L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News

:jap:

Verbalisé pour avoir mis le chauffage, le chauffeur de bus est convoqué par sa hiérarchie

N’importe quoi cette affaire. Et le policier était un peu trop zeler pour le coup :paf:

Cf 6 posts plus haut :paf:

Un diesel qui tourne pendant 30 minutes sous tes fenêtres c’est ch*ant aussi, surtout sur un car/ camion. :wink:

Déjà posté hier à 15h49. :o

:paf:

C’est balo pour eux mais le chauffeur du bus n’y peut rien. C’est à l’entreprise de mettre des bus qui font pas de bruit.

oui bon ok j’ai vu :paf:²

UN ADO DE 15 ANS MEURT APRÈS AVOIR ATTENDU LE MÉDECIN

Je ne cherche pas à jeter la pierre sur le médecin ou les pompiers, mais je trouve que ce genre de chose a tendance à se multiplier, je me trompe ? :jap:

Je sais pas, faudrait avoir plus de détails :neutre:
On peut très bien imaginer que le médecin n’ait pas eu assez de détails et décidé de faire passer un autre cas jugé plus grave avant, surtout si les parents ont indiqué qu’il était traité pour un mal de gorge :confused:

A la limite, on peut s’interroger sur le premier diagnostic même s’il arrive que tout ne soit pas diagnosticable par les médecins.

De toute façon, dans ces cas là il faut mieux prévenir le SAMU.

Mon feu grand père a fait l’expérience avec ma feu grand mère : il a appelé un médecin alors que ma grand mère avait fait un AVC. Le médecin s’était complètement trompé et pas pressé. Au final elle est parti dans une ambulance plusieurs après alors qu’avec le SAMU, elle serait ressorti du comma sans être paralysé.

Non on peut pas.

Nous ne sommes pas médecins.
Edité le 26/11/2010 à 12:23

Toujours aussi agréables tes interventions :slight_smile:

D’une part, « s’interroger » (et avec « à la limite » avant, mais bon …) n’est pas « juger » et le premier est tout à fait possible …
D’autre part, je défends toujours les médecins qui deviennent les boucs émissaires dès que qq chose tourne mal mais ne sont que rarement remerciés quand tout ce passe bien :slight_smile:

Nan, perso je peux pas … Je suis pas médecin, j’y connais rien, donc non je ne m’interrogerai pas sur un diagnostic posé par un professionnel de santé.

Et, en refusant de m’interroger sur un doagnostic, je défend également les médecins … Je laisse le soin aux professionnels de santé de savoir ce qu’il s’est passé.

Je serais bien prétentieux de me permettre de m’interroger sur un diagnostic.
Edité le 26/11/2010 à 12:39

Un diagnostic, en médecine, c’est la procédure qui permet de distinguer telle ou telle maladie, ce n’est pas la conclusion :slight_smile:

Je n’ai absolument pas la prétention de pouvoir m’interroger sur le fait que le médecin ait pris ou non la bonne décision. Par contre on peut s’interroger sur la durée de la consultation, si elle a été faite dans de bonnes conditions, …

Je pense que tu avais compris de travers ce que je disais :slight_smile:

Ah voui !! Au temps pour moi alors !!
Mais c’est toujours bon de rappeler qu’un médecin c’est pas un marabou :wink:

Apres oui, on peut s’interroger, mais comme disait Lord, c’est une question d’organisation, de moyens etc.

Monsieur et Madame Clette ont une fille…

:whistle:

Merci papa, merci maman :sarcastic:

Douze points de suture pour Obama :ane:

Une nouvelle source de lumière voit le jour

Mouais. :o

On verra ça en 2150 :o

Confondre les visages d’autres ethnies : un phénomène universel

Intéressant. :slight_smile:

Ça me rappelle un chantier sur lequel j’avais travaillé. :MDR
Edité le 28/11/2010 à 07:22

Je m’en suis rendu compte sur moi meme (de facon pratique hein, chuis pas un savant).
Avant j’avais beaucoup de mal a distinguer la physionomie de personne « de couleur » et depuis que j’en frequente regulierement c’est clair que je les distingue nettement plus facilement, on se met a porter attention a des details qu’on ne remarquait pas.ss[quote=« hisvin »]

Ça me rappelle un chantier sur lequel j’avais travaillé. :MDR
[/quote]
Moi ca me fait ênser au mur anti con de florent pagny (dans la chanson il l’a construit autour de chez lui (authentique)… et il s’est retrouvé a la porte(pas authentique))