L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News

Des jolies images à la télé :oui: …

Dommage, je trépignais d’impatience de voir les vidéos de massacre de la population de Benghazi.
Mais bon, j’ai bon espoir dans la lenteur de l’Europe, on y aura droit quand même. [:shy]

De toute façon, c’est un peu trop tard vu que les troupes de Kadaffi viennent de rentrer dans Benghazy sur 2 fronts différents: Terre et mer. Le temps d’envoyer les troupes, les soudards auront déjà fait des massacres et, de toute façon, la rebellion est vidée de toute substance donc bof…à part faire remonter vaguement la côte de popularité de Sarkozy auprès des crétins que sont les français.
Edité le 19/03/2011 à 12:52

Pourquoi les français sont des crétins ?

C’est comme ça, je l’ai décrété et j’en fais parti. :ane:

Je suis convaincu :o

Attends, on n’est pas encore en 40… :o

[:shy]

Pareil que si tu pars d’Italie :neutre:

+1 :confused:

Bon, bah la purée française est entrain d’arriver. Espérons que ce ne soit pas de la Mouseline comme on a l’habitude.

Comme quoi on n’a pas besoin du CDG pour des missions si proches :slight_smile:

Bah, nan.
Un avion ravitailleur suffit mais c’est mille fois moins pratique qu’un porte-avion niveau rotation des attaques.

Pourquoi devoir ravitailler ?
Les Mirage 2000 décollent du sud de la France et ont une autonomie en carburant suffisante pour faire leur mission.
Edité le 19/03/2011 à 18:37

L’état des forces militaires libyennes

Faut voir que nombre de ces équipements sont HS pour raison de manque d’entretien/ pièces.
Edité le 19/03/2011 à 18:44

Proche des côtes, tu deviens une cible plus facile pour l’armée libyenne, car avec l’artillerie, ils pourront ainsi touché le porte avion et endommagé la piste.
Le CDG dispose d’artilleries (canon 20 et 12) imprécise pour cibler l’ennemi, stratégiquement, mieux vaut que le porte avion français soit le plus loin des côtes libyennes.

[quote="fbzn_1_1"] [L'état des forces militaires libyennes](http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/l-etat-des-forces-militaires-libyennes-19-03-2011-1308737_53.php)

[/quote]

Du vieux matos russe qui ne doit même plus tenir debout …
Edité le 19/03/2011 à 18:52

Un porte avion ne se déplace jamais seul… Remarque, peut-être que le CDG le fait. :ane:

Comme si on pouvait mobiliser le personnel et le matos en claquant des doigts quoi… en attendant, une base avancée dans un pays voisin ça ira aussi bien qu’un porte-avion en mer :neutre: En plus, démonstration a largement été faites vu le temps qu’on a passé… à s’en passer :smiley:
Edité le 19/03/2011 à 18:57

Je ne sais pas pour le CDG mais il y a des porte avion qui pour des missions n’ont pas de navire de guerre de protection, sauf un rias.

Façon même avec une protection, quand un porte avion se trouve proche des côtes, il suffit que l’ennemi frappe au bon endroit pour que la piste du porte avion soit touché, et comme l’artillerie ennemi est en général mobile pour ce type de mission, les navires de guerre auront du mal à les cibler et vont plus tirer au blanc sur une mauvaise position. Mieux vaut pour un porte avion de rester en pleine mer.

[quote="megadub"] [quote="hisvin"] Bah, nan. Un avion ravitailleur suffit mais c'est mille fois moins pratique qu'un porte-avion niveau rotation des attaques. [/quote]

Comme si on pouvait mobiliser le personnel et le matos en claquant des doigts quoi… en attendant, une base avancée dans un pays voisin ça ira aussi bien qu’un porte-avion en mer :neutre: En plus, démonstration a largement été faites vu le temps qu’on a passé… à s’en passer :smiley:
[/quote]

J’ai entendu qu’ils pourront utiliser des bases italiennes pour les avions.
Edité le 19/03/2011 à 19:04

Parce que ça t#évite de faire 1000 bornes pour rien pour refaire le plein.
Économies de carburant. À 1,5€ le litre d’essence et la dette française, pas étonnant que l’État veuille faire des économies. :ane:

> Proche des côtes, tu deviens une cible plus facile pour l'armée libyenne, car avec l'artillerie, ils pourront ainsi touché le porte avion et endommagé la piste.

J’ai dit 100 bornes justement pour être à l’abri des attaques conventionnelles terrestre
Tu crois sérieusement que les chasseurs libyens vont s’approcher d’un porte avion ? :ouch:
Les mercenaires n’en sont pas là à mon avis. Quant à l’utilisation de roquettes moyenne portée pour un porte avion, c’est pas l’idéal, je crois.

Tout ça pour affronter une armée quasi en ruine.
Edité le 19/03/2011 à 20:37

A 100 bornes des cotes tu dois pas être bcp plus prêt que de l’Italie ou l’Egypte :neutre: