L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News

Levez un peu le pied sur le sujet

Merci

et après se sont les contrats qui vont suivre…

et comme il n’y aura plus de revenus, ben yaura pu de soucis, ils ne pourront plus redistribuer ( :whistle: ) ou dépenser ( :ane: ) les recettes pour payer les salaires… ! :paf:

[quote="gwadada_1_1"] [quote="KaPriChieuZe"]

la boite paie bien dans ce cas la force de vente de son salarié :jap:
[/quote]
c’est ce que j’ai dis, la boite te paie.
[/quote]
avec les revenus du voisin je pense :oui:

pardon ??? :ouch:

ha ben tiens, j’ai encore de quoi faire marrer mes collègues durant une bonne semaine voire plus :MDR

rappelle nous, toi qui sais bien lire un bilan et a de GRANDES notions en comptabilité, comment on détermine un bénéfice ou une perte ? [:shy]

pour ceux qui ne le savent pO, bien que j’ai pu voir qu’ici même des personnes qui ne sont ni comptables ni chef d’entreprise le savoir ( :smiley: ) , un bénéfice ou une perte correspond à la différence entre :

• les PRODUITS (revenus en tout genre : recettes/chiffre d’affaires, subventions (ben vi), produits financiers,etc…)

auquels on soustrait

• les CHARGES (dépenses en tout genre : achats de matière 1ères, marchandises, petit matériel (*), locations, personnel, impôts et taxes, amortissements ( :whiste: ), etc…

si PRODUITS > CHARGES ==> bénéfice
si PRODUITS < CHARGES ==> perte

:slight_smile:

donc plus les charges (dont celles de personnel) sont élevées et plus le bénéfice diminue… donc les charges viennent bien grèver le bénéfice :jap:

on apprend cela en CAP ou en 2nde compta… donc inutile d’être chef d’entreprise ou d’avoir fait de grandes études pour le savoir :slight_smile:
et même, n’importe qu’elle personne gérant un budget simple RECETTES/DEPENSES le sait… :oui:

(*) le petit matériel fait partie de la production et bien qu’il se déprécie, on le met en charges et n’est donc pas amortissable… :wink: charge comme le personnel :whistle:

.
Edité le 09/10/2011 à 10:09

[quote="wolverine91"] Levez un peu le pied sur le sujet

Merci
[/quote]
on va arrêter là, je pense qu’on a largement développé le sujet :slight_smile:

même ma patience a des limites très éloignées… :stuck_out_tongue:

c’est un abus de language de lord69 que je corrigeais à la base, ensuite je sais ce qu’est un salarié.

tu ne sais qu’a la fin du compte résultat si tu as un bénéfice ou une perte, donc difficile de parler de bénéfice grévé ou pas à l’avance.
Edité le 09/10/2011 à 10:47

tu dis qu’il faut mieux redistribuer pour augmenter les salaires…

c’est faux.
la redistribution se fait après bénéfice donc après paiement de toutes charges et donc des salaires.

Je n’ai pas envie de me répéter, relis ce qu’il y avant tu as toutes les réponses.

Bye

/e : un petit lien quand même : fr.wikipedia.org…
Edité le 09/10/2011 à 12:27

redistribuer et rémunérer sont deux notions différentes que j’essaie d’expliquer depuis le début.

d’où l’abus de langage de lord69 que je corrige.
Edité le 09/10/2011 à 12:32

Tu n’as pas compris ce qu’il voulait dire surtout. :paf:

« je pense qu’il y a largement de quoi mieux redistribuer aujourd’hui, et donc augmenter les salaires »

en période de crise, soit tu engraisses l’actionnaire soit tu augmentes les salaires.
faire les deux c’est uniquement dans le monde de Lord69
Edité le 09/10/2011 à 12:40

Non tu as d’autres choix comme mettre en réserve et ainsi investir dans du matériel, brevet etc… :neutre:

Et Lord ne parle certainement pas d’augmenter les redistributions aux actionnaires

C’est pour ça que lorsqu’on parle d’augmenter les salaires, on ne parle pas de redistribution des bénéfices, mais de redistribution des richesses (= VA)

/e : bon j’avais dit que j’arrêtais là aussi
Edité le 09/10/2011 à 12:56

Salma ? [:shy]

http://images.ados.fr/soft/photo/hd/3297512329/salma-hayek/salma-hayek-ts039-2005886bae.jpg

+1000

(c’est pO la part avant bénef qu’on te redistribue ni de la recette du 1er semestre heinG :o c’ets juste que je plussoie ets dires :ane:)

.
Edité le 09/10/2011 à 13:02

Je ferme ?

c’ets bon :oui:

j’ai eu le temps de changer l’image :smiley:

Lock and load… :o

c’est une femme généreuse :oui: :whistle:

Que devient… Jordy ?
C’est drôle c’est a cette époque là, que j’avais des otites aux oreilles :paf:

Il a le même regard d’huître lexomilée [:kend]

www.linternaute.com…

C’est quoi le salaire si ce n’est la distribution d’une partie des produits ? :heink:

T’en es vraiment ridicule là :sleep:

Comment tu payes tes charges sans « taper » dans les produits ? :slight_smile:
Edité le 09/10/2011 à 16:18

Après l’été arabe, voici l’automne arabe
Aucunes surprises dans l’absolu, les tunisiens s’apprêtent à élire des islamistes modérés…pareil en Egypte, soit dit en passant. :neutre:
Edité le 09/10/2011 à 17:53