Comme je dis, je ne doute pas une seconde que la majorité des pauvres l’est sans avoir le choix. Je dis juste que la proportion on ne la connait pas justement :jap:
ou alors, comme pour les biscuits avec la hausse du prix des céréales : 1 gâteau en moins dans certains paquets tout en maintenant le prix de vente. je l’ai constaté y a quelques mois, je n’en revenait pas de ce tour de passe passe, rien n’indiquait ce changement, hormis le prix en kilo si on l’avait en mémoire ou la taille du paquet.
ha ? pourquoi, c’est toi qui met le bazard ici ? :grrr:
t’assures pO :pfff:
:ane:
sérieux ? :ouch: tout s’en va :arf:
mais le coup du biscuit en moins je confirme :oui: :paf:
[quote="zxcitroen"]
[quote="lord69"]
[quote="zxcitroen"]
Le loisir n'est-il pas vital ? :neutre:
[/quote]
Si d'un certain point de vue. Mais il n'est pas essentiel à la vie. Par contre, cela soulève un point : aujourd'hui, 1/4 des français n'ont pas de loisirs, et 1/2 ne part pas en vacances.... Ca en fait du monde qui vit mal.
[/quote]
+1, le but de travailler c'est quand même à la fin d'avoir un peu d'argent pour se divertir sinon la vie na aucun intérêt.
[/quote]
disons que quand un couple « décide » d’avoir un enfant, c’est un acte purement égoïste et il ne donne pO trop le choix à cet enfant que de survivre…
donc on travaille déjà pour survivre (bon ok ya ceux qui profitent du système français…) et si possible de manière décente !
après si on peut bosser moins en gagnant plus pour pouvoir se divertir c’est encore mieux
mais ce n’est pas donné à tout travailleur…
et ya des gens qui se ruinent la santé à bosser pour gagner des clopinettes
Et puis vous avez oublié un truc, c’est que le gars qui travaille et gagne 3000 sauf s’il trouve le job parfait, d’ailleurs il passe son temps à bosser… Et certains salariés iront même à travailler le week end donc pour moi c’est mérité… Et en plus il se fait ponctionné dessus, et n’a pas le temps d’en profiter aussi…
Tu me prêtes des intentions qui ne sont pas les miennes.
Dans ma boîte précédente on bénéficiait du dispositif TEPA sur les heures sup’, et je trouvais que je ne payais clairement pas assez d’impôts par rapport à ce que je gagnais. Là, depuis plus d’un an je suis au forfait jour donc je n’ai plus cet avantage, mon impôt a fait x2.5 en un an, donc c’est un peu normal que quand tu arrives à 2 mois de salaire en impôt tu te renseignes sur la façon dont c’est calculé Mais je trouve normal ce que je paye :jap:
ha tiens amusant ça, en lisant ton post précédent, j’ai pensé à un de mes clients biologiste, va savoir pourquoi
:super: c’est bon pour la santé ça
tiens pour changer de sujet, z'en pensez quoi de cette histoire des féministes (qui ne doivent rien avoir à faire) et qui veulent supprimer le terme "demoiselle" ? :paf:
Sur le fond elles n’ont pas tord :neutre: , par contre le coup du « ouais y’en a marre de devoir se justifier dans les formulaires »… ben… euh… j’suis un mec et même si je mets monsieur j’suis bien obligé de cocher la case « Marié » alors du coup, j’vois pas bien ce que ça change :paf:
Edité le 03/10/2011 à 16:23
Une pull Tex tient aussi chaud qu’un pull Nike :neutre: Personnellement, j’m’en fous, jachète pas de marque, et je vis pas plus mal
Edité le 03/10/2011 à 16:28
Et à la fin on fait une grande ronde dans les champs avec des couronnes de fleurs avant de se délecter du miel des abeilles qu’on aura sauvé en détruisant l’industrie [:shy]
franchement, une femme, en générale, aime bien qu’on l’appelle Mademoiselle
après, le plus pénible n’ets pas de cocher la case Madame ou Mademoiselle, t’es mariée t’en coche une si tu l’es pas c’ets l’autre !
je pense que le plus embêtant c’est pour les divorcées qui ne veulent plus être des Madame (donc considérées comme mariées alors qu’elles ne le sont plus !) mais qui ne peuvent plus cocher le mademoiselle :neutre: