité, a fait l’effet d’une bombe ! Personne ne s’y attendait et on sent déjà l’odeur du scandale au sein de Sony… Une déclaration imprévue et qui risque de ne pas faire que des heureux !
11h56 : C’était du bluff, un gros coup de marketing.
On nous avait annoncé que le documentaire " This is it ", réalisé à partir des images des répétitions de la série de concerts que Michael Jackson devait donner à Londres, dont la sortie a été programmée mondialement au 28 octobre ne resterait que deux semaines au cinéma et, du coup, tous les fans du Roi de la Pop s’étaient rués sur internet pour réserver leurs places, dimanche 27 septembre 2009 . Eh bien non !
Le directeur marketing France de Sony vient de faire savoir que This Is It ne resterait pas que deux semaines en salles. Il a avoué que ce n’était qu’un stratagème marketing. Au final, le film, en France en tout cas c’est confirmé, sera donc diffusé comme un film classique et ceux qui veulent aller le voir pourront encore le faire, s’ils le souhaitent, une fois ce délai des fameuses deux semaines écoulées.