L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News

oui, on se laisse moins faire avec ces abus et c’est tant mieux

Le loisir n’est-il pas vital ? :neutre:
Bon OK on peut s’en passer sinon mais mentalement c’est vital, sinon on passe son temps a penser à tout les malheur du monde et la vie na plus de sens.
Edité le 03/10/2011 à 15:13

Alimentation (hors produits transformés genre lasagne, pizza, plats tout prêt), EDF, eau. On peut aussi imaginer une règle permettant d’augmenter la TVA sur tous les produits plus cher que le prix médian constaté sur la catégorie. Par exemple, le gel douche LowCostkipue à 19.6 et le Dove à 20% parce que l’entretien corporel c’est important mais les grandes marques c’est pas vital. Le mec qui veut forcément le top du top ben il payera plus de TVA et c’est tout :neutre:

Bah augmenter la TVA ça n’interdit pas de récupérer les cadeaux fais au CAC40 pour soulager les TPE et PME qui aimeraient bien embaucher plus si ça ne leur coutaient pas si cher :neutre:

Et puis, bon… j’ai été salarié donc les impôts, cotisations sociales, etc. je sais ce que c’est. Et personnellement, je trouvais ça bien trop cher c’est ce qui m’a amené à être indep… et j’suis pas une exception, tout le monde autour de moi ne regarde plus leur fiche de paye tellement ça les mine de voir tout ce qui part en « fumée ».

Tout le monde est d’accord pour payer pour la sécu, la retraite et tout… le soucis c’est que ces tunes sont utilisés n’importe comment et gaspiller par les gouvernements successifs :neutre:

Internet à la maison c’est un luxe au même titre que la télé selon moi :neutre:

Tout le monde peut consommer, un effort de 0.4% sur les achats « plaisirs » c’est nettement moins douloureux que les journées de travail que tu fais pour le pays… On passe déjà 6 mois de l’année à bosser pour payer les cotisations… ça suffit maintenant :o

En même temps tu habites dans le centre et tu travailles à l’extérieur.
J’habite à l’extérieur et travaille dans le centre.

On échange ? [:shy] :stuck_out_tongue:

On peut se dépanner avec un voisin par exemple. Ma frangine n’a ni télé ni PC et ça l’a pas empêcher de trouver du taff :neutre: Tout à la maison, c’est du confort… c’est nettement plus simple de pouvoir tout faire de chez soi, c’est certain… mais c’est pas vital :neutre:

[quote="zxcitroen"] [quote="lord69"]

tout ce qui relève du loisir et n’est pas vital :slight_smile:
[/quote]
Le loisir n’est-il pas vital ? :neutre:
[/quote]

Doit on forcément sortir le porte-feuille pour avoir des loisirs ?

Qu’est-ce que tu appelles loisir ?
Parce que ça me parait un peu gros.

[quote="megadub"] Doit on forcément sortir le porte-feuille pour avoir des loisirs ? [/quote] +1

on en reparle quand tu bosseras, ta vision des choses changera…

moins cher au supermarché = plus sucré et plus salé et moins bonne qualité

Ce qu’on ne sait pas dire c’est combien n’ont ni vacances ni loisirs parce qu’il préfère dépenser leur argent autrement :neutre: Attention, je ne dis pas que les pauvres n’existent pas, je sais bien que c’est pas forcément choisi. Mais moi, j’ai connu des potes dont les parents ne partaient jamais et ne sortaient jamais de chez eux parce que dés qu’ils avaient 3 sous, ils les lâchaient aux gamins en fringues, sorties, scooter, etc. Donc pas mal se privent de tout pour leurs momes aussi :jap:

Ou pas

Attention Messieurs, la passion vous gagne :icon_biggrin:

Surtout un véhicule dans certains secteurs

sont chiants ces pauvres, ils ne peuvent pas avoir une maison secondaire comme tout le monde ? :o :smiley:

[:shy]

mince avec ce critère je suis pauvre :stuck_out_tongue:

c’est « marant », à chaque fois que je viens faire un tour par ici, j’ai l’impression d’être sur le topic politique :ane:

C’est pas que je refuse l’offre, mais je vais pas mettre 10 € d’essence pour venir :o
Démonstration faite \o/

:paf: :nexath

je n’ai jamais dit le contraire. :slight_smile:

Eh bien c’est sûr et pour moi tu as bien raison d’être là où tu habites :wink:

On va me dire que je « parle de moi » et que je suis « individualiste » donc j’éviterais de dire ce que je pense de ces loisirs. :slight_smile:

Mais ça m’étonnerait qu’un 1/4 des français n’ait pas de TV déjà… Donc vu que c’est un loisir [:siffle]

Ben non, les pauvres aussi peuvent acheter du Dove s’ils le veulent, mais ils payeront encore plus cher voila tout :neutre: Quand l’Oréal augmente ses prix de 10% y’a personne dans la rue pour gueuler, alors pourquoi ça devrait être le cas pour simplement 0.4% ? :heink: Sachant qu’en plus, ça peut pousser les marques à baisser leur prix pour avoir l’argument : TVA à 19.6 :slight_smile:

Ouais enfin, on est pas obligé de rester cantonner au schema débile des politiques. Moi, j’vois la TVA sociale comme une bouffée d’air dans les comptes éventuellement pour investir dans des réorientations fiscales couteuses à court terme (comme le prélévement à la source ou les controles plus fréquent)

Ben oui, c’est très bien tous ces services, mais ça coute cher. Et tout ça doit être supporté par ceux qui bossent. Ben c’est bien la solidarité mais quand la solidarité atteint de tels niveaux qu’elle entraîne tout le monde dans la pauvreté, j’pense qu’il est temps de trouver d’autres personnes que les seuls salariés pour payer :neutre:

Si, j’suis toujours fonctionnaire mais j’ai d’abord commencé comme indép :jap: Et justement, là, je ne parle pas de mon cas perso puisque je ne participe plus à la solidarité nationale, alors tu vois, j’en parle d’autant plus librement :wink:

J’ai jamais parlé de baisser des cotisations :fou:

Idem… c’est illégal :smiley:

J’connais pas :neutre:

non c’était économique là :slight_smile:

T’as du raté la partie où je disais que l’alimentation était exclue du dispositif :wink:

+1, le but de travailler c’est quand même à la fin d’avoir un peu d’argent pour se divertir sinon la vie na aucun intérêt.

[quote="megadub"] [quote="zxcitroen"]

C’est que justement trouver du travail, sans internet « et donc sans téléphone » ni informatique. :paf:
[/quote]

On peut se dépanner avec un voisin par exemple. Ma frangine n’a ni télé ni PC et ça l’a pas empêcher de trouver du taff :neutre: Tout à la maison, c’est du confort… c’est nettement plus simple de pouvoir tout faire de chez soi, c’est certain… mais c’est pas vital :neutre:
[/quote]
Pas faux

Doit on forcément sortir le porte-feuille pour avoir des loisirs ?
[/quote]
Oui c’est sur. Aller au bois de vincenne, faire du jogging ou aller à la biliothèque.

Et comme d’habitude on va dire que c’est à cause de mon intervention :oui:

+1.