1 ) les Américains n’ont pas d’humour
2) Quand ils peuvent se défouler sur la France… En ce moment on est accuser d’avoir provoquer la crise économique, le comble de la mauvaise foi. :paf:
Ce qui est drôle, c’est que si tu remplace Omar par une personne typé maghrébine, arabe, ou même caucasienne et qui vient de la banlieue, c’est tout aussi crédible :ane:
Ce qui est encore plus drole c’est que la personne réel que joue Omar est maghrébin et justement, il a été remplacé par un noir… en espérant surement éviter ce genre d’écueil… failed
C’est bien pour ce genre de choses (entre autres) que le contrôle des médias est important et qu’internet fait chiay, le bétail peut être plus facilement au courant.
Du temps ou les états faisaient marcher les presses à billets il y a eu des abus certes mais quel ignare pouvait ignorer qu’en transmettant cela à d’autres il finirait obligatoirement par en être de même ?
Aucun… Gavons-nous devait être le mot d’ordre.
Aucun, c’est juste qu’internet est devenu l’empêcheur de tourner en rond, le bâton dans le rouage de la troudbalerie rondement menée à grand renfort de médias pédagogie.
Et les[/strike] la crises depuis [strike]ne sont n’est que la démonstration que quelque soit le pouvoir et d’où qu’il soit, il sera fatalement abusif tôt ou tard, l’humain n’étant que ce qu’il est.
Surtout en passant à la mondialisation, avec cette folie d’économie physiquement inexistante qui permet tout et n’importe quoi comme par exemple acquérir des titres et les vendre plus cher avant même de les avoir payer.
Il est urgent de revenir à l’économie réelle seule en temps réel et stopper ainsi tous ces débiles mentaux qui ne se rendent même pas compte (et/ou s’en foutent royalement de toute manière) des dommages collatéraux qu’ils provoquent sur les seuls vrais créateurs de richesses… à savoir les peuples.
Des tiques qui se nourrissent de capitaux, voilà leur vraie nature.
Plus il y aura de soutien et plus il y aura de tiques pour se gaver lors du plein du frigo.
Le pire étant que la plupart sont des tiques qui s’ignorent car en plaçant ils alimentent les reines qui dans leur grande bonté se nourrissent à travers leurs apports et ne leur laisse quelques morceaux de miettes.
Et quand on sait que tout le monde (!!!) contribue à la spéculation qu’il le veuille, sache ou non, rien qu’en plaçant des ronds, une question me vient à l’esprit naturellement, mais neutralement cela dit ( ):
Les syndicats comme toute autre entité en recherche de royalties placent dans la spéculation alors qu’ils savent pertinamment que la spéculation joue forcément contre leur camp puisque l’obligation de rente des placements attendue entraîne inévitablement des besoins de rendement avec leurs lots d’aberrations (délocalisation, baisse des avantages sociaux etc…) donc pour faire clair:
Dans quel camp jouent-ils réellement au regard de ces placements ?
Il y a de nombreuses autres interrogations mais celle-ci m’interpelle particulièrement par son côté paradoxal et pertinent.
Je ne suis pas anti-syndicat, loin s’en faut, ouvrier je connais, j’ai donné donc…
Juste que cela m’est tellement gros qu’il m’est difficile de passer à côté.
Edité le 11/12/2011 à 23:02
St’une bonne question, non ? On va s’ouvrir à la conccurence pour des sociétés privées…
Qu’à cela ne tienne, on change les horaires de la SNCF (pas grave si ça bouleverse les habitudes du troupeau, après tout qu’on les trais à 6h ou à 5h…) pour rénover les voies… aux frais des cons tribuables.
Mais rassurez-vous car comme pour les autoroutes, les lignes téléphoniques, internet, pétrole etc… vous aurez toujours par la suite la joie d’entretenir ce que vous avez financer à la base pour les boîtes privés, « intérêts économiques de la France » obligent, avec vos impôts ( le max de coût quoi) et de payer les services que vous avez financer pour en bénéficier, afin de ne laisser que le maximum possible de bénéfices à leurs heureux nouveaux possesseurs (ainsi qu’à leurs actionnaires).
