L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News

www.20minutes.fr…

Beaucoup moins grave mais c’est pas mal !

Etant habitué du lieu, je vais regarder le bâtiment d’une autre manière maintenant, bon ca ne m’empêchera pas d’y aller mais tout de même ca fait bizarre :nexath
Edité le 14/03/2011 à 10:37

Votre adresse e-mail dit tout de vous !

Ce qu’il ne faut pas lire comme c*nnerie… :paf:

Ensuite, et je le dis de manière apolitique, mais: « Cette étude Hunch a été menée auprès de 457 875 Américains » + « les utilisateurs de Gmail seraient … plus de 60% (…) plutôt ancrés à gauche politiquement ».

Ce qui veut dire démocrate aux USA par opposition à républicain, rien à voir avec la France… [:shy]

La canicule russe aurait été engendrée par un phénomène naturel

Non rien… [:shy]

Ce qui marrant, c’est que dans le même article, ils arrivent à se contredire en deux phrases :stuck_out_tongue:

• La canicule en Russie n’est pas dû au réchauffement climatique (provoqué par l’Homme par l’industrialisation)
  • C’est la canicule la plus extrême depuis le début de la révolution industrielle …

Mais sinon, il n’y a aucune cause-conséquence :sarcastic: …
Et la marmotte ? :paf: …

Vu les quantité de sels bore dissout dans l’eau des centrales, je suis pas bien sur que le sel marin soit un vrai problème :confused:

+1 :neutre: Surtout avec les débits de malade qu’il y a, avant que le sel se dépose va en falloir de la flotte :neutre:

Voilà un article intéressant qui parle du racisme anti blanc :

www.lexpress.fr…
Edité le 14/03/2011 à 11:20

En bref : oui ça existe mais c’est très marginal… un bon article qui sert à rien quoi :paf:

pas marginal du tout, tu peux le constater tous les jours très facilement (en région parisienne en tout cas)

tout comme je n'ai jamais été contrôlé de ma vie pour l'instant ni vécu les brimades décrites : effet génération surement :neutre:

[:helo] juste pour préciser (enfin, je crois ne pas me tromper :neutre: ) :

dans le cas de la centrale japonaise, il s’agit d’une centrale de type « réacteur à eau bouillante » (fluide calo-porteur servant à transmettre la chaleur créée, et pas à refroidir le réacteur) et utilisant des barres de graphite comme modérateur (contrôle de la température du réacteur).

Le principe, c’est que lorsque l’on veut modérer ou augmenter la température du réacteur, on immerge plus ou moins le modérateur (les barres de graphite), qui servent ainsi à contrôler la thermie des neutrons dégagés lors de la fission nucléaire du cœur (combustible).

Ici, le souci que l’on rencontre, est hélas le même qu’à Tchernobyl, malgré ce qu’on entend un peu partout, à savoir que l’hydrogène qui s’est créé dans l’enceinte de confinement, l’a été grâce au processus de fusion des barres de graphite qui ont fondu, faute de refroidissement général du réacteur.

La seule différence est que la centrale de Tchernobyl ne disposait que d’une seule enceinte de confinement, valable pour le cœur du réacteur ET la structure du bâtiment, alors que la centrale japonaise en disposait de 2, une spécifique au confinement du réacteur, et une enceinte externe pour la structure du bâtiment à proprement parler.

Bref, de tout ceci, j’en conclus une chose, c’est que les barres de graphite ayant fondu (vu qu’il y a eu explosion d’hydrogène), non seulement la centrale ne dispose plus de refroidissement classique (eau), mais surtout, ne dispose plus du « modérateur » de la fission nucléaire au sein du cœur du réacteur, et là, on est dans le même cas de figure que Tchernobyl, à savoir un cœur qui devient incontrôlable, qui pourrait donc rentrer en fusion, et dans ce cas-là, il faut compter une bonne trentaine d’années avant que le combustible soit en trop petite quantité et ne s’arrête de lui-même :peur:

Voilà, maintenant, si je me suis gouré quelque-part, je suis preneur d’infos, je ne raconte pas tout ça pour être catastrophique (une enceinte supplémentaire existant dans le cas japonais), mais je crois que ça montre juste une chose, c’est qu’on nous emberlificote des jolies histoires déjà pré-écrites pour éviter un affolement général, contrôler l’opinion de masse etc.

