L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News

Ben je ne rentrerais pas les détails du projet pour lequel il bosse car c’est assez confidentiel comme client (bon moi il m’en a parlé mais c’est différent :o ), mais c’est vrai que c’est pas un petit client.

C’est bête mais j’ai jamais penser que c’était illégal ce truc. :paf:

si tas du taf tu ne pars pas étant cadre, logique :neutre:
si tas pas de taf tu ne pars pas si té pas cadre…tu dois faire tes heures :neutre:
Edité le 04/10/2011 à 01:35

Non… Merci d’arrêter de juger les situations que tu ne connais pas et de prendre un ton méprisant du mec qui connait tout et encore plus quand c’est pour dégueuler la loi dont tout le monde se torche comme je l’ai spécifié. :o

Tu as un réglement intérieur… S’il dit que tu ne peux partir avant 17h30, tu ne peux pas partir avant 17h30 SI TON CHEF APPLIQUE LE REGLEMENT INTERIEUR. Ce que je dis, c’est que tous les chefs n’appliquent pas le réglement intérieur et que d’autres services partent tranquille aux heures qu’ils le sentent alors QU’ILS NE SONT PAS CADRES.
Edité le 04/10/2011 à 07:34

D’un autre côté si les syndicats faisaient un peu le ménage dans leurs rangs, il y aurait surement un peu plus de suivi. Actuellement, dans la boite ou je suis, les syndicalistes sont les membres fondateurs de la boite et entre autres, les actionnaires alors euh…
C’est marrant. :ane:
Dans la boite précédente, les syndicalistes étaient si anciens qu’ils avaient quasiment tourné à la mafia et on a du les dégager durant le plan social vu qu’ils n’en avaient rien à foutre.

Comme on dit, chacun voit midi à sa porte.

P.S: Sur les 500 et quelques salariés, je suis l’un des rares à avoir accepté de recevoir les tracts syndicalistes. Juste pour situer comme quoi je ne suis pas un salaud d’individualiste.

bah change de service et va dans le bon au lieu de te plaindre :neutre:

mais visiblement ce sera difficile…

[quote="lord69"]

Après, je fais simplement un constat : moins on se bat, plus nos conditions de travail régressent. D’ailleurs, je le vois dans ma boite où les plan sociaux s’enchaînent et où les conditions de travail se déterriorent de plus en plus (sans parler des salaires à l’embauche qui plongent)
[/quote]
difficile d’augmenter les salaires quand la croissance est en berne.

c’était pO le but des 35h ? [:shy]

la croissance est en berne et tu parles « d’offrir » du temps libre aux salariés :confused:
je préfère un chômage technique plutôt que payer des gens à rien foutre

ensuite tu redistribues du vent? la croissance est à zéro, ya rien à redistribuer :neutre:

Pour relancer la croissance faut que les gens consomment, et c’est pas au boulot qu’ils le font et encore moins au chomage, donc avoir plus de temps libre et le travail mieux réparti c’est pas déconnant :neutre:

mais pour dépenser faut aussi avec des sous à dépenser :ane:

du coup, ceux qui ont du temps libre et pO d'argent, font des activités peu onéreuses, telles que les balades en campagne, à pied ou à vélo, s'abrutissent encore plus devant la TV, etc...

T’es bien une femme toi ! :o

Toutes les mêmes, attirées par le pognon ! [:eveden]

Rien qu’avec ta réponse, je sais que tu es un chef ou patron. En effet, il n’y a pas plus incompétent qu’un cheffaillon pour juger sur la tronche ou la capacité de le sucer pour les promotions, la compétence au niveau boulot étant globalement inutile.

ça me fait penser à un pote cariste dans une grosse boite qui m’a raconté sa journée la semaine dernière…

son chef lui a demandé de faire un boulot sur un tableur, il y passe déjà pas mal de temps…
puis réunion avec DES chefs, il écoute et au bout d’un moment OSE intervenir ( :ouch: d’ailleurs s’est fait taper sur les doigts par son chef car il n’avait pO le droit d’ouvrir sa bouche parce qu’il n’est pO chef :ane: ) et leur a démontré que ce qu’ils disaient c’était bien beau :oui: mais… impossible à faire sur le terrain :paf:

ha ben c’est balot :smiley:

j’ai bien aimé ses commentaires "nan mais c’est n’importe quoi leur réunions, ils parlent 2h d’un truc sans savoir comment ça se passe sur place, décident de commander des étagères pour stocker alors qu’on aura jamais la place pour les mettre et après c’est 2h à boire le café et manger les ptis pains et parler de ce qu’ils vont faire le WE ! mais ne vont pas plus voir si c’est bon avant de valider la commande ! je vais bien rigoler quand le matos va arriver :lol: "

Un père incendie sa voiture où se trouvent ses enfants

:ouch: :sweet:

Il va avoir besoin d’un psy toute sa vie lui :confused:

J’imagine aussi la terreur des gens autour qui entende la gamine appeler au secours, ça doit être horrible :frowning:

:sweet:

à quoi ça sert de prendre des vacances si tas pas de sous? :neutre:

bah oui je suis patron et dans une boite tu as les malins, les suiveurs, les malléables etc…

l’économie est molle et incertaine, dans ce genre de situation on fait de la trésorerie en attendant que ça passe même si on vend.

ça se fera quand l’économie repartira

redistribuer c’est après impôt etc… très loin de la VA en haut du compte de résultat.
Edité le 04/10/2011 à 16:31

:arf:

« en attendant que ca passe »
Ce genre de raisonnement me laisse sceptique comme une fosse… si toute l’économie raisonne comme cela, sans aucune prise de risques, sans investissements d’avenir, comment cela peut il repartir?
Il faut regarder au niveau mondial messieurs, le temps de l’urss ou seules quelques puissances se courraient après est bien révolu… On a de la concurrence, étrangère, qui grandit, se renforce, et vient bouffer nos marchés captifs. On attends quoi, de se faire bouffer ou on contre attaque? On maintient encore un petit écart grâce aux technologies qu’on maitrise le mieux (automobile, aéronautique, ferroviaire, nuke…). Le seul moyen de limiter la casse et de tirer notre épingle du jeux est de maintenir une avance techo, sans investissements, en ne faisant que de la tréso, comment on fait? :neutre: Mon raisonnement est juste complètement imparfait et ce qu’il faut de simpliste, mais je pense que l’idée générale tient quand même la route non?
Edité le 04/10/2011 à 19:28