Si par malheur les bénéfices ne suffisaient plus rapport aux bénéfs que nous attendons, rassurez-vous… nous licencieront vos autres cons de citoyens car ensemble nous y arriverons toujours. :sarcastic:
PS: Pouvez meugler moins fort siou plaît, j’arrive pas à me concentrer sur mon journal. :jap:
Edité le 12/12/2011 à 00:04
La différence par rapport aux autoroutes c’est justement la concurrence, parce que sur l’autotoute t’as qu’une seule société qui te raquette par autoroute et c’est là que c’est scandaleux :neutre:
Sinon, ça commence à me courir les casses-couilles qui gueulent parce que les horaires changent alors qu’ils ne sont pas foutus de prévoir le coup et de bouger leur cul aux réunions préalables… à croire que la SNCF faisait des horaires rien que pour eux et les changent rien que pour les emmerder :fou:
Les autoroutes concédés le sont quand l’état n’a pas les moyens d’investir dans la construction, donc je ne vois pas pourquoi tu parle d’un truc qu’on a financé à la base…
[quote="megadub"]
La différence par rapport aux autoroutes c'est justement la concurrence, parce que sur l'autotoute t'as qu'une seule société qui te raquette par autoroute et c'est là que c'est scandaleux :neutre:
[/quote]
Plus maintenant, l’état n’a plus le droit de rallonger la durée de concession en échange de la création d’une nouvelle autoroute. Ça doit être un appel d’offre (ou une reprise en régie) fait à chaque fois etc.
Parce que tu crois que pour faire, par exemple, Paris-Lyon ou Paris-Marseille un vendredi soir tu auras le choix entre 3 compagnies ? Tu ne choisis pas ton heure de départ en fonction de la compagnie, mais en fonction de tes contraintes personnelles. Tu ne vas pas perdre une demi-journée de week-end par exemple parce que tu veux éviter telle ou telle compagnie… :neutre:
Les compagnies concurrentes seront obligées d’obtenir des « sillons », donc il y aura sans doute compétition pour obtenir les meilleurs créneaux horaires, mais l’usager lui n’aura pas plus le choix qu’avec les autoroutes. (Enfin on a toujours le choix de prendre les nationales…)
Edité le 12/12/2011 à 09:15
Ca dépend de tes priorités :neutre: Il m’est arrivé de partir le vendredi après-midi et revenir le dimanche après-midi pour de meilleurs tarifs :neutre:
Ca fonctionnera comme l’avion avec ses taxes d’aéroport pour payer RFF et puis c’est tout :neutre: Après, iDTGV roule sur les mêmes lignes que le TGV normal, j’vois pas pourquoi un concurrent ne pourrait pas faire pareil :neutre:
[quote="hisvin"]
ou les convois de marchandisesbétail. :oui:
[/quote]
C’est ce que je dis : il pourra, mais pour ça il faudra obtenir un sillon. La concurrence ça sera pour obtenir les sillons les plus rentables.
C’est une concurrence qui est forcément faussée pour l’usager vu qu’il y a cette contrainte forte qui fait que 2 trains ne peuvent pas emprunter la même voie en même temps. Les opérateurs n’ont pas d’autre choix que de négocier sillon par sillon, contrairement au car par exemple, ou à l’avion pour l’international où les aéroports internationaux ont souvent plusieurs pistes et plusieurs terminaux d’embarquement. Et encore, je prends souvent l’avion pour le boulot et bien souvent on n’a pas vraiment le choix de la compagnie, à moins de prendre des trajets avec correspondance et de faire x2 sur la durée du trajet (ce qui sur des trajets de 10 heures n’est pas acceptable).
Une personne qui prend le train tous les jours pour aller bosser n’aura pas le choix de la compagnie, elle prendra celui dont les horaires correspondent à ses horaires de travail.
Et pour les week-end, tout le monde ne peut pas poser son vendredi après-midi pour profiter de tarifs plus bas
Et ça n’engage que moi, mais quand le marché sera réellement ouvert et que plusieurs compagnies seront opérationnelles, je mise sur une forte hausse des prix.
Edité le 12/12/2011 à 10:05
Ben oui comme l’avion :neutre: Il y a plusieurs pistes mais ils ne font pas ce qu’ils veulent. Un Marseille-Paris partira toujours de la porte et prendra toujours la même piste. Après, les compagnies négocient des horaires et là c’est à celui qui mets le plus gros chèque sur la table et puis c’est tout… c’est quoi le problème ? T’as toujours le choix de prendre un vol moins onéreux dans des horaires moins habituels :neutre:
Et alors ? Globalement, sur le marché, une concurrence s’exerce… il est où le problème ? Tu peux faire passer des trains à 15 minutes dintervalles, j’vois pas bien comment on peut parler d’incompatibilité d’horaires :neutre: Que je sache les horaires ne sont pas fait pour que M. Asbel soit à 8:30 au boulot, tu t’es adapté aux horaires qui étaient proposés… ben faudra s’adapter à nouveau voila tout