Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
:MDR
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
:MDR
:ouch: Il est loin le temps des formules scotchées sur la régle :paf:
le 93 quoi :riva:
vive la discipline :nexath
Une éruption solaire risque de perturber les communications
Bon ben si ce forum existe toujours c’est que l’éruption était pas si forte que sa.
Il pas peut-être mieux fonctionner avec l’éruption … [:shy]
Oui enfin, moi l’analyse je la trouve un peu trop à charge aussi. Si la chanson donne un message un peu merdique du « wesh t’as l’droit de faire ce que tu veux… RAF de l’avis des autres », il permettra peut-être aussi de traiter autrement les mères-filles. Parce que c’est bien gentil de dire : « Mais avorte donc sale gamine, t’as rien dans l’ciboulou, t’es qu’une marie couche-toi-là et voila » mais bon, l’avortement c’est pas un truc à prendre à la légère non plus ![]()
C’est facile d’engueuler une gamine qui s’est faite engrossée mais c’est aussi très souvent la conséquence du tabou du sexe, de l’aveuglement des parents et du manque de prévention, j’ai rarement vu des gamines équilibrées et bien dans leur famille enceinte à 16 ans :neutre:
En tout cas, j’y vois pas un appel anti-avortement mais plus un appel à la conscience collective tout en parlant aussi des ados qui se font bêtement avoir par des mecs peu concernés :neutre:
En revanche, je ne me prononcerai pas sur la qualité artistique de la chose :whistle:
Edité le 09/06/2011 à 10:43
Au sujet de l’avortement, il y a plusieurs années, j’étais confronté à cela avec ma femme, sa santé était en danger et une ITG fut obligatoire.
Je me suis toujours poser la question de savoir à quel stade on considère qu’il s’agit d’une vie, car l’avortement n’est pas un acte anodin et doit être encadrer et effectuer que dans des cas très précis et interdit après une certaine période, sauf si on est confronté à une obligation d’ITG.
Edité le 09/06/2011 à 10:50
Oui mais tout au long de la chanson, il n’y a pas d’encouragement à s’engrosser à 16 ans, au contraire, les situations décrites montrent bien la galère que c’est. Après il a son avis : "Mettre un enfant au monde ne devrait pas être puni, C’est la plus belle chose qui soit et si tu le nies, C’est que tu n’as rien compris… " je l’interprète de la manière suivante : ne se prononce pas sur l’avortement mais en appelle à l’entourage pour ne pas punir une mère-fille qui aurait décidé de le garder :neutre:
Quant à savoir quand on considère que c’est une vie, je crois bien que pour la mère c’est dés qu’elle sait qu’elle est enceinte… c’est pour ça que des mecs qui se prononce sur l’avortement ça me fait doucement sourire… finalement on ne peut pas comprendre ce qu’implique d’être enceinte. Moi en tout cas, je reste humble sur la question, je fais le maximum pour conseiller les gamines que je croisent dans ce cas là (genre 18 ans pile poil, j’suis majeure alors j’ai plus besoin de l’autorisation des parents pour avoir un gosse :riva: ) mais je respecterais toujours le choix finale que ce soit une IVG ou un enfant :neutre:
Edité le 09/06/2011 à 10:53
Super les débats avec toi :super:
Il confond forum et blog :riva:
Mais il devrait probablement repasser pour nous lancer que comme on est de droite, on est catho et donc anti-IVG :nexath
Edité le 09/06/2011 à 11:08
C’est pas récemment qu’on a autorisé le PM a programmé une IVG sans l’intervention des parents ? Le délai n’est pas passé de 10 à 12 semaines comme il en a été question pendant un temps ?
D’un autre côté balancer un lien sur l’avortement et ne pas supporter qu’il y ait des avis contraires aux tiens … tu t’attendais à quoi ? :paf:
Quand je parle à un tiers de quelqu’un d’autre, j’utilise IL et pas TU… désolé si c’est pas ton usage :fou:
lord69 : tu postes un lien vers un article pour dire que tu es d’accord sur cette position, tu engages donc un échange? megadub et foretnoire y réagissent en présentant leur vécu ou point de vue et toi tu reviens en postant : "Ha oui j’avais oublié ou je postais… Bon ok au temps pour moi. " = que des gros cons ici
j’écouterais la chanson à la pause dej pour dire mon point de vue sur les paroles.
