Bah vous n’êtes pas allé bosser chez In Extenso, tu es au SMIC et parfois tu bosses le samedi pour finir les dossiers :nexath
Et puis il suffit de voir les vrais commerciaux qui se déplacent tout le temps (moins vrai avec internet, ou les auditeurs… Ils gagnent bien leur vie mais au final ne sont que rarement chez eux…
Mon frère bosse dans l’informatique et est chef de projet dans une grosse SSII française, à 8h le soir il est encore en train de travailler et n’est pas à 3000
[:mansonshadow]
Donc bon je n’ai pas beaucoup d’expérience mais j’ai bien l’impression que vous faites que glander ! :paf: [:shy]
Et oui je sais que j’aurais un salaire de mrde au début [:shy] En brut il est bien et en net il est plutôt nul à cher :sweet: :sweet:
Edité le 03/10/2011 à 22:08
Nan mais laisses tomber, les salaires en France sont complètement aléatoires, à la tronche du client et pifométrique… Pour te dire, rien que dans mon service, à poste équivalent, expérience équivalente, tu as un delta de 500 euros sur le salaire… Pourquoi? C’est comme ça et pis c’est tout et si tu n’es pas content, tu dégages. De toute façon, ton salaire ne sera jamais augmenté.
Pareil pour les horaires… toujours dans ma boite, il y a des services ou les gars se cassent à 16h en arrivant pépère à 9h, d’autres n’ont même pas le droit de partir avant 17h30. Les heures supplémentaires n’existent pas vu que, quand un chef te voit à 20 heure, il te dit « Je ne t’ai pas vu »<-Véridique. :paf: (De toute façon, soit il y a une pointeuse bloquée sur 17h soit il n’y en a pas)
Et quelque soit les boites que j’ai fait, c’'était le même lot de connerie. Le pire étant que normalement il y a des grilles salariales mais tout le monde s’en torche le cul mais profond. Exemple, dans ma boite précédente, j’étais IV-3 grille métallurgie; aujourd’hui, j’ai un poste supérieur mais je suis IV-1 toujours selon la grille métallurgie avec un salaire équivalent chose impossible théoriquement si je me réfère à cette p’tain de grille. :grr:
Bref, si t’as du bagou, si tu sais te vendre et si t’as le cul bordé de nouilles, tu peux trouver un poste à 3K par mois en foutant quasiment rien. :ane:
Manque de bol, j’ai le charisme d’un excrément étalé sur un bitume chauffé à blanc, je suis un vrai timide et j’ai strictement aucune chance mais du genre à sortir un 1 sur un dé pipé avec toutes les faces avec des 6. :paf:
Edité le 03/10/2011 à 22:19
Le seul conseil que je n’ai jamais suivi, c’est de ne jamais s’attacher à une boite et, de démissionner régulièrement genre tous les 3 ans vu que c’est à peu près la seule méthode pour augmenter son salaire ou monter en poste.
Après, c’est au cas par cas. :neutre:
Bah oui quand t’es au forfait tu bosses plus. Mais non justement là boite que j’ai cité plus haut est bien au forfait mais pour les horaires ça dépend des gens et de leur affinité avec leur supérieur :oui:
Ben ceux que je connais ont le droit mais ils ne le font pas car ils ont plus de boulot que d’autres alors qu’ils sont à la même échelle.
Mais bon j’ai l’impression qu’on va me dire que ces derniers sont des idiots. :sarcastic:
Ca dépend aussi beaucoup du projet sur lequel tu bosses, pour la charge de travail…
Et aussi, les SSII sont bien connues pour payer au lance-pierre. C’est une des raisons qui ont fait que j’ai démissionné pour passer directement chez le client
Edité le 03/10/2011 à 23:12