J’dois pas avoir une tête de français de souche alors :paf:

Sinon +1 avec Duidz (si j’ai bien compris :ane: ), il me semble que le confinement permet de retarder la catastrophe mais l’accident type tchernobyl est bien en cours… toute la question c’est de savoir combien de temps on pourra le contenir :confused:
Edité le 14/03/2011 à 11:52

calimero, c’est pas rital, ça ? :o

Kadhafi progresse vers Benghazi
Pas sur que l’interdiction aérienne change quoi que ce soit finalement, les insurgés n’ayant que peu de chance fasse aux tanks et à l’artillerie lourde de Kadhafi :neutre: …

En attendant, Kadhafi exclurait des affaires toutes les entreprises dont les gouvernements ont plus ou moins soutenus les insurgés : « le colonel Kadhafi « a examiné lors d’une rencontre avec les ambassadeurs de Chine, Inde et Russie la possibilité de charger des compagnies de ces pays de prendre en charge l’industrie pétrolière de la Libye » ».

En tout cas, « amusant » de voir que Sarkozy et Al-Quaeda font cause commune contre Kadhafi : "Un responsable d’Al-Qaïda, Abou Yahya al-Libi, a appelé les insurgés à poursuivre leur combat « sans hésitation et sans peur » :ane:

Ce n’est pas la seule différence et la 2e est autrement plus importante : les réacteurs ont été stoppés juste après le séisme :wink:

D’ailleurs, un article de Franck Mée (journaliste de LesNumériques) qui a pris le temps de se renseigner avant d’écrire (contrairement à bon nombre de « journalistes » de la presse généraliste) : herisson26.free.fr…

Pt1 ouais… t’as raison… et puis c’est la coquille qui doit faire ça… c’est vraiment trop injuste :sweet:

Moi ce qui m’embète dans l’histoire, c’est de savoir ce qui va se passer une fois que Kadhafi aura tout repris en main.

Les « démocraties » qui se sont indignées et lui ont dit de partir vont faire le dos rond pendant 6 mois avant de signer de nouveaux contrats pétroliers et de lui fourguer des armes ?

Sans compter ce qui va se passer pour les gens qui se sont rebellés… tortures & co… :confused:

Faut être cohérent: à partir du moment où des pays ont pris position contre Kadhafi, faut assumer jusqu’au bout, y compris par un soutien militaire.

[/HS]

petite précision supplémentaire, si c’est ça qui t’a rebuté, Sekh, quand je disais « l’hydrogène qui s’est créé dans l’enceinte de confinement, l’a été grâce au processus de fusion des barres de graphite qui ont fondu », je ne parlais pas non plus, comme le dit l’article que tu cites, de « fusion nucléaire », juste que le modérateur de la thermie des neutrons dégagés, le graphite, A FONDU :jap:

donc, je confirme, il n’ya pas pu avoir arrêt du réacteur nucléaire, le coeur est toujours en situation de fusion, et non-contrôlé :jap:

ce qui me fait dire qu’on a une situation comparable à celle de Tchernobyl, ce n’est pas, effectivement, le risque de rejets massifs d’éléments radioactifs dans l’atmosphère, mais le fait qu’un territoire d’environ 70 kms autour de cette centrale seront bel à bien à proscrire pour tout être humain d’un QI de plus de 2 dans les 30 ans qui viennent, minimum, c’est-à-dire le temps que le combustible d’une fusion « nucléaire » stopée (à temps ou pas et à quel niveau, on verra bien), et qu’une zone d’un rayon de 70 km au Japon, ça leur parle beaucoup plus qu’à nous (densité territoriale) :jap:

[quote="fbzn_1_1"] [La cité mystérieuse d'Atlantide aurait été retrouvée](http://www.zigonet.com/atlantide/la-cite-mysterieuse-d-039-atlantide-aurait-ete-retrouvee_art20644.html)

Je rappelle qu’il y a beaucoup de thèses concernant l’Atlantide, ça n’en fait qu’une de plus à mon sens… :smiley:
[/quote]

Je confirme, même qu’il y a eu essplosion nukléhayr après le sounami :o

La belle de Cadix…a un compte à rebours… [:kylie]

[:tbirdtheyuri]
Edité le 14/03/2011 à 14:26

AAAAAAAAAAHHHH, des Morley !!! :peur:

lci.tf1.fr…

Fallait prendre des lampes à économie d’énergie :o
Edité le 14/03/2011 à 14:45

Bon, les anti-nucléaires, là… :o

lci.tf1.fr…

alors, camembert, hein ! :o