plus généralement, l’avortement est une bonne chose (pas oublier les complications médicales qui peuvent en résulter), que cette « solution » existe je veux dire. J’ai du mal à imaginer une gamine devoir élever un enfant et poursuivre l’apprentissage de la vie par ailleurs. Puis cela demande un gros effort (sacrifice) de sa famille car elle ne pourra pourvoir à tous ses besoins seule ou avec le jeune père si il reconnaît l’enfant. Après celle qui relève le « défi », chapeau bas
pas besoin d’être de droite, de gauche, centriste etc … pour voir nos politiciens prendre des décisions à la con dans différents domaines :neutre:
Edité le 09/06/2011 à 11:17
ok :jap:
Quand je parle de quelqu’un à quelqu’un d’autre quand il est à côté, je lui parle directement, sans jouer à « tient il est pas là » genre « il entend pas »…
« Ha oui j’avais oublié ou je postais… Bon ok au temps pour moi. »
Désolé, j’m’attendais pas à ce que tu restes… pour moi c’était égale à « fin de discussion, tchao »
Alors encore une fois, garde tes réflexions merdiques pour toi :o
Ha oui en fait c’était juste pour mettre un peu d’ambiance :pfff:
Et bon, entre nous soit dit, personne ici ne s’oppose à l’avortement que je sache :sarcastic: encore une belle réflexion à l’emporte pièce :super:
Edité le 09/06/2011 à 11:18
et si vraiment elle ne veut pas avoir le bébé
Moi ce serait plutôt : si vraiment elle veut le garder. Je ferais tout pour qu’elle avorte mais si elle refuse obstinément, j’essayerai autant que possible de l’aider :neutre:
Le problème c’est que souvent, pour ne pas dire toujours, l’enfant est exclue totalement de la famille et se retrouve seul… ce que dénonce, tel que je le comprends, la chanson :neutre:
Oui mais je crois qu’en fait il a lu l’article « à charge » sans écouter la chanson.
Non, la dernière phrase (d’une banalité sans nom) est identique à un slogan anti-IVG alors forcément le mec c’est un facho comme pas possible quoi :paf:
Oui et non. Ca dépend des familles, mais surtout de l’intervention d’un médiateur en amont (ce qu’est le Planning par exemple) qui facilite les choses.
Ha bah ça j’ai jamais vu… quand les filles allaient au planning c’était toujours dans le dos des parents… donc j’ai pas connu la médiation. Si ça arrive alors tant mieux :jap:
Ma petite amie qui avait à peine 16 ans à l’époque a dû le faire. Donc oui, je connais bien le sujet des famille aveuglée ou réactionnaires…
:jap:
Et un bel encouragement à « ne pas se laisser faire et donner la vie à tout prix » mais bon, c’est surement pas « provie » comme position, mais non."
Ce n’est pas ses mots :neutre:
Mettre un enfant au monde ne devrait pas être puni,
C’est la plus belle chose qui soit et si tu le nies,
C’est que tu n’as rien compris…
C’est d’une banalité pas croyable, ça condamne rien et n’encourage rien, ça enfonce juste une porte ouverte : être mère est beau et on devrait pas condamner celles qui font ce choix. Mais rien ne dit qu’il faut absolument laisser faire :neutre: par contre, tout le long, les paroles expliquent bien la galère que ça peut être, ce qui temps à encourager les filles à faire gaffe… parce que bon, la première prévention c’est avant de tomber enceinte tout de même, l’IVG reste une solution de la dernière chance :jap:
Non c’est peut être qu’a force de participer aux rassemblements des Indigné-e-s à Lyon je me suis mis à croire à l’humanité, et puis je vous ai lu, et je me suis rendu compte de mon erreur.
[/quote]
Tout ce que j’ai dit c’est que je n’interprétais pas les paroles de la même manière mais visiblement c’est un crime contre l’humanité à tes yeux :paf:
Le relativisme est parfois pire que de dire tout haut ce qu’on pense.
Bah heureusement que je relativise… si l’IVG doit pouvoir être utilisée par toutes sans contrainte ça doit aussi rester une solution ultime, il y a quand même suffisamment de choses à faire avant pour éviter d’en arriver là. L’IVG est trop traumatisant pour les femmes pour laisser penser que c’est bénin et que ça peut servir de moyen de contraception. Donc oui, je relativise : l’IVG est un outil formidable mais à n’utiliser qu’en dernier recours :jap: Et je précise bien, pour être parfaitement clair, qu’avoir un enfant non désiré ou dans des conditions qui mettrait la vie de la mère en danger (qu’il soit social, financier, etc. peu importe) et donc celle de l’enfant est une raison tout à fait valable pour avorter :jap:
Je n’ai absolument rien contre l’avortement, les femmes font bien ce qu’elles veulent, c’est la banalisation autour de l’IVG qui me dérange un peu. J’entends rarement des messages expliquant les répercussions psy que ça peut avoir. J’ai une connaissance qui a fait une IVG et a galéré plus de 15 ans pour avoir un gamin quelques années plus tard. Elle n’a pu avoir un enfant qu’après avoir adopté, ça a du faire sauter un verrou psy :neutre: Et d’après le thérapeute qui la suivait, le souci trouvait bien sa source dans l’IVG qu’elle avait fait à contre coeur.
Surement que veux tu on se refait pas quand on est « con comme tout ces mecs d’extrême gauche » hein …
Loin de moi l’idée de généraliser ![]()
Edité le 09/06/2011 à 11:40