Cela dit l'économie serait encore plus en sale état car la consommation serait gravement amputée !
Moi je dis que les banques ne veulent plus prêter à 3, 4, 5 % tout simplement parce qu'elles ont leurs divisions revolving à 17, 18, 20, 21 % bien plus intéressant en rendement.
C'est là qu'est l'hypocrisie de tout ce cirque.
D'un côté on dit non à celui qui peut et de l'autre on dit oui à tous sans garanties.
D'ailleurs j'ai une bonne question toute bête:
Quand une personne en surrendettement est soulagée de sa dette… qui la payé ?? :whistle:
Edité le 11/01/2012 à 21:46
Bof, j’ai eu des taux à moins de 5% avec assurance… ça coute même quasiment rien quand tu regardes. C’est le consommateur qu’est complètement débile en fait, il s’embourbe dans un revolving qui coute une fortune pour avoir des facilités de caisse en cas de pépin plutôt que d’emprunter directement une grosse somme et s’en servir comme d’une épargne… une épargne qui te coute au lieu de te rapporter mais le coût est vraiment minime :neutre:
Et le piège il est plutôt là en fait : controler fortement l’endettement lors de demande d’emprunt pour obliger à se tourner sur du revolving bien plus souple et sans controle… bref… c’est un scandale :o
[quote="PicRage"]
Quand une personne en surrendettement est soulagée de sa dette… qui la payé ?? :whistle:
[/quote]
Les assurances… tu sais… celle qui ont failli couler en couvrant les emprunts immobiliers toxiques :ane:
Les catastrophes ont certes augmenté mais on est loin de justifier ces augmentations car réellement les catastrophes c’est comme le reste de l’actualité on retrouve toujours plus ou moins les mêmes choses chaque année, c’est surtout le crédit à la consommation qui fait que ça augmente selon moi.
Plus simple ont interdit le crédit révolver. De toutes façon le crédit n’est qu’un avancement « dans le temps » de la consommation, et ce que l’on a consommer avec on ne pourra pas le consommer après.
[www.youtube.com...](http://www.youtube.com/user/rev3tech/videos?view=u)
Si vous voulez suivre le CES "en Anglais". Prochaine émission demain soir a 0:00 "dans évênement". :D
Si la banque n’est pas d’accord c’est qu’elle a aussi ses raisons. Comme qui dirait, un bon client c’est avant tout un client qui paye. Si tu n’es pas assez solvable pour emprunter sans risquer une saisie ou un surendettement, c’est la banque qui risque de paumer du fric.
Ben si elle est pas d’accord c’est que c’est pas raisonnable… faut donc laisser tomber et c’est tout. Faudra bien un jour que tout le monde comprenne ce qu’est un budget :neutre:
[quote="lord69"]
[quote="megadub"]
Ben si elle est pas d'accord c'est que c'est pas raisonnable... faut donc laisser tomber et c'est tout. Faudra bien un jour que tout le monde comprenne ce qu'est un budget :neutre:
[/quote]
Il est bien connu que les banques n'oeuvrent que dans le raisonnable, et ne mettent jamais leurs clients dans la moïse
[/quote]
Il existe néanmoins des cas où c’est plus que raisonnable et ou malgrès tout elle refuse et ce de plus en plus souvent et c’est là où je voulais en venir. :neutre:
Alors il font quoi les gens dans ces cas là ? Ils laissent tomber aussi alors qu’ils peuvent se le permettre ?