L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News

>megadub

c’est la norme dans les pays de l’OCDE on dira :wink:
Edité le 13/01/2011 à 14:02

[quote="Vash_0"] Nan mais euh ... Perso j'aimerai savoir la proportion des gens qui savent à quoi correspondent ces jours fériés chrétiens. Pour rigoler. :paf: [/quote]

ayant fais mon catéchisme, je sais quand même :neutre:

Ah bah j’ai trouvé :paf:

QUESTION : Pour vous, Noël est avant tout…?

(Réponses données à l’aide d’une liste) Ensemble des Français
%

• Un moment à passer en famille 69
  • Une fête pour les enfants 45
  • Une fête religieuse 26
  • Une fête traditionnelle 23
  • Un événement commercial 23
  • Je ne fête pas Noël (réponse non suggéré) -
  • Autre (réponse non suggéré) -
  • Ne se prononcent pas -
    TOTAL (1)
    (1) Total supérieur à 100, les interviewés ayant pu donner plusieurs réponses.

http://www.csa-fr.com/dataset/data2005/opi20051221a.htm

Alors les fetes religieuses sérieux :paf:
Edité le 13/01/2011 à 14:03

[quote="gwadada_1_1"]

ayant fais mon catéchisme, je sais quand même :neutre:
[/quote]

toi peut être …

demande autour de toi voir qui sait à quoi correspond Paques :smiley:

C’est la norme d’une majorité chrétienne qui veut incidemment imposer sa religion ou au moins ne veulent pas qu’elle disparaisse. Bah moi j’suis agnostique et chrétien, juif ou musulman j’m’en tape, il n’y a que la laïcité qui compte. Mais quand je vois que depuis des années on ignore les religions notamment musulmans sous prétexte qu’on a une « France des clochets » ça me gave de voir un tel « scandale » pour UNE année sans les fêtes chrétiennes. Résultat, on fait déjà un truc merdique qui coute 5 millions d’€ et on va s’en rajouter une couche pour ces messieurs chrétiens :sarcastic:

[quote="Vash_0"]

demande autour de toi voir qui sait à quoi correspond Paques :smiley:
[/quote]

ou la pentecote ou l’assomption :paf: A part Noël et éventuellement ascension personne ne sait plus à quoi ça rime tout ça sauf que ça permet de glander des jours en plus à la maison :ane:
Edité le 13/01/2011 à 14:08

Bon ceci dit, j’crache pas sur ces jorus fériés non plus hein :smiley:

Sauf cette année ou qu’on s’fait bien entubés :grrr:

[quote="megadub"]

ou la pentecote ou l’assomption :paf: A part Noël et éventuellement ascension personne ne sait plus à quoi ça rime tout ça sauf que ça permet de glander des jours en plus à la maison :ane:
[/quote]

Nan regarde le sondage !! Noel c’est une fete de famille où on fait plaisir aux enfants :paf:

Bah pour les non croyants, RAF de la naissance de Jésus… mais ça veut pas dire qu’ils ne savent pas pourquoi on fête Noël :wink:

[chrétien qui s’assume]
snif :sweet:
[chrétien qui s’assume]

Personnelement, je connais 1000 fois mieux les fêtes musulmannes que les chrétiennes vu que les médias que j’écoute expliquent à chaque fois les raisons de la fête et les dates précises. [:shy]
Par contre, les fêtes juives, euh…jamais entendu parlé. :paf:
Edité le 13/01/2011 à 15:02

Les dangers d’Internet pour les enfants largement relativisés

:o

Mouais :confused:
C’est pas parce que des enfants définissent quelque chose comme « non-choquant » que c’est pour autant quelque chose de bon pour eux :neutre:

Et je trouve bizarre de commencer l’article par « la plupart des dangers associés à Internet pour les plus jeunes sont généralement surestimés » alors qu’il est dit plus loin qu’un jeune sur cinq a été touché :confused: (pas physiquement hein :o )

Les révolutionnaires avaient eu raison de supprimer les fêtes religieuses « et même le calendrier chrétiens ». Si on s’en était tenu là, il n’y aurait pas ce genre de problèmes aujourd’hui.

[quote=""] Le phénomène le plus mal vécu par les jeunes Européens reste le harcèlement en ligne : si seuls 6 % des 9-16 ans disent avoir été victimes de ces messages, les deux tiers d'entre eux ont été "assez" ou "très" tracassés. Dans la majorité des cas, ces messages agressifs ne génèrent pas d'angoisses durables, seuls 6 % des victimes y pensant pendant plusieurs mois. "De plus, le harcèlement est plus fréquent en face à face (13 % des enfants) que sur Internet (6 %) ou par téléphone mobile (3 %)", précise le CNRS. [/quote] En même temps si les parents les laisses créer un compte facebook "avec donc toutes leur vie", pour le coup c'est réellement irresponsable.

Votre voisin fume, alors dénoncez-le

Cool… [:devil4]

Un nouveau Vendetta ?

smart-playboy.skyrock.com…

:MDR:MDR:MDR

Dieu est né voila.

Après c'est con pour lui il passe pas les portes avec ses chevilles :neutre:

J’adore ce genre d’abruti :paf:

Franchement, je vous conseille de passer une soirée (une heure suffira généralement) avec ce genre de personne (accompagné de vos amis évidemment), c’est juste du très très lourd généralement et ca fait bien marrer :smiley:

Si l’homme était doté d’une e-mémoire totale et éternelle
L’intérêt est quand même limité je trouve et puis figer la mémoire c’est pas recommander. Sa deviendra utile quand on pourra inséré des souvenir « genre les cours de l’éducation nationnale » dans le cerveau des nouveaux né « pour la fameuse égalité des chances ».

Ca serait flippant je trouve :confused:

Au moins, on saura écrire français. [:shy]

Toute la compilation des plus beaux floods clubiciens en mémoire… :paf:

Pas si sûr :paf:

:ouch: