Si c’est pour tenir ce genre de phrase, je ne vois pas l’intérêt pour toi de venir sur un forum si tu es incapable de respecter les opinions des autres et le débat, donc peut-être qu’il faudrait que tu la prenne également cette route … :neutre:
Parce que pour le coup, tu veux quoi de plus pour ce dentiste, la peine de mort ? Un scandale planétaire ? Non seulement il sera sans doute jugé si le patient porte plainte, mais en plus il va perdre de la clientèle vu la mauvaise pub qu’il engendre, et peut-être qu’à l’avenir il sera moins con avec ses patients …
Edité le 02/09/2011 à 23:33
Dans ces championnats du monde, oui la France n’est pas très performante, mais c’est à l’image de ces championnats du monde organisé dans un pays où l’athlétisme n’est pas roi et où l’organisation organise ces championnats comme un championnat de football et ça se ressent sur le terrain, d’ailleurs bien des nations forte décroche pas de médailles ou peu cette année.
Sinon pour la France, c’est la deuxième nation européenne en athlétisme outdoor. Au dernier championnat d’Europe, la France a fini deuxième avec 18 médailles dont 8 en or juste derrière la Russie avec 10 médailles d’or.
Puis bon, on peut être fier quand on aime l’athlétisme, de voir que le seul « blanc » (j’aime pas trop dire blanc, noir au sujet des gens), à descendre sous les 10" au 100m est français.
Edité le 03/09/2011 à 20:16
Peu importe, c’est un symbole extraordinaire comme Marie Jo l’a été, l’équipe de France a besoin de leader notamment pour les JO. :super:
Moi j’suis déçu pour Diniz qui encore une fois passe bêtement à coté, c’est vraiment dommage
[quote="Foret_noire"]
Puis bon, on peut être fier quand on aime l’athlétisme, de voir que le seul « blanc » (j’aime pas trop dire blanc, noir au sujet des gens), à descendre sous les 10" au 100m est français.
[/quote]
Ce qui est important dans cette histoire de blanc vs noir c’est surtout de démontrer qu’il n’est pas forcément nécessaire d’avoir les prédispositions physiques établis dans la discipline pour réussir (comme Messi a changé la façon de voir les gabarits dans le foot)… mine de rien, c’est le 3eme coureur le plus rapide du monde et il ne se prend pas la tête :super:
Sinon pour la France, c’est la deuxième nation européenne en athlétisme outdoor. Au dernier championnat d’Europe, la France a fini deuxième avec 18 médailles dont 8 en or juste derrière la Russie avec 10 médailles d’or.
[/quote]
c’est la seule fois ou c’est arriver et c’était dans les championnats les plus facile à gagner … au championnat du monde ou au JO y’a jamais personne … c’pa nouveau et ce n’est pas prêt de changer …
pour le moment on est 12ème Européen là … :sleep: et demain ce sera 1 médaille maxi en relai donc très loin du compte
seul Tamgho… (absent pour blessure) et « sur » d’avoir un podium les doigts dans le nez l’an prochain …
[quote="megadub"]
l'équipe de France a besoin de leader notamment pour les JO. :super:
[/quote]
y'avait déjà Teddy et Renaud :o
Edité le 03/09/2011 à 20:38
Je ne suis pas d’accord, car il y avait de la concurrence derrière la France dans ces championnats, qui était, tout, sauf facile.
Dans les championnats du monde, la France est là, par exemple dans les championnats en salle, la France s’est très bien démarqué, avec plusieurs titres mondiaux.
Dans ces championnats du monde en Corée du Sud, la France a eu des ratés comme d’autres nations, mais s’en sort bien avec cette 3eme place dans la seconde épreuve reine le 200m.
D’ailleurs dans les qualifs à divers compétitions, la France est toujours parmi les premiers en terme de représentation, après faut le final, malgré tout, on se débrouille bien et on arrive à gagner.
Comme d’autres nations qui ne décroche pas ou n’y arrive pas, ils sont un peu « spécifique » ces championnats comme je l’avais expliqué plus haut.
Edité le 03/09/2011 à 20:51
:MDR Shumi c’est le mec qui voit toujours le verre à moitié vide :paf:
Il a GAGNE une médaille mais pas la course
Son remplaçant au triple-saut à l’air pas mal, on verra ça cette nuit Et Lavillenie
Sinon, en athlé, en effet, c’est pas là qu’on est les meilleurs… tout au plus en relais parce que les cadors sont pas foutus de transmettre le bout de bois :ane:
Et Absalon Le truc c’est que les JO c’est d’abord l’athlé, donc, Lemaitre puisque le 100m ou 200m ce sont les épreuves reines comme le 100m nage libre en natation :neutre:
je n’ai pas dit que c’était facile mais les compétitions européenne, bp de « star » ne sont, soit pas à fond, soit pas là du tout …
en salle c’est pareil tout le monde s’en fou, très peu de grand nom de l’outdoor sont présent … les seuls épreuve c’est là ou tout le monde est présent, et ça y’a que les JO et les mondiaux, même pendant les meeting les stars font tout pour s’éviter
je suis d’accord pour dire qu’on est présent, pour la gagne, c’est autre chose …
Edité le 03/09/2011 à 20:49
pas du tout … je quote un post ou il est écrit qu’on à gagner, c’pa le cas :neutre: rien de plus :o
surement trop jeune m’enfin pourquoi pas …
fait pas d’athlétisme lui :o
sinon y’a les handballeurs, Estanguet, Rinner etc etc
Edité le 03/09/2011 à 20:47
[quote="megadub"]
Tiens d'ailleurs, il est devenu quoi le chinois qui s'était blessé aux derniers JO qu'était la star ?
[/quote]
2ème ... c'est mieux que n'importe lequel des Français quoi ...
il n’y a pas de records parce que les JO c’est l’année prochaine, aucune raison de claquer des chronos maintenant, surtout quand les favoris dans certaines disciplines ne sont pas en forme.
l’histoire du pays organisateur pas inspiré, c’est un problème de riche.
ça ne change rien, ça reste un championnat du monde.
:paf:
faut pas déconner, je t’invite à revoir le palmarès de Marie-josé Perec
sans chauvinisme, je remarque que lathlétisme français a beaucoup perdu en représentation internationale depuis la baisse du contingent antillais. :o