L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News

Tu connais mon point de vue sur ce sujet, il est diamétralement opposé au tien. :smiley:

Quand je suis à Paris, ça ne me viendrait pas à l’idée de me déplacer autrement que par le métro/ bus.

Mais en province c’est différent.
Ensuite, va dire aux artisans, aux VRP, aux dépanneurs, aux livreurs, etc… de faire leurs déplacements en transports collectifs. :smiley:

oui bon là nnos points de vue divergent… si un jour j’ai la chance de disposer d’une voiture propre, je n’aurais aucun scrupules à la prendre tout le temps… parce que bon c’est agreable de rentrer du boulot sans contraintes horaires liées au transports en commun, autoradio à tue tete, peinard etc… sauf exception valable: la ville ou la densité de la circulation pose problème, là d’accord… mais ce n’est que mon point de vue perso…

tu t’enfonces :confused:

[:skyos]

voiture = indépendance pour beaucoup de gens, dont je fais partie… je me sens à l’aise et plus libre dans ma voiture, et ce n’est pas le cas dans les transports en commun… même si pour des raisons purement economiques et dans une vraiment moindre mesure (oui je le dit honnetement) ecologique, je fais l’effort de les prendre lorsque c’est suffisamment pratique… mais pour moi conduire c’est un plaisir, et y renoncer ne fait pas partie de mes projets… mais encore une fois ce que je dis n’engage que moi…
Edité le 01/10/2009 à 11:28

Il n’y a rien de phallocrate là-dedans, il y a surtout un désir de liberté pour aller où on veut sans être tributaire d’autre chose.
Or l’état galvaudé par les orientations actuelles tend systématiquement à nuire aux automobilistes, à commencer par des taxes immondes et dégueulasses.

j’ai la chance de rentrer par des routes quasi desertes, mais dans ce cas précis, il est évident que les transports en commun est un choix plus judicieux c’est clair…

[quote="fbzn_1_1"] [quote="lord69"] Mais je sais que le mythe phallocratique de la bagnole qui libère a encore de beaux jours devant lui (alors qu'elle enchaîne plus qu'autre chose in fine) [/quote]

Il n’y a rien de phallocrate là-dedans, il y a surtout un désir de liberté pour aller où on veut sans être tributaire d’autre chose.
Or l’état galvaudé par les orientations actuelles tend systématiquement à nuire aux automobilistes, à commencer par des taxes immondes et dégueulasses.
[/quote]
je ne peux qu’être d’accord avec cet etat de fait… :neutre:

Vive le Tramway [:woohoo]

enfin c’est pas pour demain :ane:

Un euphémisme:
Domicile-travail:
Voiture: 6 minutes
à pied: 40 minutes
transport en commun: 2 heures. :paf:

déjà va falloir creuser un tunnel qui va déboucher sur la N7, ca va bien prendre 3 ou 4 ans :paf:

Oui, mais tu es d’accord pour dire qu’un bon réseau a « des points de collecte obligés » (comme des stations pour le métro).

Or… il faut bien que ces gens se rendent à ces points de collecte !

Si pour le métro, l’usage des ses 2 pieds semble « plus que normal »… il en va autrement pour un réseau de bus en province qui pourrait traverser de nombreux hameaux et villages.

Ensuite, il faut aussi que le trajet soit « sûr » en terme de temps horaire.

Ici, à Auxerre, ils ont mis en place des fourgons/ cars (des Renault Master pouvant collecter des gens)… mais n’importe qui peut demander à monter dedans n’importe où, il suffit de lever la main.

Moralité, ce « car » roule à 30 km/h, histoire de ne rater aucune sollicitation, et le temps n’est jamais le même pour aller d’un endroit à un autre !

Et 9 points en moins. :o

[:shy]

http://img41.imageshack.us/img41/3118/capture000x.jpg

:op

J’ai vu ça.

C’est pas détective, ici. :o
Sinon, v’la la discution avec en moyenne 3 meurtres par jour; 20 morts sur les routes; 2000 de morts naturelles… [:shy]

15 morts sur les routes. :slight_smile:

http://img58.imageshack.us/img58/6973/delarue01fa1.jpg Depuis ce matin ?

Il y a grosso mode 5000 morts et 40000 mutilés et tout le monde s’en cogne…
Pourtant la route est bourré d’assassins qui s’assument en permanence. :neutre:
Bref, chacun son sujet, vous êtes choqué par la mort de la femme, moi ce qui me choque, ce sont les salauds en bagnoles et je voudrais rétablir la peine de mort pour ses assassins. :neutre:

P.S: Je trolle mais c’est pour bien faire comprendre le foutage de gueule sur le marketing de la mort.
Edité le 01/10/2009 à 12:30

Non, sur la journée. :o

Des fois c’est 15.3 morts, donc on a juste une partie d’un corps qui est mort. :o
:smiley:

On parle jamais des mutilés. :frowning:

http://10.media.tumblr.com/tumblr_kqp2rwRwGu1qzwiy8o1_500.jpg

c’etait largement evitable… maintenant les mecs comme ca on leur met les bracelets electroniques, mais cet enculé est sorti un an trop tot avec 7 ans de remise de peine (sic)… la justice a été déplorable et les mecs qui ont remis ce machin en liberté ont du sang sur les mains… c’est INADMISSIBLE :@:o

ah oh et oui: une castration chimique serait pas de trop…
Edité le 01/10/2009 à 12:38