Bien sûr :neutre: Faut arrêter de mettre le 4x4 au ban des voitures pour des raisons écolos, bien des monospaces ou même citadines sportives consomment au moins autant :neutre:
Edité le 06/04/2011 à 14:38
[quote="wolverine91"]
'tain mais changez de topoc les mecs :paf:
[/quote]
Ha ouais alors on a pas le droit de parler d’un sujet d’actu plus de 4 messages c’est ça ? :pfff:
Juste une précision quand on dit qu’une voiture pollue plus il faut aussi prendre en compte le coût en pollution de la fabrication du véhicule et là on se rend compte que des 4x4 sont moins polluant, car il y a des citadines qui lors de leur fabrication dégage plus de polluant et pour le consommateur afin de compenser la pollution de la fabrication il faut rentabilisé sur X années par rapport à certain autre modèle qui polluent plus quand on l’utilise mais dont la pollution fut moindre lors de la fabrication.
Un peu comme les panneaux solaires, ça permet d’avoir de l’énergie verte, mais il faut compenser la pollution de sa fabrication sur XX années pour réellement avoir de « l’énergie verte ».
merci, donc c’est le haut de gamme de sa série :neutre:
Edité le 06/04/2011 à 19:10
[quote="megadub"]
Bah oui et alors ? Le bus ça pollue bien moins que la voiture et je ne parle même pas encore des bus « propres » :neutre:
[/quote]
on parlait de ville sans voiture pour les touristes, sinon oui les bus sont moins polluants.
Tant qu’on peut tenir compte des particularités qui pour des raisons medicales ne peuvent pas vraiment faire autrement… :jap:
Sinon le grand hic pour moi c’est qu’il faut que l’offre en transport co suive. Chez moi on a mis en place des parking relais (offre sympa : pour 1.80 t’as la bagnole de gardée et le bus gratuit pour la journée.) Le probleme c’est que coté bus ca suis pas et regulierement tu as 20 minutes d’attente …
Et je ne parle pas du projet tram en cours dont le trajet est pas terrible (des frais pour rien (demolitions d’immeubles… par exemple)) et des non sens du genre hopitaux non desservis. Bref je vais pas tout etaler ici
Comme je dis, c’est débile de faire ça du jour au lendemain la fleur au fusil. Il est évident qu’en l’état c’est illusoire, faut multiplier les transports et les parkings relais :jap:
Un bon moyen de relancer l’industrie automobile en faisant le forcing sous couvert de pollution un peu comme on à lancer l’éolien et le photovoltaïque… sachant pertinement que beaucoup franchiront le pas de l’électrique.
En même temps ça fait une bonne excuse pour développer le nucléaire plutôt que le diminuer.
Et puis plus tard passer le prix du kilowatt au prix du litre de diesel… :whistle:
Sont pas folles les guêpes.
Et soeur Anne ??
Ben elle voit toujours rien venir. :neutre:
Oui… En même temps si son QI a été évalué comme dans les tests de QI d’émissions télés ou de magazines, on comprend mieux le chiffre, il faudrait alors relativiser. :whistle: :paf:
un « article » de- le Post-: le mec il pleure car le marché pour la reconstruction des Habitations etc… au Japon,suite au tremblement de terre et tsunami, ne sera pas asser « juteux »!
Il me donne l’impression de n’en avoir rien à faire de la population!
Par contre, là on sent bien que le FermiLab est « pressé », coincé entre la rigueur scientifique (qui prend du temps avant de sortir un truc pareil) et la volonté de griller le LHC qui dispose de plus d’énergie (donc susceptible de faire mieux les manips).
Mais si jamais c’était vrai, ce serait une découverte majeure.
Reste à voir s’il ne s’agit pas (comme ça arrive quelques fois) d’un « faux effet », résultat de l’action d’autres facteurs (les autres forces ici) qui s’entremêle (effet croisé/ lié).