plus de 100000 rien qu’à Berlin et une grosse communauté anti-nucléaire c’est pas un petit groupe :neutre: Et puis en Allemagne c’est moins de 20% de la production, alors c’est pas non plus ultra difficile de s’en sortir :neutre:
Edité le 30/05/2011 à 11:21
Personne n’a manifesté pour un maintient du nucléaire… alors moi j’veux bien qu’on interprète les chiffres comme on veut mais pour moi, au mieux y’a plus de 100 000 allemands contre et tout le reste qu’en à rien à carrer :neutre: Et puis, il y a des sondages aussi, l’opinion a toujours été réticente au nucléaire en Allemagne :neutre:
60 milliards par centrale On en a 19… et puis les 3 milliards c’est surement par réacteur non ? On en a 58 Rien que le coût de fabrication c’est 174 milliards, soit presque 6000/foyers. Et moi, on peut me mettre l’électricité 4 fois plus cher, j’en ai plus rien à foutre si je réduis ma conso de plus de 80% :neutre:
Tu oublies que les nouvelles constructions sont largement moins consommatrices. Rien qu’isoler les combles et installer des chauffe-eau solaire ça pourrait se faire avec 6000, quand l’Etat veut s’en donner les moyens, il sait négocier des prix pour nous comme il l’a fait pour les portables à 1/jour par exemple
Et dans les comptes je ne parle que de la construction, maintenant prend rien que 30 milliards par 19 centrales, ça en fait des tunes à investir intelligemment et pour tous les français.
Edité le 30/05/2011 à 11:50
A part générer ta propre énergie (panneau solaire, éolienne, pile à combustible), je pense que tu auras du mal à réduire ta consommation d’autant…
A la limite, prends le cas le plus favorable: période de soleil, pas trop chaud.
C’est là où tu consommes le moins (pas besoin de chauffage gaz ou électrique) ni de climatisation.
Regarde combien ça te coûte et dis toi que tu auras du mal à réduire ce genre de facture (peut-être un peu, mais pas de moitié).
Collectif donc niet.
M’enfin, je connais le cas, j’ai un pote qui ne met jamais le chauffage parce qu’il est entouré de mémés qui foutent le chauffage à 28°C alors bon. :paf:
Par contre, moi, je ne suis pas frileux et je fous que 16°c l’hiver et j’explose ma facture.
Pour l’instant quand l’état se donne les moyen de subventionner une filière, celle ci gonfle les prix pour s’en mettre plein les poches (Isolations, Vitrage, pompes à chaleur etc…) :neutre:
Bah si, c’est pour ça que tu réduis de 80% et pas 100% C’est tout ce qui chauffe qui consomme :o Même si un ordi ça chauffe c’est pas sa fonction première :ane:
Quand tu les utilises pas, à la place de laisser la vieille tu débranche tout de la prise, d’ailleurs je trouve ça « con » de la part des constructeurs de télé de ne plus mettre un bouton on/off mais juste un bouton de mise en veille.
2 ou 5 W àlongueur d’année, ça coute pas un bras et c’est parfait pour les feignasses.
[quote="fbzn_1_1"]
[quote="Foret_noire"]
Quand tu les utilises pas, à la place de laisser la vieille tu débranche tout de la prise, d'ailleurs je trouve ça "con" de la part des constructeurs de télé de ne plus mettre un bouton on/off mais juste un bouton de mise en veille.
[/quote]
Ah mais, j’ai une multiprise avec interrupteur. [:shy]
[/quote]
Moisi quand t’as des enregistrements journaliers.
À priori, le risque n’est pas nul mais bon ça fait pas avancer le schmilblick. Sniffer les vapeurs d’essence en faisant le plein c’est aussi potentiellement dangereux. :o