Le gros problème à l’heure actuelle c’est que, dans des situations similaires (mais moins extrêmes), les gens ne pensent qu’à leur goule et ne se soucient pas d’autrui.
Exemple de la femme violée dans le métro devant je sais plus combien de personnes sans qu’elles ne fassent rien. Ces personnes devraient se demander « si ça m’arrivait, est ce que j’aimerai qu’on m’aide ou qu’on me laisse subir ??? »
Les gens sont égoïstes et peureux.
C’est juste un comportement de groupe et, limite, cela n’a strictement rien à voir avec l’égoïsme d’aujourd’hui ou la croyance qu’autrefois, les humains s’aimaient tous. :neutre:
C’est totalement con mais, dans ce genre de situation, on attend toujours que ce soit son voisin qui fasse le premier geste ou plutôt le mâle ou la femelle alpha d’un groupe. Ce n’est pas pour rien que l’homme est un animal social vu que, inconsciemment, on établit une hiérarchie et un comportement de groupe.
Edité le 24/07/2011 à 12:23
C’est pas faux ! Mais si tout le monde rejette le « premier pas » à son voisin, alors comment avance t on ?
J’ai eu un exemple récemment d’un gars qui s’est fait démonté la tête par 2 gars devant 10 personnes et personne n’a réagit ! Ils ont attendu que le gamin soit au sol avec une commotion cérébrale et à moitié défiguré pour soit appeler nos services ou rentrer chez eux en disant « moi j’ai rien vu » … Elle est belle la France ! :pfff:
Edité le 24/07/2011 à 12:27
Et tu as bougé? [:paysan]
J’avais lu un résumé d’une étude sociologique/psychologique (je n’arrive pas à la retrouver) qui démontrait que l’on avait plus de chance de se faire agresser dans une rame de métro bondée sans que des tiers personnes ne réagissent, que dans une rame où il n’y aura que deux ou trois personnes.
Pour le coup ca rejoint ce que dit hisvin, c’est un comportement « humain » que d’attendre que les autres réagissent - et paradoxalement, plus il y a de monde, plus l’on va attendre que les autres se décident à agir à notre place.
N.B : Evidemment ca n’excuse pas la non-assistance à personne en danger…
Edité le 24/07/2011 à 12:46
J’étais pas de service ce soir là, j’ai été mis au courant le lendemain, c’est dommage parce que y’en a 2 qui auraient pris une belle branlée !!
je ne remet pas en cause son succès et ses qualités mais ça reste un mauvais exemple pour la jeunesse question comportement, donc difficile de dire que ça n’engage qu’elle quand elle touche pas mal de jeunes par ses frasques.
Une tite video
www.youtube.com…
A part le fait qu’il regarde Doctor who…euh, ouais d’accord. :paf:
Ouais enfin, prendre un mec qui a une mitraillette dans les mains par surprise c’est plus que des corones qu’il faut, faut être à moitié barjot oui :neutre: Par contre, c’est pas en France qu’on verrait une manif du genre sans képi dans les parages ![]()
Te sauver t’as une chance sur un chargeur, lui sauter dessus t’as une chance sur deux, tu réussis ou tu rates. :neutre:
Le barjot ça peut-être aussi celui qui fuit donc.
Enfin dans ce genre de coup ya pas de malin malheureusement, c’est pas évident, d’autant que là on en parle à tête reposer.
Dans le feu de l’action c’est pas la même. ![]()
Mourir, dernière invention des commerciaux/marketing/majors ! :super:
:super:
Elle va finir par vendre plus de disques après sa mort que de son vivant ! :paf:
Si quelqu’un peut lui envoyer un SMS dans l’au-delà pour lui annoncer la nouvelle !
Un express percute un train à l'arrêt en Chine, 43 morts [fr.news.yahoo.com...](http://fr.news.yahoo.com/un-express-percute-un-train-%C3%A0-larr%C3%AAt-en-141838343.html) [quote=""] WENZHOU, Chine (Reuters) - Trois responsables des chemins de fer chinois ont été destitués dimanche, au lendemain d'une collision entre deux trains express, qui a fait au moins 43 morts et 12 blessés graves dans l'est de la Chine.
L’accident, le plus meurtrier sur le réseau ferré chinois depuis 2008, s’est produit samedi soir sur un pont des environs de la ville de Wenzhou, dans la province du Zhejiang, à 1.380 km au sud de Pékin.
[/quote]
:frown:
Toujours malheureux de lire ça…
oui et les dysfonctionnements sont légions sur leur réseau selon qtt d’articles. D’autres sont à prévoir, malheureusement :neutre:
La Chine a annoncé un plan de reconstruction des lignes :jap:
c’est fou quand mm, alors que c’était neuf :paf:
J’avais lu un article sur la ligne et c’était folklo…Entre pots de vins se comptant en dizaine de millions, la corruption endémique, le grand bordel…C’était presque prévisible que ça allait péter.
C’est une des premières plutôt ![]()
Que ce soit Elvis, Michael Jackson ou Jeff Buckley, la plupart des artistes connaissent un regain de popularité après leur mort ![]()
Et ce ne sont pas les commerciaux à blamer. [:shy]
Elvis a vendu environ 300 millions de disques depuis qu’il est mort, soit il y a 34 ans
…et ce qui fait donc en moyenne 8 millions de disques par an ! fascinant non ? :paf:
C’est un mauvais exemple vu qu’il n’est pas mort :neutre:
[:shy]