L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News

Il se coupe les testicules et va faire un tour de scooter

Si on peut même plus se faire une balade sans qu’on cherche à vous recoller les boules… :o

[:shy]

Il y a des gens bizarres. [:paysan]

généralement ils terminent modos :o

Ouf, j’ai bien fait d’arrêter alors :o

Le pire c’est la photo. J’ai des seins j’ai un cul je suis une femme. Je crois que dans certaines cités, la femme se résume a sa en effet. :paf:
Edité le 02/10/2011 à 19:58

le pire est qu’elle n’a pas la tête d’une fille des cités :ane:

Tu sais il y a des HLM à Paris aussi et même à Neuilly. Enfin pas beaucoup.

On dirait entendre mes vieux prof d’économie au lycée. Oui ce n’est pas faux en soi mais…

Ouais enfin tu mets la TVA à 0,4% de plus, ça ne se sent pas sur la facture et ça fait rapporter 4 milliards de plus [:shy]
Le meilleure choix c’est la TVA sociale.

Et puis bon, faut pas oublier qu’en France une minorité paie l’impôt et que les autres ne paient même pas un impôt symbolique. :neutre:

Parce que bon, se choper 30% d’impôt parce que tu es célibataire et à 30 000 € par an, ça fait mal aux fesses. Mais le pire c’est d’être qualifié de « riche » quand tu gagnes 3000 € par mois :paf:

oui c’est quoi cette notion de riche à 3000€ mois ? j’ai brièvement entendu cela à la télé hier et je n’ai pas compris, z’avez des infos ? :jap:

J’avais entendu ça plusieurs fois à la radio aussi, je n’ai plus la source exacte mais d’après ce lien www.ifrap.org… c’est l’Insee qui considère qu’à 3 000 € par mois en France on est riche. Absurde…
Mais le pire c’est que c’est 10% des français qui sont à 3000 € et plus.

Après je pense que c’est déformé, dans le sens que c’est les 10% les plus riches qui gagnent plus de 3000 € par mois mais ça n’empêche pas les médias d’insister sur à « 3000 euros t’es riche » :pfff:

Tu pousses un peu le trait là. Célibataire à 40000€ t’es à 14.5% d’impôt. A 30000€ t’es à moins de 10%

Faut bien comprendre comment fonctionnent les tranches hein, t’es pas à 30% sur la totalité mais à 30% sur ce qui dépasse le seuil :wink: Sinon tu imagines le truc si tu es à 1€ au-dessus du seuil :paf:

Mais je suis d’accord que les célibataires ne sont vraiment pas aidés par rapport aux couples :confused:
Edité le 03/10/2011 à 13:04

Je ne suis pas Français pour rien :paf:

Oui mais ton 14,5% c’est le taux moyen… Oui je chipote [:shy]

J’ai édité pour préciser concernant les tranches. :o

Je sais mais j’ai l’habitude de calculer avec la formule de calcul direct :o
Edité le 03/10/2011 à 13:13

Euh une « formule » qui donne 30% au lieu de 9.39% j’ai des doutes sur son efficacité :paf:

Je ne suis pas comptable, mais quand même :ane:
Edité le 03/10/2011 à 13:17

Mais non, elle donne 14,5 dans le cas de l’exemple :o
Mais c’est juste que tu as des abattements dedans ça t’évite de calculer chaque tranche :jap:

Non, 14.5 c’est pour 40 000€, toi tu parlais de 30 000€

tu chipotes saleté de français :o

:paf:

[quote="Asbel"] Non, 14.5 c'est pour 40 000€, toi tu parlais de 30 000€ [/quote] Et puis dans ce cas à 30000 € de revenu net ça te fait 11,45 % et non 9,39% :o

Pourtant la TVA sociale, c’est faire payer les importations si je ne me trompe pas.
Et je veux pas dire mais les sociétés françaises ont peut être un IS réel relativement faible, mais tous les pays Européens sont sensiblement au même taux… L’augmenter ne changera rien.
Sachant qu’elles sont accablés de charges sociales…

Tu veux supprimer la TVA ? Ou réduire les taux ?
Parce que bon vu l’état des finances publiques si tu supprimes la première sources de revenus pour l’Etat… :nexath ²²

cf ce que j’ai mis avant

Et puis dans ce cas à 30000 € de revenu net ça te fait 11,45 % et non 9,39% :o
[/quote]
Tu as 10% d’abattement pour l’impôt sur le revenu, à 30000€ net ton impôt est calculé sur la base de 27000€ (revenu fiscal de référence)