L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News

t’ain y en a qui se tiennent au courant ! 'vach !!! :paf:

Ah mais moi j’ai calculé à 33 333 € avec abattement de 10% ça fait 30 000 € en revenu imposable :o

Sans enfants clairement ! bon après faut entretenir son train de vie ! Ca coûte cher les séances de massage :whistle:

[quote="lord69"]

Plus tu gagnes moins tu veux en donner :paf:
[/quote]

Oui, oh quelle vilaine pensée ! :icon_biggrin:

Je ne parlais pas des grosses boîtes qui de toute façon créent de la richesse majoritairement à l’étranger même si en volume elles en créent beaucoup en France…
Je suis d’accord pour les TPE/PME qui si elles veulent embaucher un gars ça va leur coûter une fortune. Mais est-ce vraiment à l’Etat d’aider tout le monde ?
Si elles ont des problèmes de financement et d’investissement c’est bien lié au manque de capital (et donc des personnes) et aux banques qui ne veulent pas prêter car une PME est risquée… Tu crois que c’est à l’Etat de subventionner toutes les boîtes ?

Ben non, je ne dis pas, tu vis bien avec ça, mais tu vas pas être du genre à claquer de l’argent dans des choses futiles…
A 3000 € net par mois, tu paies à l’année 4100 € d’IR, soit 350 € par mois environ, suffit d’habiter dans une ville chère (Grenoble, relativement bien placé) dans un appartement pas non plus riquiqui 600 € par mois + impots locaux (+ voiture + copine… [:shy] )
Eh bien au final tu vis bien sans chercher la moindre économie mais faut pas non plus être qualifié de « riche » et c’est pourtant ce que retient les gens.

TU ne le sens pas.
une famille qui fait ses comptes chaque mois le verra tout de suite :oui:

ça ne leur donne pas plus de moyens financiers que toi :neutre:

mal aux fesses pour tes loisirs mais tu finis ton mois aisement

Ce à quoi j’ajouterais que ceux qui paye le plus de TVA sont ceux qui ont le plus de moyen de consommer, donc globalement, ça touche plus les riches. Bien entendu, ça entend qu’il ne faut pas taxer d’avantage les produits de 1er nécessité :jap:

Je suis étudiant donc je ne risque pas de le sentir :neutre:
Ouais enfin quand tu achètes 100 € tu en files 19,6 € à l’Etat, c’est pas avec 40 centimes de plus que la balance va bouger…

Un impôt symbolique pour le principe, tu penses que c’est immoral dans une société qui se qualifie d’égalitaire et fraternelle ?

[quote="megadub"] Ce à quoi j'ajouterais que ceux qui paye le plus de TVA sont ceux qui ont le plus de moyen de consommer, donc globalement, ça touche plus les riches. Bien entendu, ça entend qu'il ne faut pas taxer d'avantage les produits de 1er nécessité :jap: [/quote] Les biens alimentaires sont déjà à 5,5 % non ?

et ca télécharge comme des gros porcs aussi bien des jeux, des films ou de la musique

ca fait toujours ca d’économisé pour partir aux Iles Maurice avec bobonne ou de budgéter la prochaine vroom vroom ! :nexath

Mais bien sûr que non pfffffff…y a que les pauvres qui téléchargent ! :paf:

Parce que, selon moi, le travail est déjà largement taxé. Les travailleurs n’en peuvent plus de payer pour la société, l’effort doit être mieux réparti :neutre:

Sauf si tu exclus la bouffe, les couches, l’énergie, etc. de la hausse de la TVA :neutre:

ils consomment plus et mieux tandis que les autres consomment moins et mal.

super justice sociale :oui:

Personnellement je connais plein de gens qui ne sont pas le besoin qui n’achète jamais leur jeux ou de leur musique… Et quand je leur dis que j’ai acheté un CD de musique il me prenne pour un abruti :nexath
Mais où va t on ? :confused:

tu parles de toi alors que la TVA touche tout le monde :sarcastic:

la fraternité c’est déjà pensé aux autres…

Probablement pas la bouffe transformée… mais j’en sais rien… peu importe, faut pas que ça augmente stou :wink:

Tu vis dans un rêve utopique aussi…

C’est pas parce que t’as pas de pognon que tu claques tes ronds n’importe comment :neutre: J’comprends pas bien là :confused:

Et bah oui c’est pas avec 0,4 € de plus que tu vas sentir la différence et que tu vas en crever :paf:
Edité le 03/10/2011 à 14:48

[quote="gwadada_1_1"] la fraternité c'est déjà pensé aux autres... [/quote] Ouais et bien à force de penser tellement aux autres, tu vis dans un pays en faillite :)

www.seloger.com…
C’est vrai, par contre il ne faut pas oublier que les bailleurs demandent un salaire équivalent à 3 fois celui du loyer demander.

Ouais on va dire ça…
Mais je ne change pas d’avis.

[HS] Oui mais toi tu as « la chance » d’habiter au centre et donc d’avoir les transports en commun à ta porte…
Moi je suis à l’extérieur de Lyon, et bien si je ne veux pas perdre chaque jour 2h dans les transports en commun (bus) lié à des bouchons parce que les amis du maire réduisent les voies de chaque côté je suis obligé de prendre la voiture, et si j’avais un salaire je le ressentirait sur ma facture… [/HS]

Tout dépend ce que l’on appelle futile

[quote=lord69]Raccourci un peu rapide. Les banques prêtent, mais c’est plus la main mise des grosses boites du CAC40 sur les TPE/PME qui pose réellement problème.
[/quote]

les banques prêtent aux entreprises qui ont de l’argent après c’est moins vrai. j’ai un nouveau client qui était à un poste de direction d’une grande banque française : voiture avec chauffeur, etc … et il en chie des bulles pour trouver des fonds pour sa nouvelle boîte même en faisant jouer ses contacts et en y mettant bcq de sa poche :paf:

que veux-tu dire ? :slight_smile: (la partie en gras)

C’est que justement trouver du travail, sans internet « et donc sans téléphone » ni informatique. :paf: