Zone d’exclusion amenée à 20 Km, là ça commence à puer.
Edit: D’après ce que j’ai compris, l’explosion résulterait d’une fusion partielle des barres de refroidissement. Bref, on est entre Three miles island et Tchernobill.
Edité le 12/03/2011 à 11:37
Pas encore parce que visiblement malgré le tremblement de terre, les répliques et l’explosion, le caisson de confinement continue à jouer son rôle. Bon, ça n’en demeure pas moins un accident grave :jap:
Tu as remarqué que tout ton article est au conditionnel? A l’heure actuelle, il n’y a pas de nuage, le coffrage n’est pas endommagé etc etc etc…Et les vents sont pleins est donc la Russie se cogne totalement du nuage mais pas les Etats-unis.
Ce n’est parce qu’il y a eu une explosion qu’elle est radioactive. En fait, on ne sait pas grand chose actuellement si ce n’est que les vents dominants ne vont pas vers la Russie et ce durant 1 semaine mais bon la météo, toussa.
Vu que tu aimes [Ria-novosti.](http://fr.rian.ru/world/20110312/188838207.html)
Elle est tellement pas radioactive, qu’il y a déjà eu 3 personnes qui ont été irradiés après l’explosion dans un village voisin, et que depuis 15h10 (heure de Paris) lAgence de sûreté nucléaire japonaise a admit la radioactivité du nuage sur le site de lagence presse Kyodo (iTélé).
La Russie attend que le nuage arrive sur Kamtchatka, mais si on dit que le nuage va dans l’autre sens…
D’ailleurs noté sur le site précédent : Une responsable du service russe de surveillance sanitaire, citée par Ria-Novosti, a toutefois indiqué que compte-tenu du mouvement des masses d’air, un éventuel nuage radioactif pourrait atteindre le cas échéant la péninsule du Kamtchatka, située au nord-est du Japon et de l’archipel russe des Kouriles.
Edité le 12/03/2011 à 21:14
le nuage peut être radioactif sans pour autant être dangereux non ? (degrés de radioactivité), c’est quoi le seuil de dangerosité pour x temps d’exposition ?
[quote=« [sz]gazton »]le nuage peut être radioactif sans pour autant être dangereux non ? (degrés de radioactivité), c’est quoi le seuil de dangerosité pour x temps d’exposition ?
[/quote]
En général quand c’est radioactif, c’est jamais sans danger. (?)
Enfin je m’y connais pas, mais pour un nuage radioactif, je vois ça comme ça : le nuage passe au dessus de nous et la radioactivité tombe au sol ou avec la pluie qui tombe contamine les champs et après nous quand on manges les produits de la terre, où les animaux qui se nourrissent d’herbes, de foins …
Edité le 12/03/2011 à 17:29
En général quand c’est radioactif, c’est jamais sans danger. (?)
Il y a des produits radioactifs non ou très peu dangereux ( utilisés en médecine en général, l’iode radioactive sert de marqueur mais est éliminée très vite). ON est d’ailleurs constamment entourés de produits naturels radioactifs.
Par contre, pour ce qui est du combustible des centrales, c’est rarement sans danger.
Bon être certain, faut prendre des mesures régulièrement pour savoir ce qu’on a à combattre. Là on ne sait rien et donc on va avoir droit aux théories les plus folles et aux traditionnelles théories du complot
Oui, c’est assez énervant (pour moi en tout cas ^^ ) de voir à quel point il est impossible de trouver dans les médias une information fiable sur ce qui en est réellement. Tous les journalistes se pompent les informations, utilisent des traductions à la va-vite d’informations officielles, brodent encore un peu pour faire vendre, …
Edité le 12/03/2011 à 21:52
Non, pour info tu retrouves de la radioactivité dans tout ce qui nous entoure, c’est même la base de la datation au carbone 14 :jap:
Pour en revenir au sujet, entre message catastrophiste et silences coupables, il faut surtout rester calme, prendre du recul et attendre que ça se décante pour y voir plus clair :neutre:
Pour ma part, j’ai tendance à penser que vu la gravité des évènements, on n’a pas grand chose à craindre en France si nos centrales sont moitié aussi balaise que ça
Ouais avec la propagande française sur le nucléaire …, déjà que nos centrales sont pas sécurisé en cas d’actes terroriste (crash d’avion) source, j’ose pas avoir si un jour la terre tremble en France, la première à s’effondrer sera celle de Fessenheim qui selon iTélé n’est même plus aux normes.
Tiens maintenant c’est un autre réacteur au Japon qui pose problème : www.leparisien.fr…
Comme le dit cette citation : Ce séisme dévastateur montre que le nucléaire est un colosse aux pieds d’argile
Et le direct :[i]
22h58 : Le système de refroidissement d’urgence du réacteur n°3 de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi est en panne, annonce un responsable de l’Agence de sûreté nucléaire nippone. Selon l’Agence, la radioactivité au césium mesurée laisse penser que du combustible a fondu dans le réacteur n°1 de la centrale.
D’après ce responsable, le nombre de personnes exposées à des radiations pourrait s’élever au bout du compte entre 70 et 160.[/i]
23h05 : L’opérateur d’une centrale nucléaire du nord-est du Japon affirme qu’un autre réacteur donne des signes de problèmes, avec un risque d’explosion. www.lefigaro.fr…
Edité le 12/03/2011 à 23:03
Propagande tout pareil, aucun avion ne pourra atteindre une centrale au moins depuis le 11 septembre, il sera explosé en vol bien avant :neutre:
Pour l’instant, d’après les infos qu’on a, on ne peut pas l’affirmer :jap: Il est bien trop tôt pour tirer des conclusions, j’vois vraiment pas pourquoi d’un coup tout le monde s’affole, c’est complétement démeusuré :neutre: