Il a été renvoyé de cette école, il pourra continuer sa formation ailleurs peut-être en binôme avec un prof plus compétent pour l’encadrer ou avec lequel ça se passera mieux :neutre:
Sinon, oui, pour moi il y a un énorme déficit dans la formation des enseignants et ce stagiaire en est victime. Du reste, les parents la politique ils s’en foutent pas mal, eux, ce qu’il voit c’est la formation de leur enfant :neutre:
Edité le 08/12/2011 à 10:04
Sérieusement, on ne lui a laissé aucune chance. Mets toi à sa place, il commence un métier et au bout de 3 mois, on lui dit qu’il est tellement mauvais que des collègues sont séquestrés !!! Et l’envoyer dans une autre école, cela fera quoi ? Rien, il sera pareil s’il n’est pas formé et on peut être sûr que ce sera le cas, ça fonctionne comme ça à l’EN…
Imagine toi, jeune stagiaire sur un ERP par exemple (au hasard :paf:). Tu ne connais presque pas l’outil et un peu le fonctionnel et on t’envoie donner une formation à l’outil. Tu ne crois pas que le client va raler et exiger un changement de personne ?
Bien sûr ! Et quelle sera l’action que fera ta boite pour que tu puisses à termes être autonome : TE FORMER…
EDIT : et pas des moindres, le mec va devoir déménager si on le change trop de secteur, donc peut être perdre de nouveaux amis… Non sérieusement c’est un lynchage en règle sans laisser une quelconque chance à la personne. Je rappelle puisque tu ne sembles pas comprendre que mon énervement ne vient non pas de son statut de prof mais de son statut de stagiaire. Un prof aguerri à qui ça arrive, je n’aurais même pas bronché.
Edité le 08/12/2011 à 10:11
Je ne suis pas dans le dossier mais visiblement c’était un bordel pas possible dans sa classe, s’il n’est pas capable de tenir les élèves c’est déjà un problème en soit mais l’important c’est de savoir s’il a fait le nécessaire pour demander de l’aide… dans le cas contraire, stagiaire ou pas, il est en tord :neutre:
Sauf qu’on lui demande pas de former des instits mais de former des primaires… j’ose espérer que tout stagiaire qu’il soit il maitrise le programme de CM1
Ben oui… mais pas chez le client
[quote="Gwenichou"]
EDIT : et pas des moindres, le mec va devoir déménager si on le change trop de secteur, donc peut être perdre de nouveaux amis… Non sérieusement c’est un lynchage en règle sans laisser une quelconque chance à la personne. Je rappelle puisque tu ne sembles pas comprendre que mon énervement ne vient non pas de son statut de prof mais de son statut de stagiaire. Un prof aguerri à qui ça arrive, je n’aurais même pas bronché.
[/quote]
Oui enfin ça c’est la vie des instits même sans être stagiaire, autant qu’il s’y fasse :neutre:
Edité le 08/12/2011 à 10:13
Oui et alors ? Les parents doivent absolument payer le prix d’une décision politique merdique sous prétexte qu’il ne faut surtout pas s’en prendre à un stagiaire ? :neutre:
Edité le 08/12/2011 à 10:16
C’est en plus assez énorme de voir qu’une réforme passée au forceps pose problème et qu’on ne tape pas sur l’instaurateur de cette réforme mais sur une partie de ceux qui en patissent… (l’autre partie étant iben sûr les élèves). Quant aux méthodes des parents elles sont archaïques et détestables.
Comme je le répète son tuteur aurait du prendre des mesures, c’est également lui qui a échoué, pas le stagiaire.
C’est toi qui part dans le domaine politique alors que là c’est simplement des parents qu’en peuvent plus de l’enseignant. L’enseignant devait visiblement être remplacé c’est fait… that’s it.
On peut parler politique aussi mais là c’est pas le sujet direct :neutre:
Si personne ne bouge, moi je me mets à la place des parents, faut trouver une solution pour que ça bouge… c’était surement pas intelligent mais s’ils n’ont trouvé rien d’autre… ainsi soit-il :neutre:
On peut espérer qu’il soit sanctionné aussi s’il a fauté mais c’est pas du tout évident. De mauvais élève ça existe, de mauvais stagiaires aussi… ce qui m’agace dans ton discours c’est qu’à aucun moment tu n’envisages qu’il soit seul fautif, s’il est mauvais il doit faire un autre métier puis c’est tout :neutre: Moi je dis juste qu’on en sait rien mais que la position des parents peut être légitime :neutre:
Ceci dit, j’suis même pas certain que l’académie avait nommé un tuteur dans cette histoire :pfff:
Edité le 08/12/2011 à 10:29
Simplement des parents qui veulent un enseignant compétent… après, j’ai pas lu d’articles faisant la preuve que ce mec est totalement incompétent :neutre:
oh le foutage de gueule de la part d’Unilever et du juge :ouch:
en gros c’est : « je m’en suis mis plein les fouilles pendant des années en trichant avec les potes. Là je coule mes potes en les dénonçant mais hop, aucune amende pour moi… »
Attention, je ne remets pas en question les amendes pour les 3 autres mais les exhonérer de 250 millions d’amende c’est un peu gros. Ils auraient pu réduire la facture.
Je pense malheureusement que c’est pour faire l’exemple.
Si tu dénonces, tu risquesras rien et tes potes mais néanmoins concurrents prendront cher.
Ben on peut avoir cette lecture en effet, c’est juste dommage de ne pas tenir compte de la vraie histoire sur laquelle ce film repose et enlève tout malentendu :neutre:
Et Libé qu’a visiblement pas bien compris que c’est une comédie :paf:
Et beh, le jour où en salle de sport, y’a un black en érection à côté de moi je me barre en courant (surtout vu les masses que sont les blacks à ma salle de sport… :ane:)